Arph a écrit:Après pour la similarité entre les méthodes de test Conti et Spé on pourrait avec un peu de mauvaise foi faire remarquer que finalement les 2 mecs en charge des pneus chez Spe sont ceux qui ont présidé à la destinée des pneus chez Conti pendant bien longtemps ...
pyf a écrit:rickyfirst a écrit:pyf a écrit: Bref c'est un exemple mais je pense qu'à vouloir trop rentrer dans les critères subjectifs on s'éloigne des vrais critères de performance alors qu'au final tout cela se recoupe assez bien si on y met un peu de bonne volonté
Le raisonnement marche dans un sens.............. mais aussi dans l'autre sens![]()
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Conti TT sur un vélo de chrono je peux sur une course lambda (course pour mon niveau........... faible) et bien je peux pas
GP TT je parlais d'un pneu qui fait 25mm de large sur une jante pas particulièrement large (il peut monter un 26,5mm sur une HED de la gamme "plus" par exemple), qui a du rendement, qui pèse 170gr, qui accroche, qui n'est pas hyper sensible à la crevaison et qui a pour seul défaut de s'user un peu vite puisqu'il n'a pas beaucoup d'épaisseur de gomme, ah et second défaut il n'est pas méga aero (voir test swissside newsletter aero numéro 13). Je ne pense pas que les deux défauts te dérangent énormément et donc je veux bien que tu m'expliques ce qui t'empêcherait de l'utiliser sur une coursa lambda ? Bon je sais je sais ce n'est pas un boyau mais c'est pour l'exemple donc je veux bien que tu me dises si le boyau équivalent existait ce qui en ferait un pneu pas adapté à la course "lambda" ? C'est pas pour le plaisir de contredire que je te demande, bien au contraire, il y a un élément qui me manque surement et que j'aimerais sincèrement comprendre
lpikachu58 a écrit:rickyfirst a écrit:le 'mais' ne concerne pas l'éternel débat boyaux vs pneu vs tubeless (quoique pour le tubeless le débat n'est pas aussi vieux), le mais concerne plus la nature de la surface sur laquelle le test est fait. C'est physique, à gomme égale sur une surface lisse, un pneu/boyau/tubeless à carcasse raide sera plus performant qu'une carcasse souple.
Je n'ai plus le lien mais j'avais vu un test sur une surface bitumeuse (une route quoi). Cela me semble plus proche des surfaces rencontrées lors de mes sorties.
Maintenant, je suis conscient que dans le fonctionnement d'un pneu/boyau/tubeless, il doit y avoir un équilibre entre le comportement structural du pneu et l'interface avec la surface (la gomme quoi). Le meilleur rendement dans un usage polyvalent sera celui donné par un pneumatique (pneu/boyau/tubeless quoi) qui est capable d'être performant dans différentes situations (vitesse constante, relance fréquente, parcours sinueux, parcours rectiligne, revêtement rugeux etc...).
Du coup les produits 'spécialisés' qui peuvent sembler séduisant peuvent s'avérer très peu intéressant dans un usage pour lequel ils ne sont pas trop prévus.
Une autre façon de tester, par décélération : http://www.fredericgrappe.com/wp-content/uploads/2014/07/Soenen.pdf
Les outils de méthode numérique utilisés sont archaïques et très discutables.
tomazi a écrit:Joe 1234 a écrit:Je les pèserais en fin de semaine...
Merci beaucoup.
Arph a écrit:Il y a pas une différence de gomme déjà ? Black Chili pour les Compet' vs un truc moins évolué pour les Sprinter ?
taupe a écrit:pour info il y a des boyaux Continental Competition Pro Ltd (700x25) en ce moment sur ebay. Ce modèle est théoriquement réservé aux athlètes/équipes sponsorisés par la marque. Il est en chambre latex alors que la gamme publique est en chambre butyl.
KuotapoWaa a écrit:bonjour à tous,
dans le but de me reprendre une paire de vittoria SC, je voulais cette fois ci les traiter à l'aquasure pour que ca fasse plus propre, car ils se salissent très vite! Je remarque que l'aquasure c'est assez cher et en petite quantité en plus. Vous auriez des alternatives de colles?
merci
KuotapoWaa a écrit:Et de la colle néoprene, ca ferait pas pareil que de l'aquasure? Une colle neoprene en gel bien sur!
KuotapoWaa a écrit:Ça y est, j'ai de laquasure un tube de 28gr j'ai lu qu'il fallait l'appliquer après le collage des boyaux, vous faites comment vous? Ça serait pas mieux de le faire avant comme ça plus facile à appliquer !? Puis collage?
olivierb a écrit:KuotapoWaa a écrit:Ça y est, j'ai de laquasure un tube de 28gr j'ai lu qu'il fallait l'appliquer après le collage des boyaux, vous faites comment vous? Ça serait pas mieux de le faire avant comme ça plus facile à appliquer !? Puis collage?
Personnellement je ne l'utilise que pour boucher les petites entailles sur la bande de roulement donc c'est apres collage....
Dans ton cas ou tu veux recouvrir les flancs, les seules contraintes seront que le boyau doit être suffisamment gonflé pour que la caracasse soit bien etirée et de laisser secher l'aquasure au moins 12H. Avant ou après collage a toi de voir ce qui t'arrange le plus.
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