matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede redon » Jeu 21 Aoû 2014 07:41

oui c'est vrai on parle plus matos, mais bon les modos ont bien du voir, à moins qu'ils ne soient partis voir dita von teese et soient resté captivés :D :D :D

y'a pas sa tête ? ......... tu crois vraiment que c'est sa tête qui nous intéresse :D :D :D :D ..........bon ok je =>

en ce qui concerne le matos, j'ai rien de vu de bien extraordinaire, donc j'ai pas fait de photos.......
redon

Messagede mikesamborey » Mer 3 Sep 2014 11:20

Si l'équipe de Fernando Alonso sort de terre, elle devrait rouler sur Cervelo
mikesamborey

Messagede Fireblade07 » Mer 3 Sep 2014 11:42

Comment as tu eu cette infos. J'aurai pensé plutôt qu'ils rouleraient (si un jour ils roulent :mrgreen: ) en Colnago.
Fireblade07

Images: 1

Messagede rickyfirst » Mer 3 Sep 2014 11:53

allez un petit mouvement d'humeur. Si j'étais coureur pro et que un émissaire de Alonso me contactait, je te l'envoi chier en 4 secondes. Qu'il retourne à ses tutur et surtout au monde de fonctionnement de la F1.
rickyfirst
.

Messagede Nonaud » Mer 3 Sep 2014 12:36

Pourtant ça aurait de la gueule des coureurs suivi par une Ferrari FF dans les CLm du Tour !
Transactions impeccables : bikeraf, GREG x2pop..., Klarf, Perro, CORENTiiiN, superamerican
Nonaud

Messagede mikesamborey » Mer 3 Sep 2014 13:05

Fireblade07 a écrit:

Comment as tu eu cette infos. J'aurai pensé plutôt qu'ils rouleraient (si un jour ils roulent :mrgreen: ) en Colnago.

A reliable source has revealed that the team will be riding Cervelo bikes when they enter the professional cycling world.

http://www.cyclingquotes.com/news/alonso_team_to_ride_cervelo_bikes_in_2015/

Je pensais aussi comme toi que l'affaire serait facilement bouclée avec Colnago.
Mais bon, pour monter sur des vélos il faut une licence et des coureurs :lol:
mikesamborey

Messagede xterragirl » Mer 3 Sep 2014 13:10

rickyfirst a écrit:allez un petit mouvement d'humeur. Si j'étais coureur pro et que un émissaire de Alonso me contactait, je te l'envoi chier en 4 secondes. Qu'il retourne à ses tutur et surtout au monde de fonctionnement de la F1.

Et pourquoi ça ?Dans les sports mécaniques de haut niveau il y a un niveau d'éxigence ultra-poussé ce qui ne devrait pas te déplaire ?
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede Kayou » Mer 3 Sep 2014 13:33

rickyfirst a écrit:allez un petit mouvement d'humeur. Si j'étais coureur pro et que un émissaire de Alonso me contactait, je te l'envoi chier en 4 secondes. Qu'il retourne à ses tutur et surtout au monde de fonctionnement de la F1.

Quand tu es pro, tu as surtout envie d'avoir un taf et à moins d'être parmis ceux qui ont le choix, tu ne fais pas trop la fine bouche.
Et Alonso c'est pas pire, voire mieux qu'une équipe russe ;)
Kayou

Messagede rickyfirst » Mer 3 Sep 2014 14:50

xterragirl a écrit:

Et pourquoi ça ?Dans les sports mécaniques de haut niveau il y a un niveau d'éxigence ultra-poussé ce qui ne devrait pas te déplaire ?

Une super exigence qui conduit à mettre un 'gamin' de 16 ans comme pilote dans une voiture pour faire le buzz. Une logique ou les personnes sont des pions interchangeables, bref des comportements qui ne me plaisent pas fin du HS pour moi.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Mer 3 Sep 2014 14:50

Kayou a écrit:

Quand tu es pro, tu as surtout envie d'avoir un taf et à moins d'être parmis ceux qui ont le choix, tu ne fais pas trop la fine bouche.
Et Alonso c'est pas pire, voire mieux qu'une équipe russe ;)

Quand tu es un être humain tu peux faire des choix.
rickyfirst
.

Messagede kikad » Jeu 4 Sep 2014 07:37

rickyfirst a écrit:
xterragirl a écrit:

Une super exigence qui conduit à mettre un 'gamin' de 16 ans comme pilote dans une voiture pour faire le buzz. Une logique ou les personnes sont des pions interchangeables, bref des comportements qui ne me plaisent pas fin du HS pour moi.

