Cap'tain Kaverne a écrit:Motricera il comme le Skyde quand ça grimpera fort et pas forcement sur un billard ? (qui ne patinait ni ne cabrait jamais).
ubo a écrit:Comme d'habitude, le nouveau produit est formidable et dépasse tout ce que l'on a eu / vu / essayé avant.
Les PA sont remplies de ces produits hypers géniaux qui pètent tout dans la section technique.
BiBi WET a écrit:Cap'tain Kaverne a écrit:Motricera il comme le Skyde quand ça grimpera fort et pas forcement sur un billard ? (qui ne patinait ni ne cabrait jamais).
Je n'arrive pas à comprendre un truc: Comment un cadre rigide peut "motricer" mieux qu'un autre tant que les bases font la même longueur et tant que le pilote est toujours "posé" de la même façon sur son vélo ?
Pour moi une différence de motricité ou une propension au cabrage vient uniquement de la géométrie du vélo et de la position du pilote et pas du matériau utilisé ni de la qualité du cadre (je parle de la qualité de réalisation et du travail sur les tubes). Du coup, si on ne se loupe pas sur la géométrie et qu'on se place toujours pareil sur tout ses vélos, il n'y a pas vraiment de raison de ne pas se sentir bien posé et de se plaindre de défauts de motricité ou de cabrage. Je me trompe ?
Cap'tain Kaverne a écrit:... Et bien justement, avec tout le respect que je te dois, je ne suis pas 100% d'accords.
Cap'tain Kaverne a écrit:Oui, la position va influer sur le cabrage et la motricité, et c'est je pense comme toi le facteur N°1, il faut trouver la bonne position et il se trouve que (je l'ai dit peut être à demi mots seulement ) je me suis senti bien posé de suite avec ce vélo. Alors qu'en revanche j'ai bidouiller comme un fou avec le rewel pour trouver un compromis acceptable.
Cap'tain Kaverne a écrit:Mon corps a t il besoin du sur mesure ? Je ne pense pas puisque les cote d'un SKyde standard m'allait comme un gant.
Après, de dire que (je te cite) "si on ne se loupe pas sur la géométrie et qu'on se place toujours pareil sur tout ses vélos, il n'y a pas vraiment de raison de ne pas se sentir bien posé et de se plaindre de défauts de motricité ou de cabrage": je ne suis pas d'accord. Je reporte mes cotes d'un cadre à l'autre
Cap'tain Kaverne a écrit:, j'ai mis du temps à les affiner et malgré cela, les différence entre un rewel et un skyde était TRÈS TRÈS TRÈS significative en terme de motricité et de cabrage. Et la seul chose qui ai changé, c'est des bouts de tube de taille et longueur quelques peu différentes entre les pattes. Mais avec le mettre à ruban et le fil à plomb dans les mains, j'étais posé pareil à moins de 5mm prêt. Mais oui, je te rejoins quand même à dire qu'on en reviens toujours et encore à la géométrie quelque part ! mais il y aussi, peut etre (?) aussi l'influence d'un hauban droit contre incurvé (cintré), à longueur bases égale (?) etc....
BiBi WET a écrit:[ Je ne prétends pas avoir la science infuse (je ne connais d'ailleurs personne qui l'a).
Cap'tain Kaverne a écrit:Bon, petit compte rendu suite au premier essai hier soir : N’ayant pas le temps de faire une longue sortie, je suis donc rester sur un profil plutôt plat / faux plat montant (mais sans descente technique ni dénivelé positif digne de ce nom, ça ce sera pour dimanche !).
Je me suis senti bien posé de suite, comme si j’avais toujours eu ce vélo (J’avais eu le même sentiment avec mon Skyde classico tomillo 2009, mais ça n’a pas été le cas avec le Rewel MST).
La première chose qui m’a frappé c’est la facilité sur le plat, cette sensation qu’une fois lancé : ça roule tout seul et le rythme s’entretien avec un minimum de watt. Inutile de relancer sans cesse. Et tout ça sur un tapis de velours. Est ce le confort qui donne l’impression de facilité, sans doute il y participe mais pas seulement. Le cadre est très nerveux, avec du rendement. Sur ce point je le classe N°1 des vélos que j’ai eu depuis mes premiers pas en VTT en 1992 ! Et c’est quand même une surprise car le Rewel m’avait déjà bluffé question rendement, là c’est un cran au dessus et c’est assez net ! JE SUIS TRES SATISFAIT.
Certain posait la question de la fourche, le parcours d’hier ne l’a pas vraiment mise à l’épreuve. J’en parlerais mieux dimanche soir (même si elle ne sera pas totalement rodée). Je peux noter quand même un blocage de guidon super bien fait, c’est simple, bien pensé, mais ça a l’air économique donc on verra la durabilité du truc. Je note aussi une extrême rigidité latérale, surtout vis-à-vis de mon ex SID Race 2009. C’est très significatif. Maintenant, la fourche comme le cadre seront réellement mis à l’épreuve dimanche…
Bref, je ne prononce pas encore sur le comportement en descente (égalera t il mon ex Skyde qui avait placé la barre très haut ?), Motricera il comme le Skyde quand ça grimpera fort et pas forcement sur un billard ? (qui ne patinait ni ne cabrait jamais). Je serai fixé dimanche soir…
Ce que je retiens du premier test, c’est que j’ai un rendement associé a un confort qui dépasse significativement celui du Rewel (déjà très bon) et celui du Skyde 2009 (qui était pataud lancé sur le plat)
Suite au prochain épisode
Nicov76 a écrit:Nouveau modèle 2011 ?
Bat45 a écrit:Le Titan 2010 et 2011 seront identique.
Par contre New Cycling prévoit d'élargir sa gamme avec l'arrivée d'un nouveau cadre en 2011 (sauf erreur gamme en dessous du Titan).
Nicov76 a écrit:Ah oui ? Tu en est certain ? C'est étrange qu'ils fassent de telles remises en ce moment sur les cadres alors ? Pas de tube supérieur aplati au centre en vue, comme sur le CX (à quoi ça peut bien servir) ?
Nicov76 a écrit:Ah oui, c'est ce que je viens de lire sur leur site ! Etonnant !
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 25 invités