Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede olivierb » Jeu 17 Sep 2015 20:02

Tytoune a écrit:Je viens de recevoir un "Véloflex" avec le tread d'un Arenberg mais en 27mm ;)

Photos dans la soirée ;-)

T'as du bol, ca sera un boyau collector :-)
On attend ta photo et si tu pouvais mesurer la largeur de la bande roulement et du boyau, ca aiderait a savoir si le boyau collector est utilisable ou pas.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Tytoune » Ven 18 Sep 2015 19:05

Alors voici ce dernier.
Donc je le mesure à 28mm gonflé à 7 bars:
IMG_1396.JPG


La bande roulement elle fait 23mm:
IMG_1397.JPG


Je compte l'installer sur ma Sub9 en espérant qu'il passera dans les haubans ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede olivierb » Ven 18 Sep 2015 21:09

Tytoune a écrit:Alors voici ce dernier.
Donc je le mesure à 28mm gonflé à 7 bars:
IMG_1396.JPG


La bande roulement elle fait 23mm:
IMG_1397.JPG


Je compte l'installer sur ma Sub9 en espérant qu'il passera dans les haubans ;)

Cool, tu as un mutant :-)
les Vlandereen mesurent 27mm gonflés et ont une bande de roulement (qu'on mesure a plat) de 35mm
les arenberg/roubaix mesurent 25mm gonflés et ont une bande de roulement de 32/33mm
Tu as donc une chappe de 27mm sur laquelle a ete collée une bande de roulement d'un 25mm
Verifies que la largeur de ta bande de roulement fait 33mm
Contact Veloflex et tu recevras un boyau normal :-)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Tytoune » Ven 18 Sep 2015 22:12

En fait ce n'est pas vraiment un Veloflex voila pourquoi j'ai mis "veloflex" ;)

Boyaux fabriqué par Véloflex mais badgé sous une autre marque :)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Tuut » Ven 18 Sep 2015 22:15

kenda ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Tytoune » Ven 18 Sep 2015 23:03

Yes ;). Kenda SC :)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede olivierb » Sam 19 Sep 2015 21:04

Tytoune a écrit:En fait ce n'est pas vraiment un Veloflex voila pourquoi j'ai mis "veloflex" ;)

Boyaux fabriqué par Véloflex mais badgé sous une autre marque :)

C'est sans doute pas simplement un boyau Veloflex Vlandereen rebadgé:

- les Vlandereen font 27mm de diametre et pas 28mm
- la bande de roulement a un motif a points tres different de celui des carbon/arenberg avec des bandes
- la bande de roulement mesure 35mm de large (mesuré a plat)
- la bande de roulement comporte une inscription ""made in italy" à l'opposé de la valve (inscrite dans le moule - a noter qu'il n'y a pas de fleche sur le Vlandereen car le motif n'est pas orienté)

Si ton boyau n'as pas ces caractéristiques alors ce n'est pas un Veloflex Vlandereen rebadgé, c'est soit une copie, soit une version developpé par Veloflex pour d'autres marques.
Je suppose que tu as préféré l'ersatz a l’orignal du fait du prix d'achat ?
PS: je roule actuellement avec les boyaux Veloflex 27mm
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Verbal » Dim 20 Sep 2015 09:50

Salut à tous.
Je souhaite équiper les roues hiver de boyaux costauds. Je regarde du côté des Conti sprinter en 25 ( en sachant très bien ce que je perd par rapport à mes Roubaix mais ce n'est pas pour le même usage ).
Je me demande si il est necessaire d'aller taper dans la version gatorskin?
Elle est encore plus lourde mais qu'en est il côté adhérence et confort ( si on peut dire ca d'un boyau butyl...)?
Bref j'attends vos retours si vous avez roulé sur ces deux boyaux. Merci
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Cristo » Dim 20 Sep 2015 13:03

Le Conti Sprinter est déjà un tank, la version gatorskin n'est pas utile.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Verbal » Dim 20 Sep 2015 13:04

Parfait pour le coup c'est pile ce que je recherche.
En adhérence sous la pluie ça donne quoi ?
Merci pour ton retour
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Jonar » Dim 20 Sep 2015 14:44

puis le GatorSkin en 22 est lourd, 292gr pour le mien ;-) maintenant c'est vrai que c'est résistant
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Tuut » Dim 20 Sep 2015 14:46

Pour avoir roulé des roubaix et des conti sprinter en 22 ( pas dispos en 25 à ce moment là )
Pas de soucis d'adhérence avec les conti même si c'est plus dur et moins souple qu'un roubaix , n'hésite pas a baisser en pression par rapport à tes habitudes
Et prends les en 25 ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Verbal » Dim 20 Sep 2015 16:42

Super merci pour ton retour.
Je pensais déjà partir sur des 25.
Niveau pression sur les Roubaix je met 8.
Je vais tester à 7,5 et ajuster.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Tuut » Dim 20 Sep 2015 16:47

ouf c'est énorme 8kg sur des roubaix , à moins d'être fort lourd et encore ... ! :P
Je gonfle entre 6,5 et 7,5 kg avec les roubaix suivant le parcours ( routes bon état ou parcours genre tour des flandres ) 1M87 66 a 69 kg
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Verbal » Dim 20 Sep 2015 20:10

Et oui mais je fais .. 10kg de plus :lol:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede samuel » Dim 20 Sep 2015 20:11

8 avec des Roubaix, c'est vraiment bcp, tu perds l'essentiel, le confort et la souplesse, dommage. Perso, jms plus de 6.8.
Sinon, en boyaux solides (chape renforcée ) et confortables (chambre latex) , tu as les Vittoria Pavé , qui sont passés de 24 à 25 mm. Même pression que dans les Roubaix, bonne adhérence sous la flotte (çà, c'était avant que j'habite Montpellier :D ).
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Verbal » Dim 20 Sep 2015 20:57

Ok, je testerai de mettre moins de pression. :shock:
Le vittoria pavé est sympa mais sur mes lightweight je lui préfère le Roubaix et sur mes roues d'hiver il est un peu ... onéreux :D
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Tuut » Dim 20 Sep 2015 21:33

des sprinter c'est pas mal pour ce genre d'utilisation c'est sur
ou regarde sur troc et ailleurs , peut être moyen de trouver des roubaix maquillés ou autres : j'avais eu les miens neufs des roubaix officiels à 40 euros pieces bonne affaire
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Verbal » Mer 23 Sep 2015 11:03

Bon hier soir montage à blanc des sprinter 25 pour les détendre comme le préconise Conti.
Surpris par la simplicité du montage car on m'avait prédit l'enfer.
Encollage demain soir.
Je me pose la question du pliage de mon secours. J'ai toujours plié les secours de la même façon ( tres compacte ) mais sans replié les bandes d'encolage l'une sur l'autre ( plie les boyaux en 2 au départ ). Certe la bande touche la chape mais c'est bien plus compact. Bref comment faites vous vous? Les photos au début du post n'étant plus visibles.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Mer 23 Sep 2015 11:06

Verbal a écrit:Bon hier soir montage à blanc des sprinter 25 pour les détendre comme le préconise Conti.
Surpris par la simplicité du montage car on m'avait prédit l'enfer.
Encollage demain soir.


C'est le competition chez Continental qui est un enfer. Le sprinter est beaucoup plus simple à monter.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Verbal » Mer 23 Sep 2015 12:45

Ok. Du coup je vais peut être encollé avant les 72h que recommande Conti.
Pour le pliage du secours comment procédes tu? Bande d'encollage sur elle même ou non? Merci
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede corvette » Mer 23 Sep 2015 12:53

Verbal a écrit:
Je me pose la question du pliage de mon secours. J'ai toujours plié les secours de la même façon ( tres compacte ) mais sans replié les bandes d'encolage l'une sur l'autre ( plie les boyaux en 2 au départ ). Certe la bande touche la chape mais c'est bien plus compact. Bref comment faites vous vous? Les photos au début du post n'étant plus visibles.


Voir ici :
http://talent.paperblog.fr/2616939/plier-un-boyau/
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Mer 28 Oct 2015 08:32

Bonjour à tous,

j'aurais besoin, SVP, de vos avis d'experts du boyau !
Il s'agit en l'occurrence d'un problème de crevaison sur un conti compet : qu'en faire ?

Le pneu est quasi-neuf (encore tout les picots impeccables sur la bande de roulement), a roulé qqes semaines avant de s'applatir au sortir d'un village après 40 bornes... Cela s'est produit au printemps dernier et j'avais alors fait le choix de rentrer avec le boyau de secours (un Vittoria chrono sagement plié sous la selle depuis plus de deux ans... et qui s'est monté comme une fleur me permettant de rentrer sans encombres) plutôt que d'user du pitstop... Ce n'est pas une crevaison lente car il dégonfle en qqes secondes.
De retour, après inspection du boyau : rien... :evil: . Donc plongeon dans la bassine et sur la bande intérieur du boyau (sans aucune coupure apparente), sur une longueur d'environ 5 cm, plein de petites bulles... :?

Aujourd'hui, pose automnale oblige (je roule à pneus la mauvaise saison), je souhaite traiter le problème et je vois plusieurs solutions :

- jeter ce boyau qui traine dans le garage :mrgreen: (inutile de me proposer votre aide pour m'en débarrasser :lol: ). Bon, NON : :D

- faire réparer : merci de vos éventuelles adresses (ici ou en MP si vous pensez que cela polue le post bien que je pense que de telles bonnes adresses peuvent servir à d'autres) - je suis dans le 87 mais prêt à envoyer si ça vaut le coup

- jouer du pitstop : si oui de préférence juste avant de recoller et reprendre la "belle-saison-boyau" ? ou dès à présent ?

Qu'en pensez-vous ? D'avance merci ;)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede seb@bes » Mer 28 Oct 2015 10:04

Perso un competition chambre butyl pas d'état d'âme surtout quand la bande est plutôt neuve = LATEX genre tubeless vtt (stan et d'autres) !
J'ai déjà sauvé 1 sprinter et 2 competition comme ça ! faut juste rouler très souvent pour éviter le séchage en position basse. Pas l'idéal en hiver sauf si ce sont les roues d'hiver.
Pour moi le sprinter latexisé en novembre avait finalisé tout l'hiver jusque mars. roulages hebdomadaires (100 à 200km). Cool non ?
Pour une chambre latex et un boyau type veloflex, ça peut valoir la peine d'essayer de réparer sachant que j'ai un copain qui l'a fait et ça semble pas si dur dur.
Tu peux donc faire le choix d'essayer de réparer le competition pour apprentissage...mais perso de te conseille le latex et plutôt apprendre à réparer avec un boyau mort.
roule (au)tant que tu peux le faire
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Mer 28 Oct 2015 12:35

La bonne solution pour tout boyau conti est de la balancer dans la poubelle la plus proche ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede taupe » Mer 28 Oct 2015 12:51

pourtant Conti produit les boyaux qui ont le meilleur rendement du marché, et qui sont solides... :roll:
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Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Mer 28 Oct 2015 13:00

taupe a écrit:pourtant Conti produit les boyaux qui ont le meilleur rendement du marché, et qui sont solides... :roll:


mais raides ;)

Sinon un peu de latex va permettre de prolonger la vie du boyau. J'ai déjà eu un boyau qui a tenu 4 mois avec ce type de réparation sauvage.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede taupe » Mer 28 Oct 2015 13:26

rickyfirst a écrit:
mais raides ;)


en 25 on ne peut pas dire que ce soit raide, et même en 22 ça reste plus confortable qu'une trique comme les Tufo.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Verbal » Mer 28 Oct 2015 13:44

C'est un peu choisir entre la peste et le colera...
Je roule en Conti 25 l'hiver pour leur résistance mais ils ne peuvent tenir la comparaison avec des veloflex en 25 sur le plan du confort.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Mer 28 Oct 2015 14:08

taupe a écrit:
rickyfirst a écrit:
mais raides ;)


en 25 on ne peut pas dire que ce soit raide, et même en 22 ça reste plus confortable qu'une trique comme les Tufo.


Si tu compares à des Tufo on est d'accord :mrgreen:

Mais bon des Tufo c'est des tuyaux d'arrosage non ?
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