Giant Propel

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Giant Propel

Messagede CHRIS » Sam 12 Oct 2013 11:36

Salut !
Alors un retour sur l'utilisation de ce propel ?[/quote]

un ptit CR:

autant dire qu'il est gourmand en énergie.Il demande de relancer règulièrement surtout au niveau des faux plats la ou avec mon RXRS ça passait sans probleme.La nérvosité n'est pâs son point fort mais il a pas été vraiment conçu pour ça aussi.
En fait je galère avec les règlages de freins du surement aux coudes des v-brakes pas adaptés(je vais les changer comme ceux qu'on installés la Belkin)
la bonne humeur c'est le début du bonheur
CHRIS
 
Messages: 235
Inscription: Mar 4 Juil 2006 13:44
Localisation: marlens haute savoie

Re: Giant Propel

Messagede vttiste49 » Sam 19 Oct 2013 16:49

Bonjour, le miens est à acheter sur Troc...
..........................................DESOLE IL EST VENDU................................. :D
Il me reste le cintre aéro contact SLR integrated si vous voulez, à voir ici....http://bcbg49.e-monsite.com/album/velos-spads-clous/cintre-giant-aero-slr-integrated/
Merci, Mickael
Dernière édition par vttiste49 le Dim 27 Oct 2013 17:06, édité 1 fois.
vttiste49
 
Messages: 17
Images: 8
Inscription: Mer 9 Jan 2013 21:32

Re: Giant Propel

Messagede 1sanglier » Sam 19 Oct 2013 19:44

Tu le vends déjà ?
1sanglier
 
Messages: 2180
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Giant Propel

Messagede vttiste49 » Sam 19 Oct 2013 21:00

Oui, j'ai dû être opéré d'un ménisque, du coup pas de vélo depuis 1 mois et encore 2 mois sans vélo... :evil:
Plutôt que de rester dans le garage, je le vends, dommage, le nouveau cintre aéro n'est même pas encore installé, c'est en cours de commande donc je l'aurai à vendre sans l'avoir monter :?
Pour l'année prochaine, je me remonte un autre vélo, pour le moment en projet mais rien de fait, certainement un italien, à suivre...
vttiste49
 
Messages: 17
Images: 8
Inscription: Mer 9 Jan 2013 21:32

Freins Fourriers trp, meilleur retour que les trp giant ?

Messagede Velofred42 » Lun 22 Sep 2014 14:25

Bonjour à tous,

Je n'ai pas touvé de réponse réelle à ma question.
Est-ce que les freins fouriers trp ont-ils un meilleur retour que les freins trp Giant ?
J'ai un giant propel advanced et le retour des freins trp se fait mal et cela peut arriver qu'ils frottent de temps en temps sur les roues... J'ai trouvé des freins équivalent aux trp giant : les fouriers mais est-ce que l'on aura le même problème avec ceux la ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Note modération : merci d'utiliser les sujets existants
Velofred42
 
Messages: 1
Inscription: Lun 22 Sep 2014 14:11

Re: Giant Propel

Messagede Arph » Lun 22 Sep 2014 18:29

Les Fourier alu sont utilisés par Giant Shimano à la place des TRP carbone, ça doit répondre à ta question ;)

Autre élément de réponse, les TRP ont été modifiés sur le nouveau millésime du Propel ;)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Giant Propel

Messagede Ajaj » Mar 23 Sep 2014 09:05

on sait que les fourier sont plus rigides mais ont ils un ressort plus puissant ? Pour ton probleme je pencherai sur un soucis de cable/gaine plutot, mauvais routage ou encrassement. Verifi que les ressort de rappel sont bien contraints aussi. Moi je les écrase a fond puis j'enleve du coté trop tendu pour l'équilibre, ca maximise le rappel.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Giant Propel

Messagede jerome du beaujolais » Mer 8 Oct 2014 19:04

Bonjour,
possesseur d'un giant tcr advanced 1, je songe très sérieusement à passer sur un propel advanced pro 1. http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bikes/model/propel.advanced.pro.1.pro.compact/18530/76746/
Je suis actuellement équipé en dura ace 7900 compact, groupe que je souhaiterais garder à la place de l'ultégra 11v.
Je recherche qqs infos concernant le poids du cadre du propel advanced et éventuellement de l'advanced sl pour savoir si par rapport à mon tcr advanced, je perdrai, gagnerai ou resterai dans la même fourchette.
Actuellement, je suis à 6.9kgs.
jerome du beaujolais
 
Messages: 788
Inscription: Mar 13 Mar 2007 20:31

Re: Giant Propel

Messagede kawaite » Jeu 9 Oct 2014 19:11

Bonjour à tous.
Un ami à un souci de câble de frein qui touche le pneu Ar.
Quelqu'un a déjà eu ce souci? Quelle solution?
Roue dt swiss dicut 46H + pneu conti grand prix en 23

Merci à vous
kawaite
 
Messages: 487
Inscription: Dim 8 Mai 2011 12:26

Re: Giant Propel

Messagede jerome du beaujolais » Ven 10 Oct 2014 20:07

Pour le câble, ça doit forcément se régler. Le team Giant roule bien en boyaux de 25 mm et en recherchant sur le net, on voit bien que le câble a encore de la marge avant de toucher le pneu. Mais il est vrai que cette proximité avait été mentionnée par le dernier acheteur cycliste je crois.

Sinon, est-ce que certains d'entre vous auraient les poids des kits cadres propel adavnced et advanced sl ? Merci ;)
jerome du beaujolais
 
Messages: 788
Inscription: Mar 13 Mar 2007 20:31

Re: Giant Propel

Messagede olivierb » Ven 10 Oct 2014 20:33

kawaite a écrit:Bonjour à tous.
Un ami à un souci de câble de frein qui touche le pneu Ar.
Quelqu'un a déjà eu ce souci? Quelle solution?
Roue dt swiss dicut 46H + pneu conti grand prix en 23

Merci à vous

J'avoue tres humblement ne pas être un specialiste du Giant Propel :oops:
Ma seule contribution se resumera donc à la photo de l'article issue de l'acheteur cycliste d'octobre que je feuilletais ce soir et rien de plus..
Image
Olivier
olivierb
 
Messages: 1039
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Giant Propel

Messagede Ajaj » Ven 10 Oct 2014 21:42

Tu peut toujours glisser des petites cales de 3 mm dans les support de roue poru faire descendre la roue de 3mm, bon sur un vélo a 5000e ca fait désordre...
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Giant Propel

Messagede olivierb » Sam 11 Oct 2014 06:31

Ajaj a écrit:Tu peut toujours glisser des petites cales de 3 mm dans les support de roue poru faire descendre la roue de 3mm, bon sur un vélo a 5000e ca fait désordre...

Sur la photo il me semble que c'est plus un probleme de longueur des etriers de frein qui sont trop court, non ?
Si tu decales la roue, il faudra s'assurer que les patins sont encore sur la bande de freinage :oops:
Sur la photo si tu decales la roue, les patins seront trop haut :(
Olivier
olivierb
 
Messages: 1039
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Giant Propel

Messagede david38 » Sam 11 Oct 2014 09:49

jerome du beaujolais a écrit:Pour le câble, ça doit forcément se régler. Le team Giant roule bien en boyaux de 25 mm et en recherchant sur le net, on voit bien que le câble a encore de la marge avant de toucher le pneu. Mais il est vrai que cette proximité avait été mentionnée par le dernier acheteur cycliste je crois.

Sinon, est-ce que certains d'entre vous auraient les poids des kits cadres propel adavnced et advanced sl ? Merci ;)


Salut,

Sauf erreur de ma part, le team GIANT n'utilise pas les freins d'origine mais des "fourier" (pas sûr du nom). Je crois qu'ils ont été présenté dans le poste "matos des pros, et, si je ne me trompe pas, ce problème de hauteur pourrait expliquer ce choix de la part du team GIANT...

A+,

David.

edit: je suis trop c.., c'est quelques messages au-dessus...
Dernière édition par david38 le Sam 11 Oct 2014 09:57, édité 1 fois.
david38
 
Messages: 464
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Re: Giant Propel

Messagede david38 » Sam 11 Oct 2014 09:52

olivierb a écrit:
kawaite a écrit:Bonjour à tous.
Un ami à un souci de câble de frein qui touche le pneu Ar.
Quelqu'un a déjà eu ce souci? Quelle solution?
Roue dt swiss dicut 46H + pneu conti grand prix en 23

Merci à vous

J'avoue tres humblement ne pas être un specialiste du Giant Propel :oops:
Ma seule contribution se resumera donc à la photo de l'article issue de l'acheteur cycliste d'octobre que je feuilletais ce soir et rien de plus..
Image
Olivier


Salut,

Comme ça, ça remplace la chainette Pena : c' est de l'optimisation! :lol:

A+,

David.
david38
 
Messages: 464
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Re: Giant Propel

Messagede denismag » Dim 23 Nov 2014 16:48

Bonjour à tous

Aux utilisateurs du Propel , des jantes carbone larges , 27,5 mm et 25 mm au patins avec des boyaux de 25 . Cela passe? ;)
Merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 887
Images: 2
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Giant Propel

Messagede viper39 » Lun 24 Nov 2014 13:32

Denismag est-il possible d'avoir une photo de l'ensemble ?
Avatar de l’utilisateur
viper39
 
Messages: 292
Inscription: Ven 13 Mar 2009 08:06
Localisation: jura

Re: Giant Propel

Messagede Sammy Sanchez » Lun 24 Nov 2014 14:33

denismag a écrit:Bonjour à tous

Aux utilisateurs du Propel , des jantes carbone larges , 27,5 mm et 25 mm au patins avec des boyaux de 25 . Cela passe? ;)
Merci d'avance pour vos réponses


Des 404 firecrest et pneus de 25 passent sur un cadre taille S
Sammy Sanchez
 
Messages: 503
Inscription: Mar 27 Sep 2005 10:21
Localisation: 91 Essone

Re: Giant Propel

Messagede denismag » Lun 24 Nov 2014 19:28

Merci à vous deux pour vos réponses
Je dois prêter mes roues U à un copain, mais je veux être sur de mon coup ;) Histoire qu'il ne se retrouve pas avec une base abîmée

Image
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 887
Images: 2
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Giant Propel

Messagede jerome du beaujolais » Lun 24 Nov 2014 20:25

Des reynolds assault passent sans souci si cela peut te donner une idée. J'ai testé cette configuration avant de commander mon propel ;)
jerome du beaujolais
 
Messages: 788
Inscription: Mar 13 Mar 2007 20:31

Re: Giant Propel

Messagede mcfly » Mar 25 Nov 2014 20:48

Merci pour les infos donne par Jérôme je vais passer commande sous peu. ;)
Avatar de l’utilisateur
mcfly
 
Messages: 916
Inscription: Mer 21 Mai 2008 19:17
Localisation: Sarthe

Re: Giant Propel

Messagede Castou12 » Ven 6 Fév 2015 19:17

Bonjour à tous,

Propriétaire du Propel depuis juin 2014 j'ai également un soucis avec mes étriers Giant TRP dernière version.
J'ai une paire de roues FFWD F6R (largeur de jante 22mm) et dès que je me dresse sur les pédales, les deux jantes viennent frotter sur les pâtins.
Le vendeur m'a dit que de tels étriers ne pouvaient accepté une telle largeur de jante, (ce qui m'a été également confirmé par un autre mécanicien) car selon eux les pâtins doivent être au plus prêt de la jante. J'ai bien évidemment testé de détendre le câble pour écater les étriers, mais quand je trouve le bon écart, ma poignée de frein vient en butée contre le cintre... :?
Ayant également entendu parler des Fourriers, je voulais savoir si quelqu'un avait tenté le remplacement et quel en était le résultat. Les Fourriers étant à environ 400€, je préfère être sûr de moi avant d'investir !
Castou12
 
Messages: 7
Inscription: Ven 6 Fév 2015 19:04

Re: Giant Propel

Messagede xyllo » Sam 7 Fév 2015 00:47

Questions aux propriétaires de Propel sur la taille du cadre, j'ai fais le tour des marchands de cycles autour de chez moi et j'ai 2 avis différents sur la taille qu'ils proposent.
Un me conseille de partir sur un cadre de taille ML et un second sur du M (en prenant une potence plus longue de 1cm).

Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le vélo en taille ML. Et selon ce tableau je suis à cheval entre les deux tailles.

Pour information je fais 185cm et j'ai 90cm d'entrejambe, si certains ont un avis éclairé je suis preneur ;)
Bonne soirée.
xyllo
 
Messages: 1
Inscription: Sam 7 Fév 2015 00:23

Re: Giant Propel

Messagede Ajaj » Sam 7 Fév 2015 11:35

ML sans aucun doute. Empattement un peu plus long, potence plus courte, que des avantages. Et sur le propel tu arrivera toujours a monter le guidon assez bas.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Giant Propel

Messagede Patrice BRUNELLE » Sam 7 Fév 2015 12:37

Je connais quelqu'un d'1m90 (je connais pas son entrejambe) qui a un L.
Patrice BRUNELLE
 
Messages: 224
Images: 10
Inscription: Lun 21 Avr 2008 15:58

Re: Giant Propel

Messagede Castou12 » Mar 24 Fév 2015 18:40

Castou12 a écrit:Bonjour à tous,

Propriétaire du Propel depuis juin 2014 j'ai également un soucis avec mes étriers Giant TRP dernière version.
J'ai une paire de roues FFWD F6R (largeur de jante 22mm) et dès que je me dresse sur les pédales, les deux jantes viennent frotter sur les pâtins.
Le vendeur m'a dit que de tels étriers ne pouvaient accepté une telle largeur de jante, (ce qui m'a été également confirmé par un autre mécanicien) car selon eux les pâtins doivent être au plus prêt de la jante. J'ai bien évidemment testé de détendre le câble pour écater les étriers, mais quand je trouve le bon écart, ma poignée de frein vient en butée contre le cintre... :?
Ayant également entendu parler des Fourriers, je voulais savoir si quelqu'un avait tenté le remplacement et quel en était le résultat. Les Fourriers étant à environ 400€, je préfère être sûr de moi avant d'investir !
Castou12
 
Messages: 7
Inscription: Ven 6 Fév 2015 19:04

Re: Giant Propel

Messagede Karbonlite » Mar 24 Fév 2015 19:08

Tes roues manquent de rigidité aussi non?
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Giant Propel

Messagede Castou12 » Mar 24 Fév 2015 19:52

Oui certainement. Je peux retendre les rayons mais pas énormément et je ne pense pas que cela aura un effet flagrant.

Depuis j'ai également fait un test avec des Zipp 808 et le problème est le même, ça frotte.

Les roues testées qui ne posent aucun problème sont les Ksyrium et les Cosmic.
Castou12
 
Messages: 7
Inscription: Ven 6 Fév 2015 19:04

Re: Giant Propel

Messagede Arph » Mar 24 Fév 2015 20:01

Tu devrais chercher la largeur des Dura Ace C50 (génération actuelle 11 vitesses). Visiblement malgré les quelques watts d'un Kittel ou d'un Degenkolb au sprint ça passe avec des boyaux de 25, donc ça te donnera une indication de ce qui est utilisable avec les Fourier.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Giant Propel

Messagede Castou12 » Mar 24 Fév 2015 21:07

Bonne idée ! Je vais chercher cela.
En revanche j'avais essayé les C50 avec mon ancien TCR Giant et je manquais vraiment de puissance pour les emmener. D'où mon choix de FFWD nettement moins exigeantes.
Castou12
 
Messages: 7
Inscription: Ven 6 Fév 2015 19:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités