UNE NOUVELLE MARQUE DE VELO TITANE : NEW CYCLING

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: UNE NOUVELLE MARQUE DE VELO TITANE : NEW CYCLING

Messagede Cap'tain Kaverne » Jeu 9 Sep 2010 08:43

Bon, petit compte rendu suite au premier essai hier soir : N’ayant pas le temps de faire une longue sortie, je suis donc rester sur un profil plutôt plat / faux plat montant (mais sans descente technique ni dénivelé positif digne de ce nom, ça ce sera pour dimanche !).
Je me suis senti bien posé de suite, comme si j’avais toujours eu ce vélo (J’avais eu le même sentiment avec mon Skyde classico tomillo 2009, mais ça n’a pas été le cas avec le Rewel MST).
La première chose qui m’a frappé c’est la facilité sur le plat, cette sensation qu’une fois lancé : ça roule tout seul et le rythme s’entretien avec un minimum de watt. Inutile de relancer sans cesse. Et tout ça sur un tapis de velours. Est ce le confort qui donne l’impression de facilité, sans doute il y participe mais pas seulement. Le cadre est très nerveux, avec du rendement. Sur ce point je le classe N°1 des vélos que j’ai eu depuis mes premiers pas en VTT en 1992 ! Et c’est quand même une surprise car le Rewel m’avait déjà bluffé question rendement, là c’est un cran au dessus et c’est assez net ! JE SUIS TRES SATISFAIT.

Certain posait la question de la fourche, le parcours d’hier ne l’a pas vraiment mise à l’épreuve. J’en parlerais mieux dimanche soir (même si elle ne sera pas totalement rodée). Je peux noter quand même un blocage de guidon super bien fait, c’est simple, bien pensé, mais ça a l’air économique donc on verra la durabilité du truc. Je note aussi une extrême rigidité latérale, surtout vis-à-vis de mon ex SID Race 2009. C’est très significatif. Maintenant, la fourche comme le cadre seront réellement mis à l’épreuve dimanche…

Bref, je ne prononce pas encore sur le comportement en descente (égalera t il mon ex Skyde qui avait placé la barre très haut ?), Motricera il comme le Skyde quand ça grimpera fort et pas forcement sur un billard ? (qui ne patinait ni ne cabrait jamais). Je serai fixé dimanche soir…
Ce que je retiens du premier test, c’est que j’ai un rendement associé a un confort qui dépasse significativement celui du Rewel (déjà très bon) et celui du Skyde 2009 (qui était pataud lancé sur le plat)

Suite au prochain épisode
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs !
Cap'tain Kaverne

Messagede BiBi WET » Jeu 9 Sep 2010 08:53

Cap'tain Kaverne a écrit:Motricera il comme le Skyde quand ça grimpera fort et pas forcement sur un billard ? (qui ne patinait ni ne cabrait jamais).

Je n'arrive pas à comprendre un truc: Comment un cadre rigide peut "motricer" mieux qu'un autre tant que les bases font la même longueur et tant que le pilote est toujours "posé" de la même façon sur son vélo ?

Pour moi une différence de motricité ou une propension au cabrage vient uniquement de la géométrie du vélo et de la position du pilote et pas du matériau utilisé ni de la qualité du cadre (je parle de la qualité de réalisation et du travail sur les tubes). Du coup, si on ne se loupe pas sur la géométrie et qu'on se place toujours pareil sur tout ses vélos, il n'y a pas vraiment de raison de ne pas se sentir bien posé et de se plaindre de défauts de motricité ou de cabrage. Je me trompe ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede ubo » Jeu 9 Sep 2010 09:12

Comme d'habitude, le nouveau produit est formidable et dépasse tout ce que l'on a eu / vu / essayé avant.
Les PA sont remplies de ces produits hypers géniaux qui pètent tout dans la section technique.
ubo

Images: 2

Messagede Cap'tain Kaverne » Jeu 9 Sep 2010 09:42

ubo a écrit:Comme d'habitude, le nouveau produit est formidable et dépasse tout ce que l'on a eu / vu / essayé avant.
Les PA sont remplies de ces produits hypers géniaux qui pètent tout dans la section technique.

Alors, c'est trop fort ta réponse, je prends plaisir a expliquer mon ressenti positif (cette fois) et ç'est tout de suite interpréter bizarrement. sniff.
j'ai suffisamment de recul pour analyser mes impression. Si tu vas lire le topic dédié au rewel, je n'ai pas rechigner à critiquer ce vélo que je venais pourtant d'acquérir. Chez moi, tout beau, tout neuf ne veux pas forcement dire mieux.

BiBi WET a écrit:
Cap'tain Kaverne a écrit:Motricera il comme le Skyde quand ça grimpera fort et pas forcement sur un billard ? (qui ne patinait ni ne cabrait jamais).

Je n'arrive pas à comprendre un truc: Comment un cadre rigide peut "motricer" mieux qu'un autre tant que les bases font la même longueur et tant que le pilote est toujours "posé" de la même façon sur son vélo ?

Pour moi une différence de motricité ou une propension au cabrage vient uniquement de la géométrie du vélo et de la position du pilote et pas du matériau utilisé ni de la qualité du cadre (je parle de la qualité de réalisation et du travail sur les tubes). Du coup, si on ne se loupe pas sur la géométrie et qu'on se place toujours pareil sur tout ses vélos, il n'y a pas vraiment de raison de ne pas se sentir bien posé et de se plaindre de défauts de motricité ou de cabrage. Je me trompe ?

... Et bien justement, avec tout le respect que je te dois, je ne suis pas 100% d'accords.
Oui, la position va influer sur le cabrage et la motricité, et c'est je pense comme toi le facteur N°1, il faut trouver la bonne position et il se trouve que (je l'ai dit peut être à demi mots seulement ) je me suis senti bien posé de suite avec ce vélo. Alors qu'en revanche j'ai bidouiller comme un fou avec le rewel pour trouver un compromis acceptable.
Mon corps a t il besoin du sur mesure ? Je ne pense pas puisque les cote d'un SKyde standard m'allait comme un gant.
Après, de dire que (je te cite) "si on ne se loupe pas sur la géométrie et qu'on se place toujours pareil sur tout ses vélos, il n'y a pas vraiment de raison de ne pas se sentir bien posé et de se plaindre de défauts de motricité ou de cabrage": je ne suis pas d'accord. Je reporte mes cotes d'un cadre à l'autre, j'ai mis du temps à les affiner et malgré cela, les différence entre un rewel et un skyde était TRÈS TRÈS TRÈS significative en terme de motricité et de cabrage. Et la seul chose qui ai changé, c'est des bouts de tube de taille et longueur quelques peu différentes entre les pattes. Mais avec le mettre à ruban et le fil à plomb dans les mains, j'étais posé pareil à moins de 5mm prêt. Mais oui, je te rejoins quand même à dire qu'on en reviens toujours et encore à la géométrie quelque part ! mais il y aussi, peut etre (?) aussi l'influence d'un hauban droit contre incurvé (cintré), à longueur bases égale (?) etc....
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs !
Cap'tain Kaverne

Messagede BiBi WET » Jeu 9 Sep 2010 10:03

Cap'tain Kaverne a écrit:... Et bien justement, avec tout le respect que je te dois, je ne suis pas 100% d'accords.

C'est ton droit de ne pas être d'accord et mon intervention n'était là que pour chercher à comprendre. J'ai juste donné mon avis mais il est possible qu'il me manque quelques infos que j'ignore encore. Je ne prétends pas avoir la science infuse (je ne connais d'ailleurs personne qui l'a).

Cap'tain Kaverne a écrit:Oui, la position va influer sur le cabrage et la motricité, et c'est je pense comme toi le facteur N°1, il faut trouver la bonne position et il se trouve que (je l'ai dit peut être à demi mots seulement ) je me suis senti bien posé de suite avec ce vélo. Alors qu'en revanche j'ai bidouiller comme un fou avec le rewel pour trouver un compromis acceptable.

Par position je voulais dire le placement du corps par rapport au boîtier de pédalier (hauteur de selle, recul de selle, et position des mains) mais j'incluais aussi la géométrie du vélo dans mon raisonnement (longueur des bases, hauteur du BB, empattement, chasse au sol, et angle de direction).
Du coup, si mon raisonnement est juste ça voudrait dire que le Rewel n'avait pas la même géométrie que ton Skyde ou que ton NC.

Cap'tain Kaverne a écrit:Mon corps a t il besoin du sur mesure ? Je ne pense pas puisque les cote d'un SKyde standard m'allait comme un gant.
Après, de dire que (je te cite) "si on ne se loupe pas sur la géométrie et qu'on se place toujours pareil sur tout ses vélos, il n'y a pas vraiment de raison de ne pas se sentir bien posé et de se plaindre de défauts de motricité ou de cabrage": je ne suis pas d'accord. Je reporte mes cotes d'un cadre à l'autre

Comme dit plus haut j'incluais la géométrie du cadre dans mes remarques. Car il est évident que même en étant toujours placé de la même façon par rapport au boîtier de pédalier, si la géométrie du vélo change, son comportement sur le terrain changera aussi.

