Bonjour à tous,
j'aurais besoin, SVP, de vos avis d'experts du boyau !
Il s'agit en l'occurrence d'un problème de crevaison sur un conti compet : qu'en faire ?
Le pneu est quasi-neuf (encore tout les picots impeccables sur la bande de roulement), a roulé qqes semaines avant de s'applatir au sortir d'un village après 40 bornes... Cela s'est produit au printemps dernier et j'avais alors fait le choix de rentrer avec le boyau de secours (un Vittoria chrono sagement plié sous la selle depuis plus de deux ans... et qui s'est monté comme une fleur me permettant de rentrer sans encombres) plutôt que d'user du pitstop... Ce n'est pas une crevaison lente car il dégonfle en qqes secondes.
De retour, après inspection du boyau : rien...

. Donc plongeon dans la bassine et sur la bande intérieur du boyau (sans aucune coupure apparente), sur une longueur d'environ 5 cm, plein de petites bulles...
Aujourd'hui, pose automnale oblige (je roule à pneus la mauvaise saison), je souhaite traiter le problème et je vois plusieurs solutions :
- jeter ce boyau qui traine dans le garage

(inutile de me proposer votre aide pour m'en débarrasser

). Bon, NON :
- faire réparer : merci de vos éventuelles adresses (ici ou en MP si vous pensez que cela polue le post bien que je pense que de telles bonnes adresses peuvent servir à d'autres) - je suis dans le 87 mais prêt à envoyer si ça vaut le coup
- jouer du pitstop : si oui de préférence juste avant de recoller et reprendre la "belle-saison-boyau" ? ou dès à présent ?
Qu'en pensez-vous ? D'avance merci

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo