KORSABIKE superlight version sub6

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: KORSABIKE superlight version sub6

Messagede tony85 » Lun 4 Aoû 2014 17:55

Salut,
Voilà j 'ai acheter un sword à mr vanouten il y a 1 an ma tige de selle la peinture ces décollé au niveau du collier il n'a pas voulu la remplacer,de ma faute pour lui après plusieurs photos mail depuis plus personne alors bon courage à toi :(
tony85

Images: 4

Messagede Matttt » Lun 4 Aoû 2014 18:52

xterragirl a écrit:Les forumers ont pu lire comment BUBU t'avais dénigré, je sais pas si à ta place au retour du cadre je lui trouverai pas une clause pour faire sauter la garantie.

Faudrait peut être arrêter de se comporter comme des enfants pourris-gâtés.

A mon avis en premier contacter le vendeur ,si le gars joue bien le coup de la garantie ben c'est sympa de pas poster sur le forum des photos de casses, ça porte préjudice, même si c'est vrai faut savoir renvoyer l'ascenseur :idea:

Donc, selon toi faut maquiller la vérité ; t'as pas mal toi.

Le coût de la garantie est compris dans le prix ; ce n'est pas une faveur, c'est un dû, qui a été payé. Et qui doit être assumée dans des délais corrects. A minima et à défaut, une communication irréprochable ; les vacances ne sont pas une excuse. Un mail, ça suffit pour rassurer le client.
Sans connaître vanouten, il y a souvent eu sur troc-velo des retours négatifs sur la comm, concernant des cadres à prendre (ou pas) en SAV.
Matttt

Messagede Arph » Lun 4 Aoû 2014 19:09

les vacances ne sont pas une excuse

Eh bah, je t'enverrai pas mon CV :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow:
Arph

Images: 2

Messagede Matttt » Lun 4 Aoû 2014 19:27

Arph a écrit:

Mail automatique : "Nous sommes en congés du ... au ... . Dès notre retour, nous prendrons contact avec vous. Merci."... le genre de truc qui existe dans toutes les boîtes... et qui dédouane d'un quelconque manque d'infos.
Et avec un smartphone, je suis désolé, mais il est possible de répondre n'importe où, n'importe quand. Le volume de vente ne doit pas être si élevé au point de ne pouvoir gérer la poignée de mails de SAV.
Perso, quand je vend des pièces d'occaz sur troc-vélo, c'est une règle à laquelle je m'astreins, et c'est très apprécié. Repas de famille ou voyage, sortie entre potes ou RDV perso, tu prends le temps, point barre.
Matttt

Messagede philbon » Lun 4 Aoû 2014 19:58

sans préjuger de ce que le cadre peut avoir, il ne faut pas oublier qu'une garantie n'est pas une assurance tous risques non plus.

certains semblent l'oublier parfois.

je répète je ne juge pas de la recevabilité de la garantie dans ce cas ni dans d'autres.

je te souhaite que ce désagrément se règle pour le mieux.
philbon

Messagede Arph » Lun 4 Aoû 2014 20:17

Matttt a écrit:
Arph a écrit:

Mail automatique : "Nous sommes en congés du ... au ... . Dès notre retour, nous prendrons contact avec vous. Merci."... le genre de truc qui existe dans toutes les boîtes... et qui dédouane d'un quelconque manque d'infos.
Et avec un smartphone, je suis désolé, mais il est possible de répondre n'importe où, n'importe quand. Le volume de vente ne doit pas être si élevé au point de ne pouvoir gérer la poignée de mails de SAV.
Perso, quand je vend des pièces d'occaz sur troc-vélo, c'est une règle à laquelle je m'astreins, et c'est très apprécié. Repas de famille ou voyage, sortie entre potes ou RDV perso, tu prends le temps, point barre.

Il est possible oui. Après ça dépend des boulots, pour ma part sauf urgence je ne m'astreins pas à répondre au téléphone en vacances. Dans le cas présent, c'est sûr qu'un mail automatique, ça ne coûte pas cher et ça ne prend pas bien longtemps ...

Après ma réponse se voulait plutôt humoristique, c'est visiblement raté :|
Arph

Images: 2

Messagede xterragirl » Lun 4 Aoû 2014 20:43

:shock: vous délirez ou quoi les mecs ???????Ya urgence vitale ???????Vous vivez dans quel monde ?

Faudrait peut être savoir à prendre du recul
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede Matttt » Lun 4 Aoû 2014 21:04

Tu es à côté de la plaque, c'est tout. Pas grave.
Matttt

Messagede BUBU73 » Mar 5 Aoû 2014 05:18

Merci de tous vos commentaires, ça fait chaud au cœur d'être soutenue dans cette si dure épreuve. Ou pas.....

Non mais sans plaisanter.

Je pense que j'ai le droit detre mécontent non? Mon cadre se fissure, je m'en rend compte et demande un avis sur le forum. Le landemain, après avoir consulté mon bou lard je me décide a envoyer un mail a vanouten, et un MP sur troc qui est son site de vente. Donc JEUDI..!!! ( a savoir qu'il se connect tous les jours depuis ce jour, sans lire ses mp)

Quand on on me dit que c'est le WE, excusez moi, mais mes semaines se terminent le vendredi soir en se qui me concerne.
Le dimanche toujours rien, je décide de faire part de mon mécontentement via ce forum. D'autant que j'avais appelé plusieurs fois sans succès. A quoi sert de laisser un num sur TV si même la messagerie est pleine.

Suite à mon message du dimanche, une avalanche de réponses en cascade me faisant passer pour un enfant gâté, quelqu'un qui ne sait pas ou sont les priorités etc... Je pense qu'on est tous pareil, en août j'ai des compétitions, avec des engagements déjà payé, et en plus je n'ai qu'un seul velo...donc oui je suis pressé.

Enfin, j'ai eu une réponse ce mardi matin a 1h du mat,qui me demande de renvoyer le cadre. Très bien. Ça sera fait.

A noter qu'il est plus bref a répondre sur mon commentaire de veloptimal puisque posté ce lundi a 12h...

Bref 5jours pour répondre en sav. C'est long.
BUBU73

Messagede patatrice » Mar 5 Aoû 2014 08:38

Il y a vraiment un truc qui ne tourne pas rond au niveau relation client-fournisseurs en ce moment :lol:
Sous prétexte des nouvelles technologies, les clients souhaitent de plus en plus souvent un service 24/7 même quand ce n'est pas nécessaire.
L'attitude de Mattt le montre bien, je suis ton client, tu dois mettre ta vie privée au placard quand je le souhaite. C'est vraiment n'importe quoi. Le bouclard du coin ne répond pas au téléphone quand le rideau est baissé....de la même manière, tout le monde a le droit de couper avec son boulot, c'est parfois nécessaire, voire vital.
Il m'est arrivé de ne pas répondre au téléphone trois fois au même client un matin de noël, au 4eme appel, j'ai répondu pensant que ça devrait être très important...las, le gars me dit "j'allais te laisser un message", je me suis mis en colère et j'ai perdu un client, sans le moindre regret car ce genre de boulet, on s'en passe tous, même si ce n'est pas bien de le dire. :lol:
L'autre problème, c'est le gars qui t'appelle et te dit:"ouai tu vois, là c'est pas top" et toi tu lui répond:"ouai, tu vois, tu as deux facture à finir de payer..."
Tous les commerçants ont affaire à des casses couilles, et je vous jure que même entre concurrents, on se refile les noms de clients à éviter. :lol:
patatrice

Messagede rickyfirst » Mar 5 Aoû 2014 09:10

Vaste débat.

Je pense que dans cette 'histoire', il y a un peu de vrai dans les deux positions. En effet, tout le monde a droit à une vie privée et n'est pas obligé d'être 24H/24H et 7J/7J disponible. Par contre ce qui doit chagriné Bubu73, c'est qu'il a constaté que Vanouten était connecté mais qu'il ne répondait pas à sa demande.

