Nouveau projet light Sub 6 Kg: VB-R-055

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Nouveau projet light Sub 6 Kg: VB-R-055

Messagede rapido » Mer 21 Jan 2015 11:19

pour répondre à Gibus
J'avais signalé la chose concernant la fourche et problème de casse du cadre dès le départ . Je pensais qu'on m'enverrai ensemble cadre et fourche!
Il n'en a rien été ....
J'ai une nouvelle fois fait état des choses qui n'étaient pas bonnes et on ne me répond même plus ......
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido

Images: 1

Messagede bb13 » Mer 21 Jan 2015 12:02

Malheureusement et contrairement à ce qu'on peut lire régulièrement, la qualité des pièces et du SAV ont un prix.
Y a pas de miracle surtout dans les affaires
Bon courage, surtout en descente
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13

Messagede rapido » Mer 21 Jan 2015 13:15

En descente on ne freine pas ....
rapido

Messagede gibus » Jeu 22 Jan 2015 18:31

rapido a écrit:pour répondre à Gibus
J'avais signalé la chose concernant la fourche et problème de casse du cadre dès le départ . Je pensais qu'on m'enverrai ensemble cadre et fourche!
Il n'en a rien été ....
J'ai une nouvelle fois fait état des choses qui n'étaient pas bonnes et on ne me répond même plus ......

Oui la, ça devient critique ! On a plus accès au forum velobuild ? Cela confirme certainement un malaise ! Merci de continuer à rendre compte même si le sujet initial Sub 6 est légèrement galvaudé :oops: :oops:
tuning & bichonneur de palomino
gibus

Messagede rapido » Dim 25 Jan 2015 12:29

Pour Gibus et les autres :

Je ne manquerai pas communiquer les résultats de mes démarches vis à vis de Vélo...
Pour le moment j'ai communiqué quelques photos en précisant que tous les défauts relevés ne peuvent pas faire l'objet de prises de photos , exemple pour la fourche qui n'est pas adaptée, j'ai néanmoins fait un croquis pour expliquer, pour un filetage qui est foiré on ne peut pas faire de photo...
rapido

Messagede rapido » Lun 26 Jan 2015 10:21

En cherchant un peu : plusieurs post probablement négatifs n'ont pas été publier sur leur sîte.
Pour ma part ils ont publiés uniquement les commentaires positifs en vue de faire des affaires ....
rapido

Messagede thony95240 » Mar 27 Jan 2015 11:06

Parce qu'il n' y a pas de post négatifs... je connais 5 acheteurs, et 5 satisfaits... Ils n'ont pas eu a modifier quoi que ce soit sur la douille, la fourche, le boitier ou je ne sais quoi...etc...
Ce site commence à me pomper, avec tous ces pseudo pro qui te polluent les commentaires, post et demande de conseil... Générique, de la merde...roues, il te faut de l'artisanal... passe voir ton vélociste il sera de bon conseil, il te refilera son stock de merde au prix fort... et j'en passe!
thony95240

Messagede rapido » Mar 27 Jan 2015 11:51

pour thony:
si les personnes sont satisfaites s'est tant mieux. pour ma part, c'est pas le cas.
je réitère mes problèmes :
1 er envoi : le roulement du bas 52 mm (1 1/2 ,) impossible de le rentrer car trop de différence : on me dit qu'on m'envoi un autre roulement de 49 mm, a réception je signale que le roulement de 49 mm n'est pas adapté pour la fourche prévue en 1 1/2 et on me dit qu'il faut monter les roulements à la presse. Avec l'outil adapté j'installe et crac cadre cassé sur le haut, grosse fissure sur 5 cm, après un certain nombre d' échanges je réussit à obtenir un autre cadre.
A réception du 2 eme cadre : le cadre est prévu pour un roulement bas de 49 mm comme le premier, donc ce dernier ne repose pas sur la partie plate (il faut enlever un peu de matière) , le roulement haut il faut passer un coup de mini perceuse pour qu'il rentre.Je poursuit : 1 filetage de la patte de dérailleur est foiré, il n'y avait même pas de vis, la tige de selle rentre sans forcer, le logement est trop grand de presque 1mm (0,7), les pièces plastiques supportant les gaines ne rentrent pas correctement, essai de mettre en place la roue arrière, centrage et elle tient d'un côté sur 2,5 mm !!!, absence d'arrêt de gaine pour le dérailleur arrière.
Avec tous ces problèmes je ne dirai pas que je suis satisfait.
rapido

Messagede thony95240 » Mar 27 Jan 2015 14:53

Donc, pas de chance... j'ai utilisé une presse pour le boitier et c'est tout. Pour le reste, le placement fut nickel et ce n'est pas du périphérique générique (tds kcnc, jdd fsa...)
Il m'a manqué un arrêt de gaine (plutôt évidé) et la patte de dérailleur qui vrillé de 2mm en serrant (pas d'incidence sur le règlage du 11v).

Bref, j'en suis super content...il a fait l'étape du tour, 2 semaines dans les Pyrénées (Tourmalet, Hautacam...) et 1 semaine dans les Alpes (Valmenier, Galibier, Iseran...) et je l'utilise dans le Vexin Français le WE...
J'y suis allé tranquille (en descente) la première semaine puis j'ai tout lâché ensuite, surtout sur celle du Tourmalet (bitume et largeur refait avant Barèges), descente de Valmeinier (prise d'angle sur fissures et bitume en mauvais état sur chaque lacet), Galibier et télégraphe défoncés...
verdict : Pas bougé...j'ai même démonté le poste et le JDD ainsi que le pédalier afin de vérifier l'état du carbone... no comment!

D'ailleurs, la petite anecdote... je fais sauter un cliquet de roue libre sur la der du Tourmalet (donc en prise tout le temps). 2 vélocistes que j'ai pu rejoindre difficilement me font, je fais que de la loc ou de la vente de vélo, moi démonter une roue...pfff...et le deuxième qui te vend carrément une roue et qui ne veut pas se faire chier a démonter une noix.
thony95240

Messagede rapido » Mar 27 Jan 2015 15:40

Effectivement pas de chance...
Maintenant j'attend la suite, car pour le moment silence radio chez Velo.... en sachant que que mon dernier message avec photos date du 22 janvier.
Wait and see....
rapido

Messagede soracabana » Mar 27 Jan 2015 21:02

rapido a écrit:pour thony:
si les personnes sont satisfaites s'est tant mieux. pour ma part, c'est pas le cas.
je réitère mes problèmes :
1 er envoi : le roulement du bas 52 mm (1 1/2 ,) impossible de le rentrer car trop de différence : on me dit qu'on m'envoi un autre roulement de 49 mm, a réception je signale que le roulement de 49 mm n'est pas adapté pour la fourche prévue en 1 1/2 et on me dit qu'il faut monter les roulements à la presse. Avec l'outil adapté j'installe et crac cadre cassé sur le haut, grosse fissure sur 5 cm, après un certain nombre d' échanges je réussit à obtenir un autre cadre.
A réception du 2 eme cadre : le cadre est prévu pour un roulement bas de 49 mm comme le premier, donc ce dernier ne repose pas sur la partie plate (il faut enlever un peu de matière) , le roulement haut il faut passer un coup de mini perceuse pour qu'il rentre.Je poursuit : 1 filetage de la patte de dérailleur est foiré, il n'y avait même pas de vis, la tige de selle rentre sans forcer, le logement est trop grand de presque 1mm (0,7), les pièces plastiques supportant les gaines ne rentrent pas correctement, essai de mettre en place la roue arrière, centrage et elle tient d'un côté sur 2,5 mm !!!, absence d'arrêt de gaine pour le dérailleur arrière.
Avec tous ces problèmes je ne dirai pas que je suis satisfait.

Achète un Colnago avec JDD externe ou semi intégré, mais jamais de l'intégré...
soracabana

Messagede rapido » Lun 2 Fév 2015 11:16

toujours pas de news de la part de Velo...
je relance une fois de plus
rapido

Messagede rapido » Mar 3 Fév 2015 15:05

malgré plusieurs relances de ma part, c'est le silence total.
Le contact est bon dès lors ou il n'y pas de problèmes, si non ... il n'y a plus personne... belle mentalité ....
j'en suis pour ma pomme.
rapido

Messagede rapido » Ven 6 Fév 2015 15:26

le cadre en question n'est plus sur le site de Velobuild, mais il continue à les proposer sur Aliexpress.... curieux !
Donc je recommande le plus grande prudence,
rapido

Messagede gibus » Dim 8 Fév 2015 16:45

Il est toujours bien présent sur le site ,taille 48 à 58 ! Peut être as tu un traitement particulier avec VB ? :shock:
tuning & bichonneur de palomino
gibus

Messagede rapido » Dim 8 Fév 2015 20:40

Pour Gibus :
Effectivement j'ai eu un traitement spécial ...comme tu a pu le constater ...
rapido

Messagede rapido » Mar 17 Fév 2015 09:32

Pour info :
Après 3 semaines de relances régulières, une réaction douteuse :
- on me reproche de ne pas avoir signalé tous les problèmes au départ ! (j'avais pourtant signalé le problème de la fourche dès le départ, état de chose que j'ai rappelé quand le cadre a cassé)
- il veulent bien revoir mais je dois retourner l'ensemble à mes frais....
On me prend pour un pigeon tout simplement
rapido

Précédente

Retourner vers Route