Ola tout le monde!
durant mon séjour espagnole, je me suis carrément énervé sur mon bidon tacx qui à coulé partout sur le vélo pendant l'une de mes sortie, du coups, en rentrant, j'ai foncé directe chez le bouclard du coin qui vendais des camelback. je voulais un seul bidon et un petit, mais pour finir, je me suis retrouvé avec (nouveau ou pas??) le camelback insulated bottle.
2,5 euros plus cher que son petit frère, ce bidon fait office de thermos.
après utilisation dans des conditions climatiques assez chaudes (30 à 40°) il s'avère que ce bidon (pleins) conserve la boisson (fraiche, sortie de frigos) à une température assez agrèable jusqu'à 1h30 - 2h00 grand maximum. aprés cela, on se retrouve avec une boisson surchauffée comme avec un bidon normal. cela dit la boisson deviens chaude après un peut plus d'une heure et demi alors qu'avec un bidon normal, il ne lui faut guerre plus d'une demi-heure.
Pour ce qui est de l'étanchéitée de ce bidon, l'éfficacitée n'est plus à prouvée, mis à part lorsqu' celui çi est trop remplis! lorsque le bidon est pleins, j'ai quand même eu une légère fuite au niveau de la valve, un peut embêtent, mais moin qu'avec les bidons tacx.
ensuite, un problème appartenant à ce modèle, que l'on ne retrouve pas sur les camelback normaux, c'est que le bidon est bien maintenu dans sa partie basse, mais lorsqu'on remonte, le bidon à tendance à être légèrement cônique, et donc de plus faible section sur le dessus, ce qui fait que le bidon n'est pas super bien maintenu dans sa partie haute et à même tendance à générer quelques bruits désagrèables sur les mauvaises chaussée. c'est le seul point négatif que je lui ai trouvé, hormis peut être l'isolation apparente du bidon qui peut ne pas être au gout de tout le monde.
au final, j'aurai acheté se bidon et son petit frère, le modèle normal, un peut plus petit, mais de contenance équivalente ( 650 ou 700 cl???) et équivalente à tacx.
Place à une petite photo de ce bidon à côté du tack de même contenance.
à signaler que le camelback normale (petite version) placé à côté, le sommet de la tétine arrive au niveau du bouchon de fermeture. (au final, l'insulated bottle fait une tétine en plus que le bidon normal. suis-je biens compris?

)

L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.