PapyTA a écrit:Je suis désolé mais cette marque commercialise des produits dont les choix techniques me laissent pantois :
- Fourche titane T-A6-V, le plus rigide des alliages de titane. Fourche bodybuildée en plus dans tous les sens. Bref, lourd (largement supérieur au kilo, sans le moindre doute) et monstrueusement rigide. Tout ce qu'on attend d'une fourche
- Tube diagonal des cadres à l'instar de la fourche (mêmes causes, mêmes conséquences)
- Patte de cadre immense usinée dentelle, exactement ce qu'il faut pour avoir une roue AR qui se tord de rire dans tous les sens dès qu'on passe les Watts
- Jonction pas super mécaniquement parlant entre pattes de cadre et haubans et bases (bon, Nevi n'est pas la seule marque à avoir fait ce choix)
Et je m'associe à l'opinion de Faber pour les autres détails du montage.
Et sur sa conclusion itou : "c'est vraiment pas possible......."
Les choix techniques Nevi ont toujours historiquement été décalés au niveau visuel. Je pense par exemple à leurs tubes octogonaux oversize à facettes historiques. Toutefois, je pense que tout n'est pas aussi noir que ton propos le laisse à penser au niveau de la conception et comportement terrain. Il ne faut pas oublier que Nevi n'est quand même pas un frais arrivé sur le marché et que si leurs produits étaient aussi mal fichus que ton propos le décris, ils n'auraient tout simplement pas continué d'exister. Les clients se plaindraient du comportement dynamique des cadres et cela serait devenu bien connu, surtout à notre époque en 2014. Et pas très loin, komando52 et FredV lui même sont contents des produits Nevi et y retournent.
Les critiques que tu fais sont pour autant en grande partie fondées mais il ne faut pas oublier que tu n'as pas en interface un JPLV pour aller chercher le détail de l'épaisseur d'un 1/4 de cheveu (humour inside

, rien d'autre que de l'amical dans mon propos

). Certaines des critiques mériteraient d'en discuter plus avant, comme sur la patte disques. Une patte issue d'une plaque de Ta 6v de 8mm d'épaisseur usinée dans la masse pour laisser deux sections en 8mm * 6mm sur en gros 45mm, ce n'est pas totalement aberrant même si ton analyse du point de vue théorique est juste. Il ne faut pas oublier que la machine humaine va développer "tout juste" quelques centaines de W et juste des petites pointes si on va au delà de 500W. Bien sur d'autres solutions auraient donné de meilleurs trucs, plus optimisés sur certains paramètres comme la masse, le comportement à l'effort, etc, etc,... Mais cela ne change pas grand chose au niveau de l'usage terrain.
Au niveau de la fourche caissonée, je ne suis pas certain qu'elle pèse autant que tu l'imagines. Pour dire cela, je me réfère aux masses d'un autre anciens fabricant titane, Morati pour ne pas le citer. Ceci sur ses produits caissonés comme le pédalier (mais fiablité

) et une fourche VBs + Disque IS pas si éloignée que cela de celle de Nevi visuellement qu'ils avaient prototypé juste avant qu'HoneyWell ne rachète Mora Aérospace et ne fasse disparaitre Morati. Je parieras autour de 850-900g ce qui reste effectivement lourd comme tu l'indiques par rapport à d'autres fourches.
Pour autant, je ne suis pas là pour me faire le défenseur acharné de Nevi sur l'affaire de FredV sur son 3ième cadre. Ce comportement avec le client est totalement ahurissant et inadmissible. Lire cela fait peur

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