Bonsoir à tous,
Je dois recevoir sous peu un pédalier SRAM Etap avvec axe de 30mm donc que je dois monter sur un cadre BMC TM01, avec une boite de pédalier "BB30".
A priori, ça doit le faire.
Maintenant, les roulements..... j'ai compris que comme sur mon clavicula, il me fallait de 6806 2RS 30 parfois aussi appelé 61806.
Questions :
1- suis-je obliger lors du montage d'utiliser les petites bagues et les circlips que l'on trouve habituellement dans les packages (exemple BB30 SRAM Truvativ de base) ou peut-on s'en passer ? Si oui, que conseillez-vous comme roulements ? Le choix dans le commerce est en fait assez limité sur ce standard.
1' - si on ne peut pas se passer de ces circlips et bagues, peut-on les acheter séparemment ?
2- je trouve sur 123 roulements des 6806 mais sans joint d'étanchéité, juste roulements + cage en céramique, le tout tout blanc. tevan m'avais monté ça dans mon boitier de clavicula il y a quelques années mais à l'usage c'était super dur à nettoyer. Sauf que maintenant, j'ai un compresseur à la maison, un coup de souflette et hop c'est nettoyé. Vous en pensez-quoi ?
Merci d'avance pour ceux qui passeront par là