Cap'tain Kaverne a écrit:, j'ai mis du temps à les affiner et malgré cela, les différence entre un rewel et un skyde était TRÈS TRÈS TRÈS significative en terme de motricité et de cabrage. Et la seul chose qui ai changé, c'est des bouts de tube de taille et longueur quelques peu différentes entre les pattes. Mais avec le mettre à ruban et le fil à plomb dans les mains, j'étais posé pareil à moins de 5mm prêt. Mais oui, je te rejoins quand même à dire qu'on en reviens toujours et encore à la géométrie quelque part ! mais il y aussi, peut etre (?) aussi l'influence d'un hauban droit contre incurvé (cintré), à longueur bases égale (?) etc....

Quand tu dis que tu étais posé pareil je veux bien te croire (et encore heureux), mais es-tu certain que la géométrie du vélo était la même ? (longueur des bases, hauteur du BB par rapport au sol, empattement, chasse au sol, et angle de direction)
Car j'ai vraiment du mal à croire que la nature des tubes puisse jouer au niveau de la motricité. Que ça joue au niveau des sensations de pédalage ça ne fait aucun doute pour moi, mais niveau motricité j'avoue avoir du mal à y croire.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Cap'tain Kaverne » Jeu 9 Sep 2010 10:14

développé ainsi, je comprends mieux ce que tu voulais dire ;-)
(Finalement, on est assez proche mais tu vas plus loin dans la réflexion, je suis plus basique en m'arrêtant au feeling)
effectivement le Skyde et le Rewel n'avait pas la même géometrie, donc mes cotes bien que reportées à l'identique ne pouvait pas suffire à gommer des différences importante.
Maintenant pour ce que j'appelle ma motricité en monté et la relative "facilité" en descente, le match sera entre le Skyde et le NC. Et là j'espère que je retrouverai les atouts du Skyde, a savoir stabilité et vivacité conjuguées (ça devrait le faire vu que la géometrie des premier NC était bien 'designed by Ronnie' et je n'ai pas l'impression qu'ils ont changé grand chose point du vue géométrie depuis leur séparation.)
Mon skyde avait les base bien droite, celle du NC sont cintrée ! Peut être un plus en terme de confort et pourquoi pas motricité, qui vivra verra ;-)
Cap'tain Kaverne

Messagede antoine3960 » Jeu 9 Sep 2010 12:51

BiBi WET a écrit:[ Je ne prétends pas avoir la science infuse (je ne connais d'ailleurs personne qui l'a).

c'est parce que nous n'avons pas encore été présentés :mrgreen:
(humour inside évidemment, au cas où hein ! en ce moment il y a tellement de quiproqui)
tout est bon dans le cochon
antoine3960

Images: 1

Messagede imassu » Jeu 9 Sep 2010 15:24

Mon skyde avait les base bien droite, celle du NC sont cintrée !

Il y a que les bases de cintrées chez NC :?:

:mrgreen:
distributeur diététique et nutrition pour les PRO et particuliers
imassu

Messagede Nicov76 » Jeu 9 Sep 2010 15:34

Plait t'il ? C'est une blague ou une question ? :)
Nicov76

Messagede Cap'tain Kaverne » Jeu 9 Sep 2010 15:48

Un peu des deux j'ai l'impression
Cap'tain Kaverne

Messagede Nicov76 » Jeu 9 Sep 2010 16:08

La blague est ratée ! :D
Nicov76

Messagede BURGER » Jeu 9 Sep 2010 22:17

Cap'tain Kaverne a écrit:Bon, petit compte rendu suite au premier essai hier soir : N’ayant pas le temps de faire une longue sortie, je suis donc rester sur un profil plutôt plat / faux plat montant (mais sans descente technique ni dénivelé positif digne de ce nom, ça ce sera pour dimanche !).
Je me suis senti bien posé de suite, comme si j’avais toujours eu ce vélo (J’avais eu le même sentiment avec mon Skyde classico tomillo 2009, mais ça n’a pas été le cas avec le Rewel MST).
La première chose qui m’a frappé c’est la facilité sur le plat, cette sensation qu’une fois lancé : ça roule tout seul et le rythme s’entretien avec un minimum de watt. Inutile de relancer sans cesse. Et tout ça sur un tapis de velours. Est ce le confort qui donne l’impression de facilité, sans doute il y participe mais pas seulement. Le cadre est très nerveux, avec du rendement. Sur ce point je le classe N°1 des vélos que j’ai eu depuis mes premiers pas en VTT en 1992 ! Et c’est quand même une surprise car le Rewel m’avait déjà bluffé question rendement, là c’est un cran au dessus et c’est assez net ! JE SUIS TRES SATISFAIT.

Certain posait la question de la fourche, le parcours d’hier ne l’a pas vraiment mise à l’épreuve. J’en parlerais mieux dimanche soir (même si elle ne sera pas totalement rodée). Je peux noter quand même un blocage de guidon super bien fait, c’est simple, bien pensé, mais ça a l’air économique donc on verra la durabilité du truc. Je note aussi une extrême rigidité latérale, surtout vis-à-vis de mon ex SID Race 2009. C’est très significatif. Maintenant, la fourche comme le cadre seront réellement mis à l’épreuve dimanche…

Bref, je ne prononce pas encore sur le comportement en descente (égalera t il mon ex Skyde qui avait placé la barre très haut ?), Motricera il comme le Skyde quand ça grimpera fort et pas forcement sur un billard ? (qui ne patinait ni ne cabrait jamais). Je serai fixé dimanche soir…
Ce que je retiens du premier test, c’est que j’ai un rendement associé a un confort qui dépasse significativement celui du Rewel (déjà très bon) et celui du Skyde 2009 (qui était pataud lancé sur le plat)

Suite au prochain épisode

J'attends avec impatience ton prochain CR , je reçois mon cadre d'ici le mois d'octobre normalement, donc toute info est bonne à lire pour faire passer le temps.
c'est où que j'mets mes valises?
BURGER

Messagede Nicov76 » Jeu 9 Sep 2010 22:39

Nouveau modèle 2011 ?
Nicov76

Messagede BURGER » Ven 10 Sep 2010 21:30

Nicov76 a écrit:Nouveau modèle 2011 ?

oui un 2011, normalement je l'aurai courant octobre.

wait and see 8-)
BURGER

Messagede Cap'tain Kaverne » Ven 10 Sep 2010 21:40

et qu'est ce qui changera sur les modèles 2011 ?
photos?
Cap'tain Kaverne

Messagede Bat45 » Ven 10 Sep 2010 21:49

Le Titan 2010 et 2011 seront identique.

Par contre New Cycling prévoit d'élargir sa gamme avec l'arrivée d'un nouveau cadre en 2011 (sauf erreur gamme en dessous du Titan).
Bat45

Messagede BURGER » Ven 10 Sep 2010 21:53

Bat45 a écrit:Le Titan 2010 et 2011 seront identique.

Par contre New Cycling prévoit d'élargir sa gamme avec l'arrivée d'un nouveau cadre en 2011 (sauf erreur gamme en dessous du Titan).

merci pour le complément d'info bat45.
HS on : le baby va bien?
BURGER

Messagede Nicov76 » Ven 10 Sep 2010 22:04

Ah oui ? Tu en est certain ? C'est étrange qu'ils fassent de telles remises en ce moment sur les cadres alors ? Pas de tube supérieur aplati au centre en vue, comme sur le CX (à quoi ça peut bien servir) ?
Nicov76

Messagede BURGER » Ven 10 Sep 2010 22:06

Nicov76 a écrit:Ah oui ? Tu en est certain ? C'est étrange qu'ils fassent de telles remises en ce moment sur les cadres alors ? Pas de tube supérieur aplati au centre en vue, comme sur le CX (à quoi ça peut bien servir) ?

C'est pour améliorer le confort lors des portages et juste ça.
BURGER

Messagede Nicov76 » Ven 10 Sep 2010 22:08

Ah oui, c'est ce que je viens de lire sur leur site ! Etonnant !
Nicov76

Messagede Cap'tain Kaverne » Lun 13 Sep 2010 12:32

Bon, comme promis petit CR suite à ma sortie de dimanche matin
Avant disons le tout net, j’étais pas en forme (manque de roulage août sept + un bon kilo pris sur un bonhomme déjà pas très light)
C’était un parcours cassant, assez technique au niveau de ses montés ce qui a permis de validé mes pré impressions sur la motricité : C’est OK pour moi, je retrouve la motricité du Skyde, l’absence total de cabrage. Avec un supplément net de rendement et même confort déjà ressenti lors de mes premier tours de roue. Bref conquis je suis !
En descente, pas de descente hyper technique même si il y avait de quoi se faire peur.
Beaucoup plus de positiv’feeling (je vais résumer ça comme ça) que sur le Rewel, mais a priori, un léger avantage à mon ex skyde classico tomillo 2009. C’est surprenant car la géométrie semble quasiment identique. Une différence ressentie que je vais devoir valider sur une troisième sortie. Surtout que n’étant pas super en forme (fatigué donc), la dextérité n’était peut être plus là en fin de parcours.

A propos de la fatigue, j’espère juste que c’est bien le manque de roulage qui m’a usiné hier ? (97% de chance que ce soit ça, dès le départ, je n’étais pas très bien donc) …Et que ça n’est pas le vélo qui m’a épuisé par excès de ‘sensation aérienne’ (si vous voyez ce que j’essaye de faire comprendre).

Bref, prochain test, bien reposé jeudi mercredi ou jeudi soir …Il faut que j’en ai le cœur net
Cap'tain Kaverne

Messagede Nicov76 » Lun 13 Sep 2010 12:58

Oh il y a des chances en effet que ce soit la première option et un excès de fatigue avant même la sortie !
Petite rando de 85 km, 2400 m de dénivelé + en environ 5h, et quasi la moitié de sentiers techniques la semaine dernière avec, et j'étais presque frais à la fin !
Nicov76

Messagede Bat45 » Lun 13 Sep 2010 13:11

Voici le retour du boss de New Cycling (pour appuyer mes dires) :
Le "VTT Titan il sera identique en 2011. On sortira certainement un modèle différent pour compléter la gamme."

Pour l'explication sur les remises actuelles, il suffit de lire les dernieres interviews de Mr Delale et comprendre sa logique commerciale qui est d'inondée le marché... Autrement dit faire de New Cycling une marque forte et en se démarquant d'autre fabriquant par l'utilisation / démocratisation des cadres titane.
Bat45

Messagede Cap'tain Kaverne » Lun 13 Sep 2010 13:12

ça confirme, de toute façon, je ne cherche pas a trouver la raison de ma méforme dans le vélo. Je suis certain que hier, c'était pas le jour c'est tout ! Je vais lancer un plan Marshall de reconquête de ma forme optimal et commencer à perdre 3kg ;-)
En tout cas top vélo en monté, grâce a une superbe motricité, top confort, top rendement / nervosité
Facilité en descente très au dessus de la moyenne (où la situé la moyenne ? hein!) à confirmé pour ma part si elle égale les incroyable sensation que j'avais eu avec le 'Classico'.

Certain semblait interessé par mon avis sur la fourche SR Suntour Axon : Dure de juger, je ne fait pas vraiment la différence avec la SID race que j'avais auparavant. Peut être moins sensible sur les petits chocs (mais elle n'est pas rodé). J'en reparlerai plus tard. L'important avec une fourche comme ça, c'est surtout de savoir si elle va tenir le choc et durer un peu (ne pas prendre du jeux et/ou pisser l'huile au bout de 6 mois) ... Qui vivra verra
Cap'tain Kaverne

Messagede porkiri » Lun 13 Sep 2010 15:38

Nicov76 a écrit:Ah oui, c'est ce que je viens de lire sur leur site ! Etonnant !

au passage , ce tube a été développer par Skyde ... :roll:
la douleur n'est qu'une information
porkiri

Messagede ubo » Lun 13 Sep 2010 16:08

oui c'est facile de le dire, mais ça reste à démontrer ...
ubo

Images: 2

Messagede Cow'bikes » Lun 13 Sep 2010 17:28

Cette histoire de cadre, ça devient du grand n'importe quoi :lol:
Tapez pas, je parle pas de la qualitée du produit.
Cow'bikes

Messagede Nicov76 » Lun 13 Sep 2010 17:37

Tu peux expliquer le fond de ta pensée ? je n'ai pas suivi ?!
Nicov76

Messagede Cow'bikes » Lun 13 Sep 2010 18:53

Je parles du débat sur l'origine des cadres (la création).
Je (re) précise que je ne parle pas de la qualitée de ceux ci.
Cow'bikes

Messagede Nicov76 » Lun 13 Sep 2010 19:48

Ah oui, c'est clair ! Enfin non c'est pas clair ! :D
Nicov76

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT