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Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BIGGAR » Jeu 31 Mai 2007 20:43

Un 160 arrière IS obligerait a fabriquer, stocker et referencer un etrier different....
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Messagede ubo » Jeu 31 Mai 2007 20:57

Oui et ??
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Messagede BIGGAR » Jeu 31 Mai 2007 21:02

bah cela à un cout....
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Messagede julXTC » Jeu 31 Mai 2007 21:09

Donc j'avais bien vu et les infos qu'on avait retransmises sont les bonnes,

donc pour ma question BIGGAR : est ce qu'un 140 en PM resoud le problème qu'a eu $eb avec sont 140 IS à savoir l'étrier qui touche la patte de fixation.

Car si oui, je prend l'arrière en PM.
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Messagede ubo » Jeu 31 Mai 2007 21:15

BIGGAR a écrit:bah cela à un cout....


La question à se poser est combien ca rapporte avec ce surcoût ?
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Messagede BIGGAR » Jeu 31 Mai 2007 21:20

le calcul a surement été fait!!!!

Et vu toutes les contraintes engendrer pour des ventes qui reste "anecdotique" par apport au reste.....
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Messagede fredo » Jeu 31 Mai 2007 21:45

tout comme faire des étrier en PM pour l'arriere alors que tous les cadres sont en IS derriere!!
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
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Messagede Seb-@. » Jeu 31 Mai 2007 21:51

BIGGAR a écrit:Un 160 arrière IS obligerait a fabriquer, stocker et referencer un etrier different....


D'où l'intérêt de produire un PM en 140 :arrow:

Pour le reste, c'est vrai que le PM est plus logique mécaniquement que le IS. Quelqu'un a déjà tenté de monter des vis en alu avec un étrier PM ? Chose que je me refuse à faire avec le IS !
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Messagede BIGGAR » Jeu 31 Mai 2007 21:54

D'où l'intérêt de produire un PM en 140


C'est le meme etrier pour toutes les tailles de disque et l'adaptateur est lememe que le 160 avant... Donc ca n'engage pas de surcout...
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Messagede $eboss » Jeu 31 Mai 2007 21:56

moi j'hésiste à mettre des vis en alu...je vois pas les contraintes :roll:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede julXTC » Jeu 31 Mai 2007 22:08

Donc savez vous si l'adaptateur réhausse l'étrier ou bien ça position est similaire.

Car dans le cas d'un IS 140 l'étrier est sur la patte, mais avec un adaptateur, il devrai etre décallé et passé sans modif :?:

Je suis lourd mais ça m'en donne cette histoire de patte de mrd :evil:
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Messagede $eboss » Jeu 31 Mai 2007 22:09

c'est pas grave tu sais! :wink: je suis toujours là! et qui sait le probleme vient que de mon cadre!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede BIGGAR » Jeu 31 Mai 2007 22:25

Donc savez vous si l'adaptateur réhausse l'étrier ou bien ça position est similaire.

Car dans le cas d'un IS 140 l'étrier est sur la patte, mais avec un adaptateur, il devrai etre décallé et passé sans modif

Je suis lourd mais ça m'en donne cette histoire de patte de mrd



je dois avouer que j'en sais rien je regarde cela demain...

Mais a mon avis ca changera rien....
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Messagede vandenkoornhuyse » Jeu 31 Mai 2007 22:34

pensez - vous que tt les fourches vont finir en postmount :?:
après manitou ,marzo , c'est maintenant FOX en 2008 qui passe en PM
on va devoir choisir le frein AV en PM :?:
il ne manque plus que rock shox et pace , mais pour combien de temps :?:
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Messagede julXTC » Ven 1 Juin 2007 06:18

$eboss a écrit:c'est pas grave tu sais! :wink: je suis toujours là! et qui sait le probleme vient que de mon cadre!


Il faudrai que tu m'envoies une photo apres modifs, que j'essaie de comparer.
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Messagede julXTC » Ven 1 Juin 2007 06:19

BIGGAR a écrit:
Donc savez vous si l'adaptateur réhausse l'étrier ou bien ça position est similaire.

Car dans le cas d'un IS 140 l'étrier est sur la patte, mais avec un adaptateur, il devrai etre décallé et passé sans modif

Je suis lourd mais ça m'en donne cette histoire de patte de mrd



je dois avouer que j'en sais rien je regarde cela demain...

Mais a mon avis ca changera rien....


Ok merci de taz patience si tu regardes. :wink:
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Messagede BIGGAR » Ven 1 Juin 2007 10:48

Apres reflexion et comparaison, l'utilisation d'un frein post mount + adaptateur ne changera rien au problème de compatibilité avec la cadre XTC...
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Messagede 1sanglier » Ven 1 Juin 2007 12:17

Pour le montage du frein avant à 90°, j'ai achete le connecteur 90° et le banjo pour visser.
Mais la avant le montage, je me demande s'il ne faut pas un joint entre le banjo et le connecteur :?:
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Messagede PEDALATOR » Ven 1 Juin 2007 16:01

1sanglier a écrit:Pour le montage du frein avant à 90°, j'ai achete le connecteur 90° et le banjo pour visser.
Mais la avant le montage, je me demande s'il ne faut pas un joint entre le banjo et le connecteur :?:

Tu devrais pouvoir récupérer une partie des pièces d'origines, mais il te faut 2 rondelles joint HBSP26 en plus.
Regarde l'image suivante et ce schéma, BIGGAR me corrigera si je me gourre, mais tu devrais avoir besoin pour un levier avec durite 5mm des éléments suivants :
* la vis percée HBSP47 (4,17g) en acier..lourde !?!
* le banjo HBSP162 en alu (1,63g)
* 2 rondelle joint HBSP26 (0,39g + 0,39g)
Plus les pièces qui sont reprises du montage originel (voir cette photo):
* le capot de banjo HBSP168
* l'olive HBSP169
* l'insert de durite HBSP160
* le joint HBSP161 , qui se met entre l'insert et banjo

Donc par rapport au montage originel, tu devrais :
1) rajouter 2x(4,17g+1,63g+0,39g+0,39g) = 13,16g
2) déduire de ci-dessus les 2x?g pour les 2 banjo droit HBSP163 montés dans les leviers et qui ne servent plus.

Il faut donc que la longueur de durite + le DOT 5.1 dans la section que permet de gagner un montage coudé, par rapport à un montage droit, pèse moins lourd que cette masse ajoutée pour que la manip devienne intéressante. Sachant que la durite 5mm pèse 3,49g les 215mm, je ne suis pas sûr qu'on y gagne...

Pour mes Pro Mono Mini, j'ai finalement décidé de rester en durite droite; pour l'avant j'ai ainsi coupé 215mm de durite,
ce qui donne un gain de masse de 3,49g, à cela s'ajoute les pouillem du DOT 5.1 contenu dans cette section.

That was the Question Of the Day,
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Messagede Goofy » Sam 2 Juin 2007 18:43

Goofy a écrit:Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de se procurer séparément les disques allégés qui sont fourni avec les nouveau Mini Pro light?

Merci.


Personne ne sait? :(
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Messagede lkampione » Sam 2 Juin 2007 19:47

Goofy a écrit:
Goofy a écrit:Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de se procurer séparément les disques allégés qui sont fourni avec les nouveau Mini Pro light?

Merci.


Personne ne sait? :(

t as pas du beaucoup chercher :shock:
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=16457

le frein complet est bien celui ci je suppose ?
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=18280
moi un WW non a moins que...oui en fait

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Messagede sam » Sam 2 Juin 2007 19:55

par contre sur chainreaction les disc que tu montre sont que en 203 et 183 pas top pour le light :?
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
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Messagede Goofy » Sam 2 Juin 2007 21:16

lkampione a écrit:t as pas du beaucoup chercher :shock:
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=16457

le frein complet est bien celui ci je suppose ?
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=18280


Salut,

En effet, je recherche bien les disques qui sont vendus avec les freins que tu montres. Mais les disques que tu me montres sont en 183 et 203 et ce ne sont pas les disques light mais bien les disques flottants normaux.

Les disque qui sont vendus avec les Minis Pro light sont plus fin (1,8mm) et plus léger que les disques flottants normaux (2mm).
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Messagede BIGGAR » Sam 2 Juin 2007 21:22

les disques des news mini light ne sont pas disponible à la vente pour le moment
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Messagede Goofy » Sam 2 Juin 2007 21:25

BIGGAR a écrit:les disques des news mini light ne sont pas disponible à la vente pour le moment


Merci
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Messagede $eboss » Dim 3 Juin 2007 17:33

quand le leviers "couine", quye faut-il faire? huile, graisse, démonter le leviers est graisser les éventuelles bagues en teflon :idea: :roll:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede looping » Dim 3 Juin 2007 18:01

Une petite goutte d'huile au point de pivot et ça ne couinera plus :wink:
Back to rigide(...en 29")!
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Messagede BiBi WET » Dim 3 Juin 2007 20:17

fredo a écrit:tout comme faire des étrier en PM pour l'arriere alors que tous les cadres sont en IS derriere!!


Oui m'ai l'étrier reste le même qu'à l'avant (seul le diamètre du disque change dans ce cas)...
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Messagede BiBi WET » Dim 3 Juin 2007 20:20

PEDALATOR a écrit:
1sanglier a écrit:Pour le montage du frein avant à 90°, j'ai achete le connecteur 90° et le banjo pour visser.
Mais la avant le montage, je me demande s'il ne faut pas un joint entre le banjo et le connecteur :?:

Tu devrais pouvoir récupérer une partie des pièces d'origines, mais il te faut 2 rondelles joint HBSP26 en plus.
Regarde l'image suivante et ce schéma, BIGGAR me corrigera si je me gourre, mais tu devrais avoir besoin pour un levier avec durite 5mm des éléments suivants :
* la vis percée HBSP47 (4,17g) en acier..lourde !?!
* le banjo HBSP162 en alu (1,63g)
* 2 rondelle joint HBSP26 (0,39g + 0,39g)
Plus les pièces qui sont reprises du montage originel (voir cette photo):
* le capot de banjo HBSP168
* l'olive HBSP169
* l'insert de durite HBSP160
* le joint HBSP161 , qui se met entre l'insert et banjo

Donc par rapport au montage originel, tu devrais :
1) rajouter 2x(4,17g+1,63g+0,39g+0,39g) = 13,16g
2) déduire de ci-dessus les 2x?g pour les 2 banjo droit HBSP163 montés dans les leviers et qui ne servent plus.

Il faut donc que la longueur de durite + le DOT 5.1 dans la section que permet de gagner un montage coudé, par rapport à un montage droit, pèse moins lourd que cette masse ajoutée pour que la manip devienne intéressante. Sachant que la durite 5mm pèse 3,49g les 215mm, je ne suis pas sûr qu'on y gagne...

Pour mes Pro Mono Mini, j'ai finalement décidé de rester en durite droite; pour l'avant j'ai ainsi coupé 215mm de durite,
ce qui donne un gain de masse de 3,49g, à cela s'ajoute les pouillem du DOT 5.1 contenu dans cette section.

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où comment couper les cheveux en 4 :wink:



4,32 serait plus juste...
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Messagede BiBi WET » Dim 3 Juin 2007 20:21

BIGGAR a écrit:les disques des news mini light ne sont pas disponible à la vente pour le moment


Et comment on fait si on voile un disque ? Et pour avoir de la pièce de rechange ?
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