1sanglier a écrit:pas87 a écrit:C'est dingue, qu'est ce qui provoque ça ?
Shimano explique que c'est la conception de ces plateaux facilitant la montée qui provoque cela.
En fait cela doit appuyé sur un endroit moins renforcé du grand plateau.
smog89 a écrit:Il est évident que le 9000 (et le 6800 aussi, dans une moindre mesure) ont beaucoup de qualités mais le prix des plateaux et leurs combinaisons chaotiques sont des paramètres à prendre en compte avant de faire un choix. Pour moi, ça a été rédhibitoire, et j'ai opté pour un pédalier Sram Red 22 pour aller avec le reste en Shimano. C'est peut-être moins performant en terme de changement de vitesse, je ne sais pas, mais au moins ces deux paramètres sont réglés...
Bertram a écrit:Bonsoir à tous,
une petite question à laquelle je ne suis pas sûr d'avoir trouvé une réponse dans le sujet. Je suis actuellement en 10V: manettes et cassette DA7900, le reste en Ultegra 6700. J'ai bien compris qu'il n'était pas possible d'utiliser un dérailleur avant DA 9000 avec les leviers 7900 (ce qui m'aurait pourtant intéressé, étant donné tout le bien que j'ai pu lire à propos du 9000). Par contre, est-il possible d'utiliser les étriers DA 9000 avec les leviers 7900? Dans ce domaine aussi, j'ai cru comprendre que les étriers DA étaient un must.
Arph a écrit:C'est un peu plus compliqué que ça, il y a une différence de tirage entre le 7900 et le 9000, donc il vaudrait mieux utiliser les étriers 9000 avec les leviers de même génération. Après je ne sais pas de quel ordre est la différence, et si la différence est sensible ou impacte la performance.
Pourquoi souhaites-tu changer tes étriers 6700 ?
Tu as aussi la possibilité de trouver des 7900 à pas cher en occasion je pense : le 9000 est sorti, et beaucoup changent leurs freins pour des modèles plus light donc il y a en a beaucoup en vente ce qui fait chuter les prix.
Arph a écrit:7900 donc
cocker77230 a écrit:Est ce qu'il y a par ici des utilisateurs ou ex utilisateurs des roues DA C24 Carbone boyaux ?
Je suis sur le point d'acheter une paire de ZIPP 202 mais a la lecture du catalogue SHIM, ces C24 ont l'air pas mal pour une utilisation exclusive montagne, pour mon poids de 72 ks, je ne fais aucune compétition, juste des cyclos, je ne suis pas explosif et ne traumatise pas le matos.
Merci.
Alexandre M a écrit:Les C24 à pneus sont fabuleuses en tout cas...
cocker77230 a écrit:Est ce qu'il y a par ici des utilisateurs ou ex utilisateurs des roues DA C24 Carbone boyaux ?
Je suis sur le point d'acheter une paire de ZIPP 202 mais a la lecture du catalogue SHIM, ces C24 ont l'air pas mal pour une utilisation exclusive montagne, pour mon poids de 72 ks, je ne fais aucune compétition, juste des cyclos, je ne suis pas explosif et ne traumatise pas le matos.
Merci.
bb13 a écrit:bonjour,
je songe à remplacer mes keo blade 2 par des Dura ace 9000.
y a t'il des utilisateurs ? Par rapport aux look, sont elles silencieuses ? mes look craquent presque tout le temps, c'est une horreur. Quand est il de l'appui ? et enfin vais je devoir rectifier ma hauteur de selle ?
Merci
Tuut a écrit:j'ai toujours serré mes pédales shim à l'oeil ( 105 ULtegra carbon ) sans forcer et ca a jamais bougé
meme sur des pédaliers carbones
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités