jupiter a écrit:Tu as un bac F1 (mécanique) c'est normal que tu saches monter un pneu tubeless, mais çà ne veut pas dire que tous les ingénieurs sont nuls en pratique, d'accord!.
jupiter a écrit:Mais je suis dans un domaine qui n'a absolument rien à voir avec la mécanique.
toupenet a écrit:Forcément, je ne me lance pas dans le bizarre,
je me cherche une paire de carbone 35 ou 38 mm en tubeless, mais pour l'instant il n'existe pas vraiment du 100% tubeless ou alors à 2500 € la paire de roue.
Maintenant que je connais le prix des jantes en carbone, je veux bien mettre 1500 € mais pas plus.
jupiter a écrit:D’abord t’as commencé le tubeless avec des Hutch, ce sont les plus durs à monter. Les plus faciles sont les Schwalbe Pro One.
Maintenant que t’as quand même réussi à les monter, pour le gonflage il faut absolument vérifier que:
La valve est bien serrée sur la jante( à la main).
Au niveau de la valve, les 2 tringles du pneu doivent absolument se trouver de part et d'autre de la valve, insérées entre la base de la valve en caoutchouc et la jante, et bien au milieu de la jante pour tout le reste.
Ne pas oublier de mettre du liquide vaisselle dilué sur les tringles.
Bon courage!.
Arph a écrit:Je suis pas ingénieur, je fais des trucs très théoriques comme très pratiques, je suis pas spécialement une flèche de la mécanique, mais je n'ai jamais eu de soucis pour monter un vélo. Là comment dire, le temps que je passe à ça, je préfèrerais le passer à autre chose.
Pour les roues carbone, les Giant en 30 mm sont très bien et se trouvent à prix raisonnable sur T-V. Sauf que j'arrive pas à gonfler les pneus dessus ^^
toupenet a écrit:Arph a écrit:Je suis pas ingénieur, je fais des trucs très théoriques comme très pratiques, je suis pas spécialement une flèche de la mécanique, mais je n'ai jamais eu de soucis pour monter un vélo. Là comment dire, le temps que je passe à ça, je préfèrerais le passer à autre chose.
Pour les roues carbone, les Giant en 30 mm sont très bien et se trouvent à prix raisonnable sur T-V. Sauf que j'arrive pas à gonfler les pneus dessus ^^
Bon alors du coup, tu peux me les donner tes roues Giant si tu ne t'en sers pas![]()
Je le savais que ce soir avec le dernier album de Depeche Mode dans les oreilles j'allais être heureux
"Spirit"
Where's the Revolution qu'ils chantent
toupenet a écrit:La nouvelle Joeblow qui monte à 18 bars![]()
https://www.topeak.com/global/en/products/floor-pumps/956-joeblow-ace-dx
Avec ça si le pneu ne claque pas, on ne sait plus quoi faire
jupiter a écrit:Tes roues ne nécessitent elles pas un kit de conversion pour être compatibles tubeless?.
https://www.velogiant.fr/2252-paire-roues-route-slr0-carbone-2016.html
https://www.giant-bicycles.com/fr/roues-route
jupiter a écrit:Voilà ton problème. La roue est livrée avec un fond de jante bleu pour une utilisation pneu avec chambre à air.
Pour une utilisation en tubeless ,il faut remplacer ce scotch bleu par le scotch jaune Notubes, et utiliser les valves tubeless.
Le scotch Notube et les valves sont fournies avec les roues.
https://www.youtube.com/watch?v=cuxI_RvwsAQ
2 tours de scotch bleu .? Quel Scotch tape a-t-on utilisé.?Arph a écrit:jupiter a écrit:Tes roues ne nécessitent elles pas un kit de conversion pour être compatibles tubeless?.
https://www.velogiant.fr/2252-paire-roues-route-slr0-carbone-2016.html
https://www.giant-bicycles.com/fr/roues-route
Si si, mais il est déjà monté dessus (normalement). Pas de fonds de jante, mais 2 tours de scotch bleu (je mettrai une photo ce we).
lebad a écrit:J'ai reçu un nouveau Hutch Fusion 5 Performance.
700 x 25 --> 250g. Pas mal du tout si il est fiable.
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