PEDALATOR a écrit:1sanglier a écrit:Pour le montage du frein avant à 90°, j'ai achete le connecteur 90° et le banjo pour visser.
Mais la avant le montage, je me demande s'il ne faut pas un joint entre le banjo et le connecteur
Tu devrais pouvoir récupérer une partie des pièces d'origines, mais il te faut 2 rondelles joint HBSP26 en plus.
Regarde l'image suivante et ce schéma, BIGGAR me corrigera si je me gourre, mais tu devrais avoir besoin pour un levier avec durite 5mm des éléments suivants :
* la vis percée HBSP47 (4,17g) en acier..lourde !?!
* le banjo HBSP162 en alu (1,63g)
* 2 rondelle joint HBSP26 (0,39g + 0,39g)
Plus les pièces qui sont reprises du montage originel (voir cette photo):
* le capot de banjo HBSP168
* l'olive HBSP169
* l'insert de durite HBSP160
* le joint HBSP161 , qui se met entre l'insert et banjo
Donc par rapport au montage originel, tu devrais :
1) rajouter 2x(4,17g+1,63g+0,39g+0,39g) = 13,16g
2) déduire de ci-dessus les 2x?g pour les 2 banjo droit HBSP163 montés dans les leviers et qui ne servent plus.
Il faut donc que la longueur de durite + le DOT 5.1 dans la section que permet de gagner un montage coudé, par rapport à un montage droit, pèse moins lourd que cette masse ajoutée pour que la manip devienne intéressante. Sachant que la durite 5mm pèse 3,49g les 215mm, je ne suis pas sûr qu'on y gagne...
Pour mes Pro Mono Mini, j'ai finalement décidé de rester en durite droite; pour l'avant j'ai ainsi coupé 215mm de durite,
ce qui donne un gain de masse de 3,49g, à cela s'ajoute les pouillem du DOT 5.1 contenu dans cette section.
That was the Question Of the Day,
où comment couper les cheveux en 4
BiBi WET a écrit:4,32 serait plus juste...
BIGGAR a écrit:En SAV c'est dispo....
Je ne pense pas qu'il sera vendu à 'unité....
il n'existe qu'en couleur Gunmetal ...
Pour le poids des adaptateurs IS, voir ici:
http://sports.webshots.com/album/555977 ... z?start=12 et page suivante
AV :
Ce qui me fait l'ensemble HOPE Pro Mono Mini Avant à 301,62g
AR :
Ce qui me fait l'ensemble HOPE Pro Mono Mini Arrière à 298,09g
Biggar; si tu as des vieux gun métal qui traine ou une enroule possible, je suis tout houïe...
e queltaille est ton disque?
PEDALATOR a écrit:BiBi WET a écrit:4,32 serait plus juste...
gain = 4,30g
Olibabe a écrit:Pour le poids des adaptateurs IS, voir ici:
http://sports.webshots.com/album/555977 ... z?start=12 et page suivante
BiBi WET a écrit:Je me suis trompé de 0,02g...
![]()
En tout cas heureusement que contrairement à moi tu n'as pas une balance précise au 1/1000e de gramme.
je viens d'essayer rapidement les nouveaux Pro mini sur un velo d'un gars de chez Hope et des les 1ers freinage on sent une net amelioration par rapport a mes mono mini...qui vient dixit les hopes boys des nouvelles plaquettes plus tendres.
Ces nouvelles plaquettes sont aussi compatibles sur les mono mini
babar a écrit:je viens d'essayer rapidement les nouveaux Pro mini sur un velo d'un gars de chez Hope et des les 1ers freinage on sent une net amelioration par rapport a mes mono mini...qui vient dixit les hopes boys des nouvelles plaquettes plus tendres.
Ces nouvelles plaquettes sont aussi compatibles sur les mono mini
taupe a écrit:mais l'entretien c'est valable pour tous les freins à disque ceci dit....
taupe a écrit:de toute façon il lui faudra de la patience pour enfiler l'olive apres la coupe....
BIGGAR a écrit:je viens de me procurer les Mono Mini et la durite aviation
Un gros cutter avec une lame neuve devrait fait l'affaire
Il va lui falloir de la patience![]()
![]()
![]()
Une bonne pince coupe cable fera l'affaire
loric a écrit:Hope distribue un lubrifiant spécifique pour les pistons.Je ne sais plus comment cela s'appele.
J'ai également remarqué que cet entretien est d'autant plus nécessaire depuis que j'ai remplacé mes pistons alus par les nouveaux pistons phénoliques ...
BiBi WET a écrit:loric a écrit:Hope distribue un lubrifiant spécifique pour les pistons.Je ne sais plus comment cela s'appele.
J'ai également remarqué que cet entretien est d'autant plus nécessaire depuis que j'ai remplacé mes pistons alus par les nouveaux pistons phénoliques ...
Je pense avoir le lubrifiant Hope en question. Si c'est ce que j'ai acheté chez eux c'est tout simplement de la graisse silicone (c'est d'ailleurs marqué dessus).
BiBi WET a écrit:taupe a écrit:de toute façon il lui faudra de la patience pour enfiler l'olive apres la coupe....
Mieux vaut utiliser son intelligence à faire des connerie (comme enfiler des olives après la coupe) que sa connerie à essayer de faire des chose intelligentes. (proverbe Shadock).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités