Bidons

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Tytoune » Sam 2 Mai 2009 00:03

fdegrove a écrit:Salut,

En preparant les bidons la veille certaines preparations peuvent perdre de leurs efficacite voire meme devenir legerement toxique.
Si le produit contient des ajouts en vitamines elles aussi risquent d'etre detruits par le stockage.

Ciao, :wink:

Sérieux ? :shock:

Car pour une course en général je prépare mes bidon que je met au frigo après il reste pas plus de 8h stocké :?
Tytoune

Images: 1

Messagede fdegrove » Sam 2 Mai 2009 00:15

Salut,

Sans vouloir generaliser je crains que c'est souvent le cas.
Mieux vaut preparer ses boissons a quelques heures du depart et les tenir au frais pour en conserver un maximum de leurs qualites.

Ciao, :wink:
fdegrove

Messagede barth » Lun 4 Mai 2009 14:34

Voilà 2 sorties que j'utilise les bidons Camelbak Podium 700ml et aucune fuite ! :D
Image
Poids vide:
Image
Poids rempli + 700gr (logique!):
Image
Vue du clapet ouvert:
Image
Vue du clapet fermé:
Image
Vue de la valve:
Image
Vue de la tétine et de la valve:
Image
barth

Images: 0
Localisation: A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Messagede ALE » Lun 4 Mai 2009 16:23

Convaincu par les bidons Camelbak, j'ai réussi à avoir la version Garmin au tour de Romandie... En plus d'être les plus étanches, ils sont super beaux...!
Regarde pas la météo, roule!
ALE

Messagede MIMI 25 » Lun 4 Mai 2009 16:25

Fait gaffe,nettoie le bien avant de l'utiliser.... :lol:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede chambysunn » Lun 4 Mai 2009 23:14

Salut,

barth tu dis n'avoir aucunes fuites, tu m'en vois ravi :D je peste encore et toujours plus à chaque sortie...

Peux tu me confirmer qu'à l'endroit que je précise sur la photo, tu n'a pas de coulure, gouttes qui s'échappent.
C'est au niveau du pas de vis qu'en serrant, le bouchon vient s'écarter un peu et laisse passer le liquide.
Et si je ne serre pas assez ca fuit tout simplement.
Image
Merci en tout cas pour toutes ces précisions, tu réponds à plein de mes questions, je crois que je vais me laisser tenter.
Quelqu'un aurait un model black en photo ?
@+
chambysunn

Messagede barth » Lun 4 Mai 2009 23:44

Les bidons sortaient du lave-vaisselle d'où les gouttes ( à l'intérieur )
Les bidons aussi ne sont pas serrés à fond sur cette photo .
Pas d'inquiétude pour l'étanchéité .
barth

Images: 0
Localisation: A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Messagede ERIK » Mar 5 Mai 2009 07:59

Ola chamby :D ,
en effet il existe un leger espace, mais pas de fuite a ce niveau.....
Je pense que c'est du a la profondeur du pas de vis.....qui est... :shock:

Bye............ :wink:
ERIK

Messagede hidalgo » Mar 5 Mai 2009 11:57

En utilisation sur cyclo, aucun problème rencontré de fuite.
Le système de fermeture de valve se fait avec la bouche sans trop de difficulté si tu as un liquide gazeux, mais je déconseille, risque de fuite pas la tétine (vérifier).
Le seul désagrément c'est le remplissage sur vélo, tenir le bidon d'une main dévisser le bouchon tout en tenant la petite bouteille d'eau..., au sommet d'un col ça peut le faire, question d'organisation .

:wink:
hidalgo

Messagede lpikachu58 » Mar 5 Mai 2009 14:36

hidalgo a écrit:En utilisation sur cyclo, aucun problème rencontré de fuite.
Le système de fermeture de valve se fait avec la bouche sans trop de difficulté si tu as un liquide gazeux, mais je déconseille, risque de fuite pas la tétine (vérifier).
Le seul désagrément c'est le remplissage sur vélo, tenir le bidon d'une main dévisser le bouchon tout en tenant la petite bouteille d'eau..., au sommet d'un col ça peut le faire, question d'organisation .

:wink:

en même temps liquide gazeux en course :roll: :roll: :roll:
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede hidalgo » Mar 5 Mai 2009 17:32

oui les cpr effervescents MAXIMS ou COKA
hidalgo

Messagede carbon_928 » Jeu 30 Juil 2009 19:38

Ola tout le monde!
durant mon séjour espagnole, je me suis carrément énervé sur mon bidon tacx qui à coulé partout sur le vélo pendant l'une de mes sortie, du coups, en rentrant, j'ai foncé directe chez le bouclard du coin qui vendais des camelback. je voulais un seul bidon et un petit, mais pour finir, je me suis retrouvé avec (nouveau ou pas??) le camelback insulated bottle.

2,5 euros plus cher que son petit frère, ce bidon fait office de thermos.
après utilisation dans des conditions climatiques assez chaudes (30 à 40°) il s'avère que ce bidon (pleins) conserve la boisson (fraiche, sortie de frigos) à une température assez agrèable jusqu'à 1h30 - 2h00 grand maximum. aprés cela, on se retrouve avec une boisson surchauffée comme avec un bidon normal. cela dit la boisson deviens chaude après un peut plus d'une heure et demi alors qu'avec un bidon normal, il ne lui faut guerre plus d'une demi-heure.

Pour ce qui est de l'étanchéitée de ce bidon, l'éfficacitée n'est plus à prouvée, mis à part lorsqu' celui çi est trop remplis! lorsque le bidon est pleins, j'ai quand même eu une légère fuite au niveau de la valve, un peut embêtent, mais moin qu'avec les bidons tacx.
ensuite, un problème appartenant à ce modèle, que l'on ne retrouve pas sur les camelback normaux, c'est que le bidon est bien maintenu dans sa partie basse, mais lorsqu'on remonte, le bidon à tendance à être légèrement cônique, et donc de plus faible section sur le dessus, ce qui fait que le bidon n'est pas super bien maintenu dans sa partie haute et à même tendance à générer quelques bruits désagrèables sur les mauvaises chaussée. c'est le seul point négatif que je lui ai trouvé, hormis peut être l'isolation apparente du bidon qui peut ne pas être au gout de tout le monde.

au final, j'aurai acheté se bidon et son petit frère, le modèle normal, un peut plus petit, mais de contenance équivalente ( 650 ou 700 cl???) et équivalente à tacx.

Place à une petite photo de ce bidon à côté du tack de même contenance.
à signaler que le camelback normale (petite version) placé à côté, le sommet de la tétine arrive au niveau du bouchon de fermeture. (au final, l'insulated bottle fait une tétine en plus que le bidon normal. suis-je biens compris? :lol: )
Image
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede Pat2A » Jeu 30 Juil 2009 19:46

Il est donc de la même grandeur que le bidon Camelbak normal en grande taille. :wink:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede carbon_928 » Jeu 30 Juil 2009 20:01

Pat2A a écrit:Il est donc de la même grandeur que le bidon Camelbak normal en grande taille. :wink:

probable, mais je n'ai pas pu le comparer à ceux-ci vu qu'ils n'y en avais pas. par contre, il à bien la contenance du petit.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede Pat2A » Jeu 30 Juil 2009 20:03

carbon_928 a écrit:
Pat2A a écrit:Il est donc de la même grandeur que le bidon Camelbak normal en grande taille. :wink:

probable, mais je n'ai pas pu le comparer à ceux-ci vu qu'ils n'y en avais pas. par contre, il à bien la contenance du petit.

Sûr, puisque j'ai les deux tailles.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede albator83 » Ven 31 Juil 2009 08:32

petit retour, également positif, sur les Camelback 0.7L classiques : pas une goutte d'Overstims sur le cadre pendant la cyclo, ça fait plaisir ;)
en plus on n'a pas besoin de refermer la tétine comme sur un bidon classique, donc du tout bon pour le moment.

même la prise en main est sympa ; côté compatibilité ça passe un peu en force dans mes porte-bidons Elite Patao alu (74mm), mais ça tient nickel.
bref très satisfait ; je pense que le surcoût par rapport à des bidons classiques est justifié :)
albator83

Messagede rickyfirst » Ven 31 Juil 2009 09:00

albator83 a écrit:petit retour, également positif, sur les Camelback 0.7L classiques : pas une goutte d'Overstims sur le cadre pendant la cyclo, ça fait plaisir ;)
en plus on n'a pas besoin de refermer la tétine comme sur un bidon classique, donc du tout bon pour le moment.

même la prise en main est sympa ; côté compatibilité ça passe un peu en force dans mes porte-bidons Elite Patao alu (74mm), mais ça tient nickel.
bref très satisfait ; je pense que le surcoût par rapport à des bidons classiques est justifié :)

Même retour positif de ma part. Pas une seule fuite. En période estivale, cela permet de beaucoup moins laver son vélo.

Me reste juste à changer de portes bidons car mes BTP 13 gr marquent vraiment trop mes bidons.
rickyfirst
.

Messagede Erikerac » Ven 31 Juil 2009 10:09

rickyfirst a écrit:Me reste juste à changer de portes bidons car mes BTP 13 gr marquent vraiment trop mes bidons.

