Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Jean Raoul Dubraquet » Mar 9 Juin 2015 15:12

[quote="Tuut"]aux dernières nouvelle ils étaient dispo selon Conti
mais introuvables ou que ce soit

ici : http://www.ebay.de/itm/Continental-Sprinter-SET-28-x-25mm-RAR-Tubular-NEU-SONDERPREIS-75-/251963194403?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item3aaa2d3c23
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Tuut » Mar 9 Juin 2015 15:16

bien joué ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede soracabana » Dim 14 Juin 2015 22:31

olivierb a écrit:Avec un boyau de rechange sous la selle et une bombe pitstop dans ta poche tu peux crever 2 fois (et même 3 fois avec des petits trous) ;)
Formule qui m'a toujours permis de rentrer a la maison...


Qu'est-ce que vous conseillez comme bombe pitstop? Est-ce qu'il faut également une pompe pour gonfler plus une fois le contenu de la bombe injecté?

J'en ai trouvé deux modèles, qu'en pensez-vous?

http://www.bike24.com/1.php?content=8;navigation=1;product=96792;page=2;menu=1000,185,188;mid=0;pgc=0

http://www.materiel-velo.com/1362800-bombe-anti-crevaison-vittoria-pit-stop-road-racing.html

J'ai lu que d'autres cyclistes préfèrent emmener une seringue avec deux doses de liquide préventifs. Que vaut-il mieux utiliser? La bombe ou la seringue? Dans le deuxième cas quel type de seringue et quel type de liquide préventif?

Merci.
soracabana
 

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede olivierb » Lun 15 Juin 2015 06:56

soracabana a écrit:
olivierb a écrit:Avec un boyau de rechange sous la selle et une bombe pitstop dans ta poche tu peux crever 2 fois (et même 3 fois avec des petits trous) ;)
Formule qui m'a toujours permis de rentrer a la maison...


Qu'est-ce que vous conseillez comme bombe pitstop? Est-ce qu'il faut également une pompe pour gonfler plus une fois le contenu de la bombe injecté?

J'en ai trouvé deux modèles, qu'en pensez-vous?

http://www.bike24.com/1.php?content=8;navigation=1;product=96792;page=2;menu=1000,185,188;mid=0;pgc=0

http://www.materiel-velo.com/1362800-bombe-anti-crevaison-vittoria-pit-stop-road-racing.html

J'ai lu que d'autres cyclistes préfèrent emmener une seringue avec deux doses de liquide préventifs. Que vaut-il mieux utiliser? La bombe ou la seringue? Dans le deuxième cas quel type de seringue et quel type de liquide préventif?

Merci.

Il y a eu un test des bombes de reparation dans LE CYCLE de mai 2014.
Parmi 7 bombes testées (Vittoria, Hutchinson, Velox, Zefal, Puck, B'Twin, Michelin), c'est le modele Vittoria qui a obtenu le meilleur resultat en terme de pression apres injection et maintien de la pression après 2H. Ce test doit cependant être pris avec beaucoup de reserve car il n'est pas exhaustif et que les resultats ne doivent pas être super repetable.
Personnellement je roule avec une bombe Pitstop de Vittoria qui m'a permis de rentrer dans les rares occasions ou j'en ai eu besoin.
Effectivement il faut prendre une pompe en plus car la pression après l'injection n'est que de 2 a 4 bars.
Je conseille la pompe LEZYNE pressure drive en taille S, très ergonomique et très efficace
http://www.probikeshop.fr/lezyne-pompe-pressure-drive-small-2012/72092.html
olivierb
 
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede lebad » Lun 15 Juin 2015 07:47

J'ai vu, une fois, une bombe vittoria pistop fonctionner.... ça a permis de rentrer (sans vraiment taper la jante) mais très grosse galère.

Pour en avoir l'habitude en VTT, et avoir déjà rebouché un boyau comme ça, je conseille 100 fois la petit dosette de latex genre Notubes + une bonne pompe. La lezyne est très bien, en effet. Non seulement, tu finis ta sortie serein, mais en plus ton boyau est bon pour continuer ainsi jusqu'à usure totale ! (sauf incident majeur)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Lun 15 Juin 2015 11:03

En route le notube ne va pas fonctionner car la pression est trop grande pour lui.
rickyfirst
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede lebad » Lun 15 Juin 2015 12:13

rickyfirst a écrit:En route le notube ne va pas fonctionner car la pression est trop grande pour lui.

J'ai réparé un Veloflex au Notubes, sur crevaison lente "pas très lente". Depuis, il tiens parfaitement la pression.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Lun 15 Juin 2015 13:04

moi aussi j'ai réparé une crevaison lente au notube. Par contre une crevaison rapide en bord de route, le notube ne s'en sort pas. Le pit Stop est plus efficace dans ce cas de figure.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede lebad » Lun 15 Juin 2015 13:27

Merci pour la précision.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede thomas34 » Lun 15 Juin 2015 20:00

vous utilisez quoi comme rustine pour chambre à air de boyau en latex ?
merci
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Schwinn » Lun 15 Juin 2015 20:22

Salut,

Je crois avoir lu il y a fort longtemps ici que pour ce cas de figure, certains utilisent un petit disque découpé dans une chambre à air en latex.

Mais à confirmer s'ils passent par là ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fennec91 » Dim 21 Juin 2015 17:44

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mes CONTI, 1 sprinter Gatorskin pour l'AR et 1 Competition pour l'AV.
J'ai tout de suite remarqué une surépaisseur au niveau de la couture. Sa semble bien pour les jantes avec gorge dans le fond.
Mais pas de bol, j'ai des STEVAN11 2012 sans ce genre de gorge.
Pouvez-vous me dire si je vais pouvoir coller ces boyaux, mais surtout si je vais pas avoir des pb de décollage, ou du bruit de roulage, bref des désagréments d'usage.
Merci à vous pour vos retours d'expériences.
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Messagede webjo » Dim 21 Juin 2015 17:55

Avec ce type de jante sans rainure dans le fond tu risque d'avoir du bruit au roulage.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede phils586 » Dim 21 Juin 2015 18:55

bonsoir,

comment procédez-vous lors d'une permutation boyau avant - boyau arrière, remettez-vous une couche de colle?

Merci.
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Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede webjo » Dim 21 Juin 2015 21:35

phils586 a écrit:bonsoir,

comment procédez-vous lors d'une permutation boyau avant - boyau arrière, remettez-vous une couche de colle?

Merci.


Bonsoir,

Je remet une couche de colle.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Julienbzh » Lun 22 Juin 2015 08:37

Sur le boyau ou sur la jante ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede xterragirl » Lun 22 Juin 2015 08:46

pas d'importance, ça sert à réactiver la colle sur jante et boyau donc très peu, tu en mets là où il y en a le moins et si tu vois que ton boyau a beaucoup bu l'ancienne colle tu refais un encollage dans les règles ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Julienbzh » Lun 22 Juin 2015 09:40

Merci.
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Re:

Messagede fennec91 » Lun 22 Juin 2015 12:29

webjo a écrit:Avec ce type de jante sans rainure dans le fond tu risque d'avoir du bruit au roulage.

OK merci pour ton avis.
Avant de renvoyer mes boyaux, j'aimerai bien avoir un retour sur un cas concret.
Merci
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Re: Re:

Messagede webjo » Lun 22 Juin 2015 21:15

fennec91 a écrit:
webjo a écrit:Avec ce type de jante sans rainure dans le fond tu risque d'avoir du bruit au roulage.

OK merci pour ton avis.
Avant de renvoyer mes boyaux, j'aimerai bien avoir un retour sur un cas concret.
Merci


Je te dit ça en connaissance de cause, et en boyaux Veloflex Carbon ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Amerigo » Mer 24 Juin 2015 06:54

Bonjour,

Si la question a déjà été posée, désolé.
Sur mon BH ultralight rc monté en chorus 11 impossible de faire passer mes vittoria corsa sc en 25. Le boyau (au niveau de la valve) vient frotter la mâchoire de frein. Une astuce?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede xterragirl » Mer 24 Juin 2015 08:06

Le problème c'est ton étrier alors ?
Ouvre le (dévisse la tension de cable, ou bloque le plus loin, ) ou à la manette pour tester déjà .
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Amerigo » Mer 24 Juin 2015 11:16

C'est campa, alors évidemment j'ai essayé mais en 'louvrant ou le desserant c'est encore pire. En fait j'ai l'impression que ça fait une petite bosse au niveau de la valve, pourtant il a été collé correctement.
D'autre part je précise avoir enlevé un peu de pression, de 8bars je suis descendu à 7bars mais rien à faire...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede xterragirl » Mer 24 Juin 2015 11:25

ok je comprends mieux c'est en hauteur pas en largeur ,ben à par user ton boyau je vois pas
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede olivierb » Mer 24 Juin 2015 20:54

Amerigo a écrit:C'est campa, alors évidemment j'ai essayé mais en 'louvrant ou le desserant c'est encore pire. En fait j'ai l'impression que ça fait une petite bosse au niveau de la valve, pourtant il a été collé correctement.
D'autre part je précise avoir enlevé un peu de pression, de 8bars je suis descendu à 7bars mais rien à faire...

Bizarre....
Moi sur mon CHORUS 2015 monté sur un TIME SKYLON, j'ai reussi a monter des VELOFLEX 27mm...
C'etait chaud mais surtout entre le boyau et la fourche et j'avais de la marge par rapport a l'etrier.
C'est quelle version de CHORUS 11v ?
Je ne sais pas si les etriers on evolué entre ta version et la mienne mais si ce n'est pas le cas alors c'est plus un probleme de position de l'etrier sur le cadre avec des porte patin plutot haut pour toi et plutot bas pour moi ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Amerigo » Mer 24 Juin 2015 22:10

Ça doit être des 2013 ou 2014. Oui la hauteur du patin est réglable mais pas la hauteur de l'étrier ou alors au contraire, je veux bien l'explication.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede olivierb » Mer 24 Juin 2015 22:27

Amerigo a écrit:Ça doit être des 2013 ou 2014. Oui la hauteur du patin est réglable mais pas la hauteur de l'étrier ou alors au contraire, je veux bien l'explication.

Ce que je voulais dire c'est que généralement les interferences se produisent entre le pneumatique et le cadre et pas l'etrier, sauf si ce dernier est fixé tres bas sur le cadre et dans ce cas ton porte patin doit etre placé relativement haut.

Je suppose que tu as une jante carbone, tu as essayé d'agrandir le bord du trou de la valve pour que cette derniere penetre plus profondement dans la jante ? Sur la majorité des jantes carbone le trou de valve presente un fort chanfrein pour permettre a la valve de bien penetrer jusqu'au bout.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Amerigo » Jeu 25 Juin 2015 06:44

Oui, carbone. Non j'ai pas essayé d'agrandir le trou, c'est au delà de mes capacités mais merci pour le tuyau.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Zeo » Ven 26 Juin 2015 11:45

Indépendamment du fait que cela touche, ton problème fait apparaitre que ton boyau présente un saut au niveau de la valve ce qui n'est pas bon pour le rendement.

Un petit coup de lime cylindrique à moins de 10 euros fait très bien l'affaire pour ce genre de chose.
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