Bonjour,
Après pas mal d'hésitations j'ose mettre ici le vélo qui me sert dans le vallonné / montagneux. Il s'agit d'un cadre Planet X Nanolight, les premiers, qui date de 2011. Pas de pedigree donc mais malgré tout, il me donne entièrement satisfaction. Je l'ai monté avec un ancien groupe Record qui date de 2000 (manettes et dérailleur arrière) puis "amélioré" au fil du temps. Tout fonctionne encore parfaitement.
Concernant les étriers, j'ai racheté ceux de Klarf (EEBrakes, une petite folie...), avec des patins Corima ça freine fort, très fort.
Le pédalier est un K-Force BB EVO 386, très pratique en cas de changement de cadre mais dont la taille des roulements sur un cadre BSC me fait craindre une durée de vie assez limitée ; on verra bien. Grosse promo chez Wiggle, j'ai foncé.
Pédales Look Blade carbone, méga promo avant la sortie des nouveaux modèles.
Périphériques Lyti (cintre, potence, PB), selle SLR carbone de chez Thierryll, tige de selle MCFK d'occasion (mais état neuf !) dégotée pour un billet de 100.
Gaines Ilink qui assurent un fonctionnement parfait, transmission ou freinage.
Et enfin roues GT Race 24mm, vraiment les meilleures roues que j'ai pu essayer en montagne (mais pas sur le plat !) : suffisamment rigides mais pas trop (j'ai eu des Token 33 SL avec lesquelles j'avais mal au dos après 120 bornes), légères, fiables (entraînements et courses sous la flotte depuis 2 ans et rien n'a bougé) et très bon freinage même sous l'eau (avec des Black Prince).
Boyaux Corsa Evo CX, guidoline Déda, serrages light GT Race.
Tel quel, même avec le compteur, il pèse 5kg980. J'imagine qu'il y a moyen de gagner pas mal, ne serait-ce qu'avec la cassette Véloce 12/29 (de mémoire...) qui pèse le poids d'un âne mort. J'ai pensé passer sur du Red 22 mais je crois que je regretterai mes manettes Record. Et j'essaie de ne pas y laisser trop de plumes...
Enfin voilà, il me plait beaucoup, c'est à dire que je prends beaucoup de plaisir à rouler avec, que ce soit une sortie pépère ou sur des IM. Mais le top du top, c'est en Corse, d'ailleurs il va encore m'accompagner cette année...