Quel esthète :lol: :lol:
Erikerac

Messagede Erikerac » Ven 31 Juil 2009 10:10

Plus sérieusement j'attends les miens depuis plus de 2 mois :evil:
Rupture chez le fournisseur en france, je suis très surpris...
Erikerac

Messagede rickyfirst » Ven 31 Juil 2009 10:36

Erikerac a écrit:
rickyfirst a écrit:Me reste juste à changer de portes bidons car mes BTP 13 gr marquent vraiment trop mes bidons.

Franchement après une course sous la pluie les bidons sont marqués de façon définitives. Ces portes bidons 'bouffent' carrément le revêtement des bidons.
rickyfirst
.

Messagede Benjamin » Sam 1 Aoû 2009 08:31

:shock: :lol: ...je prepare en general mes bidons une semaine à l'avance ds mon garage, comme ca le jour J j'ai à la fois à boire et à manger :wink: :wink:
Benjamin

Messagede albator83 » Sam 1 Aoû 2009 15:59

rickyfirst a écrit:
Erikerac a écrit:

Franchement après une course sous la pluie les bidons sont marqués de façon définitives. Ces portes bidons 'bouffent' carrément le revêtement des bidons.

c'est commun à beaucoup de PB... mes anciens Elite Ciussi ont toujours marqué les bidons (même par temps sec :roll: ) ; avec les Patao alu le phénomène semble moins présent, mais je n'ai pas encore roulé sous la flotte avec :shock:
albator83

Messagede BASS MANTA » Sam 1 Aoû 2009 20:22

barth a écrit:Voilà 2 sorties que j'utilise les bidons Camelbak Podium 700ml et aucune fuite ! :D

j'ai hésité à le prendre, mais je crois que là ...
mes élite fuit avec les vibrations ( MTB )

puis 700 ml de boisson c'est mieux que 500 ml
surtout pour les sorties de 6hrs

j'irais moins souvent faire la tournée des cimetières pour le remplir :lol:
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA

Messagede lpikachu58 » Sam 1 Aoû 2009 20:25

ESt ce que ces bidons tiennent dans tous les portes-bidons?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede yun » Sam 1 Aoû 2009 21:56

lpikachu58 a écrit:ESt ce que ces bidons tiennent dans tous les portes-bidons?

Non pas dans certains saso !! Désolé je n'ai pas le nom ou réf c'est pourquoi je ne suis pas plus précis...Mais ce sont les + light.
yun

Messagede hugo » Lun 3 Aoû 2009 21:24

J'ai acheté 2 Camelbak Garmin sur un critérium au celebre vendeur Marcarini ... 6euro !
Par contre il n'apparait pas sur leur site , essayez de téléphonez pour les interressés
A ce prix j'aurais du en prendre 4/5 :oops:
Par contre j'attends mon nouveau vélo avec porte bidon zipp pour les essayer car mes patao abiment trop les bidons :oops:
hugo

Messagede adrenalin' » Sam 8 Aoû 2009 22:23

J'étais emballé par vos retours sur les bidons Camelbak; j'ai été voir chez mon boubou & comme il en avait pas, j'ai pris un modèle Specialized que j'ai testé ce soir. A voir à la longue mais aucune fuite constatée. Il a l'air pas trop mal conçu car la partie mobile de la tétine est en caoutchouc donc une fois fermée je suppose qu'elle doit être plus hermétique que lorsque l'ensemble est en plastique.
Son poids est de 86gr :?
Si y'en a que ça intéresse voilà à quoi il ressemble:

Image
adrenalin'

Messagede scandium71 » Dim 9 Aoû 2009 09:31

J'ai le même. Rien à redire, l'étanchéité est bonne, confortable quand on boit avec un bon débit. Et il tient très bien dans mon porte-bidon BTP 15gr.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71

Images: 2

Messagede carbon_928 » Dim 9 Aoû 2009 14:21

scandium71 a écrit:J'ai le même. Rien à redire, l'étanchéité est bonne, confortable quand on boit avec un bon débit. Et il tient très bien dans mon porte-bidon BTP 15gr.

étonnant, j'avais celui là avant et la valve ne se refermais pas comme il faut :( avec les conséquences que l'on connais
carbon_928

Messagede Naxoah » Mar 3 Nov 2009 21:51

J'entends parler (ou plutôt je lis) de fuites sur les Tacx.

Moi je suis intéressé par ce modèle en noir :

Image

Image

Apparemment c'est pas ce modèle qui est en cause. Est ce que quelqu'un aurait celui-ci ? alors fuite ou pas fuite ?

Si quelqu'un a un lien pour le noir, j'ai pas trouvé. Merci.
Naxoah

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route