Pat2A a écrit:Mon expérience en 29 avec des jantes larges (35 mm) me donne un sentiment contraire. Moins de sensation de flou dans les virages à basse pression contrairement aux jantes étroites. Meilleure traction dans les montées impossibles. Je ne reviendrai pas en arrière avec des jantes étroites. J'utilise des pneus de 2.35 à 2.55".
Concernant le Fat, les américains ne jurent que par des jantes larges et ils ont un peu plus que 3 ans d'expérience. Mais ce n'est que mon humble avis...
Les américains ne roulent pas , pour la plupart , dans l'idée d'un usage "sportif" . C'est plus pour se déplacer ,voir de l'itinérance . Il suffit de voir qu'ils roulent presque tous en pédales plates et souvent avec des sacoches etc ... ( Je précise en général) alors oui les jantes larges pour le grip et le confort des très basses pressions , cela se conçoit .
Il faut pas oublier aussi que les personnes achètent ce que les marques proposent , l'effet mode qui est pas a négliger s'applique aussi au Fat . Pour les jantes larges ou la fourche à suspension que l'on retrouve sur quasi tout les Fat qui vont sortir en 2015
Concernant le flou , en Fat si tu roules en basse pression et que tu veux rouler un peu vite et bien , tu as du floue dans la direction , moins de précision dans les virages dans les appuis. Et bien ces phénomènes disparaissent en gonflant plus que" la normale en Fat " . Le Fat deviens plus joueur , moins pataud , plus efficace . Je gonfle plus cette année et je préfère . Boude Aussi gonfle plus depuis quelques temps surtout depuis qu'il a vu la différence de comportement de son Fat en s'entrainant pour faire un enduro .
Ton choix pour le 29 et ton expérience avec ce type de VTT est un peu à oublier quand tu auras ton Fat . J'imagines que tu feras plusieurs test de pression et je suis curieux d'avoir ton ressenti quand tu auras roulé avec ton superbe Fat .
Après on gonfle en Fat comme on a envie de rouler , et sur quel type de terrains . En hiver sur la neige je gonfle moins

.
Je ne me considère pas comme le Mr je sais tout du Fat , loin de là !!!

.
Mais je trouve que rouler en Fat depuis 3 ans ça donne quand même une certaine expérience à défaut d'une expérience certaine . A mon humble avis ...