Ceci s'applique aussi au cyclisme pro il ne faut pas rever... :geek:

Et accessoirement au foot & rugby, en bref à tout ce qui est médiatique (sport ou autre).....
kikad

Messagede piou » Jeu 4 Sep 2014 12:15

Euh, sans polémiquer (je suis plutôt contraire à ça), c'est plutôt troublant non?

https://www.youtube.com/watch?v=L0uGFYHzHJM

:-)

Note modération : malheureusement ce type d'information (buzz du jour pourrait on dire) ne conduit qu'à des supputations au demeurant déjà largement évoquées sur d'autres supports plus orientés discussions de comptoir. Retour au sujet et aux objectifs du forum.
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou

Messagede Arph » Jeu 4 Sep 2014 14:24

Non c'est pas troublant, le vélo est ralenti car fixé à son pied droit par la cale, il finit par déchausser, le vélo n'étant plus ralenti continue, et comme le guidon frotte par terre, ça le fait tourner. Fin de la récré ;)
Arph

Images: 2

Messagede Fireblade07 » Jeu 4 Sep 2014 14:53

Il avait peut être emprunté le vélo de Cancellara :mrgreen:

Note modération : nous allons donc rester sur cette excellente supposition. Merci de revenir au sujet
Fireblade07

Messagede Benjamin » Ven 5 Sep 2014 09:45

rickyfirst a écrit:
philbon a écrit:Quoiqu'il en soit un 58 x 16 c'est pas le plus facile a emmener.....
Même si la cassette est une 11/28 ou machin chose...

Plus d'une heure sur un 58 c'est une performance....

Sur 58 x 16, c'est une performance inférieure à une heure sur 55 x 14. Tony Martin roule avec un 58 pour des raisons techniques. Il est certes puissant mais son choix n'est pas fait pour impressionner mais simplement pour être encore plus efficace.

Justement en cela Martin est monstrueux car tous les autres coureurs moyens ont la même technique à savoir mettre un plus grand plateau que le traditionnel 53 du vélo de route pour permettre une meilleure ligne de chaîne et ne pas faire de la survitesse ds les descentes sauf qu ils mettent tous un 54 ou 55 la ou l allemand est le seul a arriver a emmener le 58 sur les portions roulantes et descendantes.
Ça n est pas un hasard si un mec comme chavanel déjà "bestial" en chrono surnomme l allemand "c est une vrai bête" ce mec est hors norme.
Regardez le dernier chrono de la Vuelta 1ère partie en bosse raide il n a que le 11ème temps face aux grimpeurs et au final il gagne le chrono, pourtant rien n empêchait les grimpeurs de mettre un 58 eux aussi pour limiter la casse ds la deuxième partie du chrono et ainsi conserver l avance qu ils avaient acquis ds la bosse et gagner? C est bien qu ils n ont pas les capacités de Martin.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Benjamin

Messagede LewOlive » Ven 5 Sep 2014 10:35

Je pense que la descente rapide de Tony Martin s'explique davantage par son poids et sa puissance que par son braquet: il avait emmagasiné davantage d'énergie avec ses 75kg que ses concurrents à 60kg tous mouillés. La descente était rapide par endroits mais elle demeurait technique. Donnez un 58 dents à un grimpeur pour descendre un col rapide et roulant, il n'ira pas plus vite qu'un rouleur de 80kg équipé d'un 50 dents. La question des dents du grand plateau en CLM dépend aussi des fibres. L'école française est plutôt celle de la vélocité, là où les écoles de l'est et anglo saxonnes sont plus tournées vers la puissance et une moindre vélocité ou vélocité moyenne. Ma préférence perso en CLM est à mouliner sur 56*15 plutôt que d'aller chercher des bas de K7 avec un 53 dents. Le 11 dents en CLM me semble souvent inadapté, mais particulièrement utile sur route pour accompagner le mouvement d'un peloton ou celui d'une descente.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

Messagede xterragirl » Ven 5 Sep 2014 12:40

Belle analyse
xterragirl

Messagede teamdindon » Ven 5 Sep 2014 13:18

En plus des questions de rendement et de ligne de chaine, il faut aussi noter que quand on jongle en bas de cassette sur les pignons 11-12-13, ça fait de sacrés écarts de braquet, pas le top quand on veut maintenir une puissance et cadence constantes en CLM.
teamdindon

Messagede patatrice » Ven 5 Sep 2014 17:15

teamdindon a écrit:En plus des questions de rendement et de ligne de chaine, il faut aussi noter que quand on jongle en bas de cassette sur les pignons 11-12-13, ça fait de sacrés écarts de braquet, pas le top quand on veut maintenir une puissance et cadence constantes en CLM.

De tous les arguments, celui là tient la route.......et puis mécaniquement, plus le nombre de dents(à pas égal) est important meilleur sera le rendement.
patatrice

Messagede xterragirl » Ven 5 Sep 2014 20:40

Oui bon enfin c'est pour aller chercher genre 3" sur un chrono de 20km, d'expérience ;)
xterragirl

Messagede patatrice » Sam 6 Sep 2014 07:57

xterragirl a écrit:Oui bon enfin c'est pour aller chercher genre 3" sur un chrono de 20km, d'expérience ;)

Oui , c'est ça l'optimisation quoi :lol:
patatrice

Messagede Ajaj » Sam 6 Sep 2014 15:47

Ce qu'il veut dire je pense c'est qu'il y a des optimisations plus rentables pour 99% des rider comme l'aero ou dans une certaine mesure la résistance au roulement.
Ajaj

Messagede xterragirl » Sam 6 Sep 2014 18:08

Exactement ou comment prioriser les choix :idea:
xterragirl

Messagede patatrice » Dim 7 Sep 2014 07:20

Oui mais l'optimisation passe aussi par la tête, alors si ça peut le mettre un peu plus en confiance....et puis si ça peut faire causer, c'est tout bénef pour lui...(enfin tant qu'il gagne) :D
patatrice

Messagede ThierryGTLTS » Dim 7 Sep 2014 19:55

Vous savez avec quel développement Froome montait les 21% de la montée finale du 6 Septembre :?: :!:

Comme d'habitude il semblait mouliner beaucoup plus vite que tous les autres.

Sinon avec quoi montez-vous de telles côtes (18% moyenne le dernier km).

Bonne soirée.

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede Olivier Comment » Dim 7 Sep 2014 20:50

Je dirais plutôt que faites vous pourne pas trop subir une pente a 18% :D
Perso, c est arrive en haut le moins entamé, mais avec du 18%, c est pas simple :mrgreen:
Venge S-Works DA mécanique 9000 complet
Tarmac sl6 s-works DA mécanique 9000 complet
Kit cadre Trek Domane 6.9, taille 56 à vendre
Roues GT race wheel 44mm boyaux;
Roues Zipp 404 moyeux DTswiss 240 et rayons DT aérolite
Olivier Comment

Images: 6

Messagede cr1_6.1 » Lun 8 Sep 2014 09:12

sur un passage a 20% (garmin 705) avant la madone d'utelle (alpes maritimes), 34x26 mais le 28 aurait été plus confortable !
cr1_6.1

Messagede albator83 » Lun 8 Sep 2014 10:00

ThierryGTLTS a écrit:Vous savez avec quel développement Froome montait les 21% de la montée finale du 6 Septembre :?: :!:

Comme d'habitude il semblait mouliner beaucoup plus vite que tous les autres.

Sinon avec quoi montez-vous de telles côtes (18% moyenne le dernier km).

Bonne soirée.

Thierry

A la louche je dirais 36*28 ; ça passe (limite) avec un 53/36 et une 11/28 derrière.
Contador s'est fait monter du 36*30 je crois (Sram).
Une pente à 18 % on ne peut que la subir, à monter de monter un triple ou avoir 500 W de PMA pour 60 kg (et encore).
albator83

Messagede GREG x2pop... » Lun 8 Sep 2014 19:13

Les commentaires de j. Durand disaient 39/30 pour contador.... :!:
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Messagede smog89 » Lun 8 Sep 2014 19:38

Ces pourcentages sont débiles (enfin, dans le cadre d'une course de 3 semaines). Mais ça plaît aux cyclistes du dimanche qui voient "du spectacle". A part fatiguer exagérément les organismes, ça sert à quoi ? Ou bien permettre aux fracturés du mois dernier, à court d'entraînement, de s'illustrer ? Ce sport, par son côté pro, devient pathétique. Enfin, tant qu'il y aura des gens pour y voir le bon côté...
Parenthèse mise à part, j'ai lu que c'était du 28 pour Froome derrière, mais vu comme il mouline, il devait n'avoir que du 34 devant ???
smog89

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route