La logique est de dire, je ne suis pas disponible et en conséquence je ne suis pas connecté.
rickyfirst
.

Messagede filetta » Mar 5 Aoû 2014 10:34

Je ne suis pas commerçant mais tout à fait d'accord avec Patatrice
Les magasins de proximité ne te règlent pas ton problème dans la seconde et s'ils sont fermés pour congés, tu prends ton vélo et tu rentres chez toi avec. Compétitions ou pas, tu dois attendre que le magasin ouvre à nouveau et ce n'est pas dit qu'il te résolve ton problème rapidement.

rickyfirst a écrit:La logique est de dire, je ne suis pas disponible et en conséquence je ne suis pas connecté.

Cela peut également être un beug informatique... Des fois nous pouvons apparaître connecté alors que nous ne le sommes pas...

En tout état de cause, je comprend le désarroi de Bubu vu qu'il va peut être se retrouver sans vélo pour ses compétitions mais la façon normale de faire aurait été d'envoyer un courriel à Vanouten avec les photos de son cadre suivi d'un coup de fil (oups il est vrai qu'il n'a pas l'air d'aimer le téléphone ;) ).

Dans un second temps, il pouvait faire ce post si l'affaire ne se réglait pas de façon normale

A titre personnel, à la place de Vanouten je me serai vexer et je ferai traîner les choses pour le SAV

J'espère que ton problème va pouvoir se résoudre rapidement et que tu pourras disputer tes courses
filetta

Images: 1

Messagede Zeo » Mar 5 Aoû 2014 11:04

filetta a écrit:Je ne suis pas commerçant mais tout à fait d'accord avec Patatrice
Les magasins de proximité ne te règlent pas ton problème dans la seconde et s'ils sont fermés pour congés, tu prends ton vélo et tu rentres chez toi avec.

C'est vrai mais au moins tu as les horaires d'ouverture sur la porte du magasin donc tu sais à quoi t'en tenir.
Dans le cas présent, le problème n'est pas que Vanouten ne soit pas dispo 24h/24 mais plutôt qu'il laisse son client dans le flou sans savoir quand ses messages seront lus et pris en compte.
Zeo

Messagede Caline » Mar 5 Aoû 2014 11:26

Oui le problème c'est que Vanouten n'a qu'un seul client et qu'il le laisse poireauter tout le wend, c'est vraiment triste et insupportable....Xterragirl et les autres ont vraiment bien raison, il y a des pourris gatés et des casse couilles...Et sur ce le client en remet une couche ....Je pense que quand on en a un minimum de respect et de courtoisie on agit autrement dans une relation. On s'engage à 2 dans un achat, chacun s'investit...Et de voir de quelle manière l'un des 2, en l’occurrence le client, déséquilibre ce lien!
Ok, tu n'as qu'un seul vélo...Et tu as payé des courses pour ce mois d’août...? Impossible de trouver une solution (désengagement? prêt d'un vélo...passer un wend différent) tu penses que ton cadre aurait été réparé ou changé en 10 jours? (s'il est considéré être pris en garantie....)
enfin, je me demande ce que ça coûte d'être sympa...
Caline

Messagede lejaune » Mar 5 Aoû 2014 13:59

je vois pas pourquoi ta besoin d'un vélo comme ça pour faire tes courses en plus y a pas de place dessus .

quelle comédie , tout ça pour aller à Aldi, là que c'est pas cher...
lejaune

Messagede Modo » Mar 5 Aoû 2014 14:10

Avant une complète velo101isation du sujet. L'équipe de modération demande un retour à plus de ................... modération dans vos propos.

Le forum a permis d'exposer le cas, les informations factuelles sont données sur le sujet. Chacun est maintenant libre d'avoir une vision de la situation. Les sarcasmes, jugements et autres petites attaques ne conduisent qu'à la polémique. Ce type de contribution inutiles sera effacée.
Modo
Moderateur

Messagede actarus76 » Ven 10 Juil 2015 13:01

xterragirl a écrit:Les forumers ont pu lire comment BUBU t'avais dénigré, je sais pas si à ta place au retour du cadre je lui trouverai pas une clause pour faire sauter la garantie.

Faudrait peut être arrêter de se comporter comme des enfants pourris-gâtés.

A mon avis en premier contacter le vendeur ,si le gars joue bien le coup de la garantie ben c'est sympa de pas poster sur le forum des photos de casses, ça porte préjudice, même si c'est vrai faut savoir renvoyer l'ascenseur :idea:

Contacter le vendeur, encore faut-il qu'il réponde :evil: Je ne compte plus les appels tél, mais et message sur Troc Vélo... :roll:
Transactions 100% satisfait : Goldo, KuotapoWaa

Sur TV, 100 % : juandeda, philtrichet, domjko, gnip, tititico
5% : vanouten
actarus76

Images: 1

Messagede Looo » Ven 10 Juil 2015 15:16

Caline a écrit:Oui le problème c'est que Vanouten n'a qu'un seul client...

Heureusement que tous les "professionnels" à avoir plusieurs clients ne se comportent pas comme Vanouten :roll:
Elle est forte celle là :lol:

Bon ceux qui prônent l'attente, vous estimez à combien le temps d'attente raisonnable pour que monsieur Vanouten veuille bien faire son boulot ??? :roll: :lol:
SUDVÉLO / Ne Jetez Plus !

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry
Looo

Messagede BUBU73 » Ven 10 Juil 2015 20:11

Je vois que mon post a été remonté. Je l'avais oublie celui la.
Je tiens à dire que Vanouten m'a renvoyé mon cadre il y a quelques mois. Environ 7 mois apres que je lui ai envoyé. D'ailleurs sans aucunes nouvelles de sa part....par surprise le cadre m'est revenu, réparé. Comment juger cette réparation? Un coup de barbouille sur la fissure? Ou une Crais reparation carbone faite par un professionnel? Aucune précisions, malgré mes demandes....
Il est clair que je n'utiliserai plus ce cadre dans le bénéfice du doute.
BUBU73

Messagede Looo » Sam 11 Juil 2015 11:34

Effectivement, je n'avais pas vu la date des derniers messages :oops:

Mais quelle remontée de post :shock: !!! Merci Bubu pour ce retour édifiant prouvant le professionnalisme hors norme de Vanouten. :lol:
SUDVÉLO / Ne Jetez Plus !

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry
Looo

Messagede vanouten » Dim 12 Juil 2015 17:01

BUBU73 a écrit:Je vois que mon post a été remonté. Je l'avais oublie celui la.
Je tiens à dire que Vanouten m'a renvoyé mon cadre il y a quelques mois. Environ 7 mois apres que je lui ai envoyé. D'ailleurs sans aucunes nouvelles de sa part....par surprise le cadre m'est revenu, réparé. Comment juger cette réparation? Un coup de barbouille sur la fissure? Ou une Crais reparation carbone faite par un professionnel? Aucune précisions, malgré mes demandes....
Il est clair que je n'utiliserai plus ce cadre dans le bénéfice du doute.

Bonjour Anthony, nos échanges étaient cordiaux..Ne te laisses pas influencer par les messages précédents que les Modo ont bien visionnés.
Par contre, désolé de te contredire sur ce que tu cites. Ci dessous les infos réelles issues des échanges d'email. Chacun pourra juger librement.
Je t'ai demandé le retour de la tige de selle début septembre, ..tu me l'as envoyée mi novembre. Le cadre réparé par un professionel du carbone t'as été retourné mi février, non pas par surprise, mais après échanges d'emails, et numéro de suivi transmis. Désolé si tu ne t'en souvenais plus...
Tu peux aussi mettre la photo de la barbouille sur le carbone.. :arrow:
Fichiers joints
preuve envoi burdin.jpg
preuve burdin.jpg
vanouten

Précédente

Retourner vers Route