HOPE TOPIC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede julXTC » Ven 8 Juin 2007 22:57

et en freinant au meme endroit, tu perds moins de vitesse donc tu passes plus vite avec des 160/140 vu que ça freine moins.

non, ça marche pas dans ce sens
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede proracing » Sam 9 Juin 2007 07:40

shrek et l'ane a écrit:le 140 est quand meme capable de bloquer la roue non :roll:

Houffalize + offenburg en 140 mm alu pour certains ...

moi je roule 140 aussi, c'est niquel, les roues bloque, ca freine un peu plus on/off et ca ne chauffe pas de trop
proracing
Moderateur

Messagede shrek et l'ane » Sam 9 Juin 2007 07:59

julXTC a écrit:et en freinant au meme endroit, tu perds moins de vitesse donc tu passes plus vite avec des 160/140 vu que ça freine moins.

et comme ça freine moins tu bouffe moins de pneu et t'economise tes plaquettes :mrgreen:

non,sans deconner je croit que le 140 est largement suffisant,pourquoi ces crainte d'ailleurs :-s
shrek et l'ane

Messagede proracing » Sam 9 Juin 2007 08:07

tu uses tes plaquettes tout autant, ton ration hydrolique est le meme, c'est juste ton bras de levier qui est différent
proracing
Moderateur

Messagede julXTC » Sam 9 Juin 2007 08:21

l'usure ne serait pas plus grande justement, du fait d'un diamètre plus petit, le disque tourne plus pour un freinage identique.

Après tout cela n'a pas d'importance. Chacun le fait à sa petite sauce.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede proracing » Sam 9 Juin 2007 09:30

oui sauf que derriére tu utilise jamais 100% de la puissance sinon derapage assuré ;)
proracing
Moderateur

Messagede proracing » Sam 9 Juin 2007 09:31

julXTC a écrit:l'usure ne serait pas plus grande justement, du fait d'un diamètre plus petit, le disque tourne plus pour un freinage identique.

Après tout cela n'a pas d'importance. Chacun le fait à sa petite sauce.

oui mais surface moins grande ;)
proracing
Moderateur

Messagede nicolas corentin » Sam 9 Juin 2007 10:33

moi j'ai un problème d'endurance avec mes now mini light. apres une longue descente, 1km max (et oui j'habite en belgique) mes freins chauffe et perde presque toutes leurs puissances. le disque (av) devient bleu. je precise que je fais 73kg. Donc soit ils ne sont pas assez puissant pour moi soit ils ont un problème
nicolas corentin

Messagede Olibabe » Sam 9 Juin 2007 11:36

nicolas corentin a écrit:moi j'ai un problème d'endurance avec mes now mini light. apres une longue descente, 1km max (et oui j'habite en belgique) mes freins chauffe et perde presque toutes leurs puissances. le disque (av) devient bleu. je precise que je fais 73kg. Donc soit ils ne sont pas assez puissant pour moi soit ils ont un problème

Tu freines en permanence ou quoi? Sérieusement, là, y a un gros souci, soit avec ton pilotage, soit avec tes freins! Je n'ai jamais eu ça, même sur certaines des plus longues descentes de notre royaume!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Julie » Sam 9 Juin 2007 11:41

Olibabe a écrit:
nicolas corentin a écrit:moi j'ai un problème d'endurance avec mes now mini light. apres une longue descente, 1km max (et oui j'habite en belgique) mes freins chauffe et perde presque toutes leurs puissances. le disque (av) devient bleu. je precise que je fais 73kg. Donc soit ils ne sont pas assez puissant pour moi soit ils ont un problème

Tu freines en permanence ou quoi? Sérieusement, là, y a un gros souci, soit avec ton pilotage, soit avec tes freins! Je n'ai jamais eu ça, même sur certaines des plus longues descentes de notre royaume!

Moi non plus et c'est clair que moi je freine beaucoup dans les descentes :lol:
Julie

Messagede shrek et l'ane » Sam 9 Juin 2007 11:52

a mon avis ton systeme doit avoir un serieux probleme de fabrication car pour faire bleuir le disque =D> moi-meme quand j'était équipé d'un hope en 180 a l'avant sur mon ancien spad et que je fesait de très longues et raides descentes,le freinages conservait toujours une certaine puissance.
mais là :shock:
shrek et l'ane

Messagede nicolas corentin » Sam 9 Juin 2007 12:05

non non je freine pas en permanance. j'ai jamais eu ce genre de probleme avec mes anciens xtr. j'ai contacté mon bouclard qui a lui meme contacté hope et c'est la première fois qu'il entendait ca. Un autre disque m'attend chez mon bouclard et il va renvoyé mon ancien hope poue qu'il voit ca. mon bon ca fait quand meme assez peur.
nicolas corentin

Messagede shrek et l'ane » Sam 9 Juin 2007 12:22

tu nous redonnera des nouvelle de ton nouveau disque
shrek et l'ane

Messagede Seb-@. » Sam 9 Juin 2007 13:43

Bleu :shock: !? Même avec des plaquettes métalliques, qui à mon sens chauffent et se glacent beaucoup trop rapidement, ce doit être vachement difficile à faire !

Sinon, en un sens, ça prouve que Hope ne mégote pas sur le dimensionnement des joints, membrane de vase d'expansion et transferts de chaleur divers pour limiter les conséquences de l'échauffement. Pour changer de couleur, le disque doit être porté à une température élevée pendant assez longtemps.
Seb-@.

Messagede Seb-@. » Sam 9 Juin 2007 13:52

Concernant les diamètres de disque, je persiste. C'est plus facile de doser un freinage délicat quand on a de la puissance en réserve que de devoir davantage tapper dans le frein. Et je trouve l'équilibre avant/arrière meilleur avec 20 mm de plus devant. Quant à 180 mm devant pour du XC, je ne vois pas en quoi c'est surdimensionné. Au moins, tu freines sans forcer à un doigt et tu risques moins un loupage si tu attaques et que tu commences à être fatigué.

En fait, c'est une question de démarche générale. Si j'avais choisi un Scale, j'aurais monté des disques de 160/160. J'ai choisi un autre cadre parce que je préférais son comportement, bien qu'il soit plus lourd d'environ 500 g. Idem pour la suspension avant. J'ai privilégié le comportement dynamique, pour qu'il soit plus en phase avec mes attentes, au poids final du vélo.
Seb-@.

Messagede niconina » Sam 9 Juin 2007 13:57

J'ai aussi fait bleuir mon disque avant hope mini light :wink:
Après il freine super bien...(quand il est refroidi)
niconina

Messagede nicolas corentin » Sam 9 Juin 2007 14:14

moi aussi des qu'ils sont refroidi il recommence a freiné fort. mais je ne comprend pas comment ca se fait que le systeme surchauffe aussi vite. en plus je pars bientot en vacances en montagne ( juste a coté du ventoux) et je peur de me retrouver sans frein.
nicolas corentin

Messagede shrek et l'ane » Sam 9 Juin 2007 18:03

Seb-@. a écrit:Quant à 180 mm devant pour du XC, je ne vois pas en quoi c'est surdimensionné. Au moins, tu freines sans forcer à un doigt et tu risques moins un loupage si tu attaques et que tu commences à être fatigué.

bien d'accord avec toi sur le principe,mais après cela ne fait plus dans le light :?
shrek et l'ane

Messagede proracing » Sam 9 Juin 2007 18:11

Moi j'ai deja mis mes disques a bleu hope aussi mais il freine toujours avec juicy

tu mets quoi comme plaquette ? metal ? en resine ca donne koi ?
proracing
Moderateur

Messagede Seb-@. » Sam 9 Juin 2007 20:08

shrek et l'ane a écrit:
Seb-@. a écrit:Quant à 180 mm devant pour du XC, je ne vois pas en quoi c'est surdimensionné. Au moins, tu freines sans forcer à un doigt et tu risques moins un loupage si tu attaques et que tu commences à être fatigué.

bien d'accord avec toi sur le principe,mais après cela ne fait plus dans le light :?

Reste à savoir si tu veux un vélo light, ou un vélo optimisé pour ta pratique et ta manière de rouler.
Seb-@.

Messagede shrek et l'ane » Sam 9 Juin 2007 20:22

pour moi la configuration 160/160 est largement suffisante pour ma pratique,jamais eu de probleme quelquonque du a un probleme de puissance ou d'endurance;pour cela je pense qu'un montage 160/140 peut également me suffire car le freinage se fait a 70% de l'avant comme sur les moto...bien sur si l'on roule dans des regions plutot montagneuse,le besoin ne sera pas le meme...
shrek et l'ane

Messagede BIGGAR » Sam 9 Juin 2007 20:47

Pour qu'un frein chauffe aussi vite en descente, c'est qu'il est mal réglé ou que la DOT est morte....

Les pattes ont elles été surfacé avant le montage ?
BIGGAR

Messagede Thierry » Dim 10 Juin 2007 19:38

BIGGAR a écrit:Pour qu'un frein chauffe aussi vite en descente, c'est qu'il est mal réglé ou que la DOT est morte....

Les pattes ont elles été surfacé avant le montage ?

Si je ne me trompe ses freins sont quasi neuf.
Thierry

Messagede $eboss » Mer 13 Juin 2007 21:36

je viens d'apprendre que les plaquettes BBB ou A2Z était plus puissante!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede lkampione » Mer 13 Juin 2007 21:57

$eboss a écrit:je viens d'apprendre que les plaquettes BBB ou A2Z était plus puissante!

donc surement plus tendre...y a pas besoin d inventer l eau chaude pour faire des plaquettes plus puissantes. Par contre plus puissantes et aussi endurantes la ca devient interessants
mais reve pas les Hope ne sont jamais des monstres de puissance :!:
moi un WW non a moins que...oui en fait

Yéti ASR-5
lkampione

Messagede $eboss » Mer 13 Juin 2007 22:00

on m'a dit qu'elle ne s'usait pas plus vite :wink:

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede $eboss » Mer 13 Juin 2007 22:02

je testerai par moi même pour affirmer cela! de plus tous les teams roulerait avec des plaquettes comme celle là :wink:

pour la puissance de mes hope, j'ai fais surfacé les pattes...j'ai été rouler comme ça voir un pote et faire quelques tofs et j'ai pas ressenti de grosse diff! à l'avant ça avait l'air de mieux freiner (plus puissant) mais je confirmerai ça lors de ma prochaine sortie VTT (demain si il flotte pas)

$eboss

Messagede Seb-@. » Mer 13 Juin 2007 22:18

$eboss a écrit:on m'a dit qu'elle ne s'usait pas plus vite :wink:

Je confirme ! Les BBB valent bien les Hope organiques. Elles sont un peu longues à roder, mais freinent bien et ne s'usent pas vite. Ceci dit, je n'ai pas de point de comparaison avec les Hope que j'ai démontées très rapidement pour tester les BBB. D'ailleurs, elles sont fabriquées par un industriel Taiwanais, lequel est sérieux et produit pour d'autres marques, dont les noms ne me reviennent pas.

Sinon, quelqu'un a un tuyau pour des plaquettes de Mono M4 ? Il me semble que ce sont les mêmes que les plaquettes des Shimano XT 4 pistons. Biggar ?

Dans le genre, quelles sont celles qui freinent le plus fort ? Je me fous de l'usure.
Seb-@.

Messagede $eboss » Mer 13 Juin 2007 22:20

je confirme, enfin on me l'a dis aussi que c'était les meme (xt et M4)

pour les bbb on m'a dit que c'était justement plus facile a roder :roll:

$eboss

Messagede Seb-@. » Mer 13 Juin 2007 22:25

Je n'en ai qu'à l'arrière en test, elles ont été plus longues à roder que les Hope orga.
Seb-@.

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT