[Route] mont ventoux

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede vincetriumph » Dim 16 Aoû 2009 22:39

neo a écrit:salut,

hier j'ai fait une petite montée du ventoux en vtt ,moitié route et chemin,
une fois arrivé au sommet,petite contemplation du paysage et j'attaque la descente,pas trop de monde,petite pointe de vitesse a 84 km/h,puis le dernier virage, st estève,et la! patatra :? l'avant décroche et je me retrouve a terre glissade sur 3/4 mètres :x je me relève vite pour ne pas me prendre une bagnole dans la tronche,le vélo n'a presque rien ,un peu la selle déchirée,
mais par contre le bonhomme a bien morflé,comme j'avais pas de gants j'ai une main qui a bien pris,l'autre un peu moins, l'avant bras brulé jusqu'au coude,ainsi que la hanche la cuisse et le mollet,le cuissard assos bon pour la poubelle :cry: ,
c'est ma première chute sévère en 4 ans et demi de vélo,je me suis un peu trop enflamé,et c'est bien fait pour moi,ca me servira de lecon, :roll: je vais me calmé dorénavent dans les descentes ,
je vous dit pas comme je déguste ,ce matin en me réveillant j'étais tous courbaturé le poignet en vrac j'arrive presque pas a le bouger :x et les brulures ! :cry: ](*,)
j'ai apprit par la suite que lors de l'étape du tour de france "montélimar-mont ventoux"après le passage des derniers coureurs,
un cycliste amateur s'est tué en descendant a ce même virage,et 23 autres bléssés :shock:
donc les gars faut faire attention,ne vous laisser pas griser par la vitesse si vous descendez le ventoux :wink:
je mettrais quelques photos ce soir des bobos

Salut Neo ,

Merci de nous faire partager cette triste experience .

Il est bon de temps à autre de lire des mesavantures comme la tienne, car comme tu le dit la vitesse est grisante et à ces moment on est toujours loing de penser à ce qui peu nous arriver .

Merci pour la signalisation du virage dangeureux , quand j'y passerai lors de mes vacances en septembre soit certain que perso je devrais repenser à ta mesaventure. :wink:

Je te souhaite un bon retablissement :wink:
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
vincetriumph

Messagede neo » Dim 16 Aoû 2009 22:40

voila les photos :oops:

Image
Image
Image
Image
neo

Images: 1

Messagede neo » Dim 16 Aoû 2009 22:42

merci vince :D
neo

Messagede gester » Lun 17 Aoû 2009 13:02

Le verni (et peut être un peu plus) a visiblement bien sauté. Pourtant, il s'agit d'une descente que tu connais par coeur non ?
Y'a-t-il eu un petit problême ? (mécanique, essence, gravillon...).

Cet évènement ne va pas me pousser à aller plus vite dans les descentes.

Bon rétablissement et bon courage pour la suite.

Sportivement

Messagede Hardtail-rider » Lun 17 Aoû 2009 14:05

gester a écrit:Le verni (et peut être un peu plus) a visiblement bien sauté. Pourtant, il s'agit d'une descente que tu connais par coeur non ?

C'est souvent dans les descentes qu'on connait que l'on prend le + de risques... et qu'on se ronge!

Je n'ai encore jamais chuter sur la route mais je crois que c'est pire que de tomber en VTT, déjà ça va plus vite et une fois que l'on est à terre on se râpe plusieurs mètres sur le goudron :?
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Hardtail-rider

Messagede jeronimos » Lun 17 Aoû 2009 15:08

une fois arrivé au sommet,petite contemplation du paysage et j'attaque la descente,pas trop de monde,petite pointe de vitesse a 84 km/h,puis le dernier virage, st estève,et la! patatra :? l'avant décroche et je me retrouve a terre glissade sur 3/4 mètres :x je me relève vite pour ne pas me prendre une bagnole dans la tronche,le vélo n'a presque rien ,un peu la selle déchirée,
mais par contre le bonhomme a bien morflé,comme j'avais pas de gants j'ai une main qui a bien pris,l'autre un peu moins, l'avant bras brulé jusqu'au coude,ainsi que la hanche la cuisse et le mollet,le cuissard assos bon pour la poubelle :cry: ,
c'est ma première chute sévère en 4 ans et demi de vélo,je me suis un peu trop enflamé,et c'est bien fait pour moi,ca me servira de lecon, :roll: je vais me calmé dorénavent dans les descentes ,
je vous dit pas comme je déguste ,ce matin en me réveillant j'étais tous courbaturé le poignet en vrac j'arrive presque pas a le bouger :x et les brulures ! :cry: ](*,)
j'ai apprit par la suite que lors de l'étape du tour de france "montélimar-mont ventoux"après le passage des derniers coureurs,
un cycliste amateur s'est tué en descendant a ce même virage,et 23 autres bléssés :shock:
donc les gars faut faire attention,ne vous laisser pas griser par la vitesse si vous descendez le ventoux :wink:

OOOUUAAAhh !! t'arrives à prendre 84 km/h en vtt !

Je l'ai encore fait 3 fois cet été en vélo de route, j'envoie grave (en descente...) étant surtout vttiste (+ habitué aux prises de risque) et pourtant je suis pratiquement sûr de rester en dessous des 80 km/h (pas de compteur). Et déjà à ces vitesses, avec un vélo de route je laisse tout ce qui roule derrière moi et je ne peux pas aller plus vite car sinon je ne parviens pas à tenir le vélo !

Prompt rétablissement en tout cas, c'est pas de chance dans la dernière épingle si je comprends bien.

As-tu fait une radio du poignet ? S'il continu de te faire mal c'est peut-être une fissure osseuse (sans déplacement), ça m'est arrivé sur une chute bête en VTT et sur le coup je ne pensais pas m'être cassé le poignet...jusqu'à la radio de contrôle.
jeronimos

Messagede Xav » Lun 17 Aoû 2009 15:23

Tout d'abord content de savoir que tu n'as rien de grave et en + ton velo aussi , tu es vraiment chanceux , mais tu sais pourquoi te es tomber (au delas de la limite ), bien souvant quant on tombe tout seul et parce que on a pousse la limite on se fait moins mal que quant ca nous arrive par surprise en peleton ou autre , maintenant tu connais tes limites celle du velo et pneu surtout quel boyau tu avais ? Te rappel tu pourquoi tu as decrocher /
J'espere que tu continuera a prendre du plaisir en descente malgres cette chute car pour moi une descente de col en velo cela reste quelque chose de vraiment unique au niveau sensation et plaisir > :)
refait toi une sante rapide . :wink:
@ + xav

Xav

Messagede neo » Lun 17 Aoû 2009 20:05

merci a vous tous c'est simpa :oops:

l'essence! gester tu as peut etre mit le dois dessus ,je n'ai pas senti partir la roue avant, comme sur du verglas,
au début je me suis dit que j'arrivais trop vite,mais lors du nettoyage des plaies je me suis rendu compte que j'avais le mollet tous l'huileux,et sur l'avant bras du noir comme de la graisse, on le voit sur la photos,
mais bon j'allais trop vite aussi! :mrgreen:,
j'aurais d'ailleurs surement battu mon record qui est de 20 minutes pour descendre,car aucunes voitures ni cyclistes ne m'a gêné ,et comme le dit Hardtail-rider "C'est souvent dans les descentes qu'on connait que l'on prend le + de risques... et qu'on se ronge!"
pour jeronimos: ma plus grosse pointe de vitesse dans le ventoux est de 92 km/h :twisted: ,
je n'ai pas fait de radios du poignet car ca va mieux,mais maintenant c'est de l'autre coté que j'ai mal, au coude brulé ,ca a gonflé, ca fait un émataume ,dès que mon bras est le long de mon corps j'ai l'impression que tous le sang descends dans le coude,et il faut que je le tienne relevé :x
voila! dérénavent je ferais plus attention ,même si je sais que ca va etre dur de résister a l'appel de la vitesse :twisted: je ne tiens pas a rendre mes enfants orfelins de leur père O:)
neo

Messagede Gadget » Lun 17 Aoû 2009 22:18

neo a écrit:voila les photos :oops:

Eh ben, tu ne t'es pas loupé :shock:

En tout cas, quand j'irai (c'est un vieux phantasme), je me méfierai *aussi* des portions de routes.

Bon rétablissement :wink:
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede chambysunn » Mar 1 Sep 2009 15:04

Salut,

Pour info il y a la cyclosportive "Les routes du Ventoux" le 06 Septembre avec 2 parcours qui emprunte le Géant par Malaucène.

Qui ki vient ?

http://www.velo101.com/epreuves/routesduventoux/

@+
chambysunn

Messagede Fireblade07 » Mar 1 Sep 2009 18:56

Je ne pourrai y être je remonte le temps d'un Weekend dans l'Oise...
Amusez vous bien :D
Fireblade07

Messagede neo » Mar 1 Sep 2009 21:30

Image moi! :mrgreen:
neo

Messagede lpikachu58 » Mar 1 Sep 2009 21:39

Fireblade07 a écrit:Je ne pourrai y être je remonte le temps d'un Weekend dans l'Oise...
Amusez vous bien :D

Regional CLM?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede vincetriumph » Mar 1 Sep 2009 22:33

Moi j'y serais pour commencer une semaine de vacance :wink:

Meme si je risque de terminer dans un fosser lors de la mentee du ventoux . :? en verras ce que ça va donner :!:
vincetriumph

Messagede nicolas3334 » Mer 2 Sep 2009 08:36

chambysunn a écrit:Salut,

Pour info il y a la cyclosportive "Les routes du Ventoux" le 06 Septembre avec 2 parcours qui emprunte le Géant par Malaucène.

Qui ki vient ?

@+

moi je viens!

Par contre as tu plus d'infos sur les parcours?
nicolas3334

Images: 13

Messagede chambysunn » Mer 2 Sep 2009 08:50

Salut,

Des infos oui pleins :lol: c'est à la maison.... 8)
Que veux tu ?
Sur le site il y a les profils des parcours. En gros c'est plat avant et aprés le Ventoux avec un petit col avant pour le petit parcours et un petit col aprés pour le grand parcours.
Quoi qu'il en soit à parir de Sault tu peux lacher les chevaux c'est retour sur la plaque (légère montée à monieux).
Je vais essayer de trouver un profil Polar :roll:

Ha ca y est dans le sens retour donc :
Image
Descente Sault ------------ Remontée centre ville Sault - Remontée sommêt gorges de la nesques - Descente des gorges jusqu'à Ville sur Auzon.

@+
chambysunn

Messagede nicolas3334 » Mer 2 Sep 2009 11:37

En fait je n'ai pas trouvé le site internet. :oops:

Les 2 parcours sont semblable et la bifurcation des parcours se fait après le géant?
après combien de kilomètres on attaque le ventoux?

J'hesite entre le 100 et le 150km (je courais en VTT il y a 2 semaines avec un raid de + de 10 heures), j'ai du mal a jauger ma forme actuelle.

merci pour ces infos
nicolas3334

Messagede chambysunn » Mer 2 Sep 2009 16:03

Pour le site rien de plus simple tu clic sur ce lien déjà donné, ou tu copie ce lien et tu colle dans ta barre d'adresse sur ton navigateur internet là ou tu vois marqué les site comme http://veloptimal.com/forum :wink:

Bon ensuite, oui les 2 parcours bifurquent aprés le Géant.
On attaque le géant aprés le col de la madelaine emprunté (à l'envers)par les pros lord du dauphiné 2009, le début donc arrive à 22km d'aprés l'organisateur.
Honnêtement le col qui suit le Ventoux n'a rien de terrible, aprés oui c'est histoire de distance et d'intensité pour choisir mais bon c'est bien roulant le retour... :roll: Tu trouves une grosse cuisse et tu rentre à plus de 50km/h facile.
J'espère qu'il fera beau car là c'est plutôt, "orage sur la tronche" qui nous attends :lol: bon je pars rouler :cry: 8) :D
@+
chambysunn

Messagede gester » Mer 2 Sep 2009 17:24

J'y serai... mais cool, en ballade d'entrainement et en accompagnement de mes potes (mon objectif est pour les bosses du 13) du forum et d'ailleurs.

Peut-être que je serai ainsi le seul compétiteur qui fera 1/2 tour au sommet du Ventoux pour retrouver ses potes un peu plus bas :shock: :shock: :shock:

Sportivement

Messagede carbotof » Mer 2 Sep 2009 17:30

:D salut neo, j'ai froid dans le dos: celà me remémore des mauvais moment (douleur, nuits passées assis sur une chaise, etc... :-# ); courage et soigne toi bien 8)
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
carbotof

Messagede neo » Mer 2 Sep 2009 18:59

carbotof a écrit::D salut neo, j'ai froid dans le dos: celà me remémore des mauvais moment (douleur, nuits passées assis sur une chaise, etc... :-# ); courage et soigne toi bien 8)

merci carbotof, :D ca y est je suis guéri mais j'en est bavé, surtout quand il fallait prendre une douche,et la nuit le bras calé sur un coussin :x

gester tu feras comme dimanche tu nous emènera jusqu'au sommet,pas trop vite quand même :lol: j'espère que j'arriverais a suivre :roll:
neo

Messagede vincetriumph » Mer 2 Sep 2009 20:24

Ola , j'ai la sensation que je vais apercevoir pas mal de forumeur sur cette cyclo . :D par contre je risque de les voir surtout de dos dans l'ascenssion je pense :oops:
vincetriumph

Messagede neo » Mer 2 Sep 2009 21:35

vincetriumph a écrit:Ola , j'ai la sensation que je vais apercevoir pas mal de forumeur sur cette cyclo . :D par contre je risque de les voir surtout de dos dans l'ascenssion je pense :oops:

un gars de la haute savoie comme toi ca doit bien grimper! :lol:
neo

Messagede vincetriumph » Mer 2 Sep 2009 21:38

entre deux tartiflettes alors :lol: :lol: :lol: :lol:
vincetriumph

Messagede nicolas3334 » Jeu 3 Sep 2009 08:48

J'ai trouvé!

:( ca monte par malaucène! je pensais qu'on montait par Bédoin. Ca ressemble finalement à la tristan mouric...
nicolas3334

Messagede gester » Jeu 3 Sep 2009 09:06

neo a écrit:
carbotof a écrit::D salut neo, j'ai froid dans le dos: celà me remémore des mauvais moment (douleur, nuits passées assis sur une chaise, etc... :-# ); courage et soigne toi bien 8)

merci carbotof, :D ca y est je suis guéri mais j'en est bavé, surtout quand il fallait prendre une douche,et la nuit le bras calé sur un coussin :x

gester tu feras comme dimanche tu nous emènera jusqu'au sommet,pas trop vite quand même :lol: j'espère que j'arriverais a suivre :roll:

Pas de problème ! Quand ça couinera, je me mettrai derrière pour pousser, n'abusez donc pas trop de tartiflette, sinon je vais souffrir moi !

Sportivement

Messagede chambysunn » Jeu 3 Sep 2009 10:56

Salut amis de la table :D :lol: ,

Grand beau soleil annoncé, un peu frisqué le matin juste ce qu'il faut pour nous hérisser le poil au départ histoire de nous mettre en tension :twisted:.
La montée devrait se faire dans les meilleures conditions.

Ps : Pour Gester, il devrait être notre porteur d'eau même :twisted: pour le freiner un peu le bouggre, voilà qu'il s'entraine par delà notre région.... :wink:

On pourrait se donner rendez vous à la cave à vin( :lol: ) de Ville sur Auzon les gars pour se rencontrer tous :roll: :?:
Connaissez vous votre N° de dossard ?
@+
chambysunn

Messagede nicolas3334 » Jeu 3 Sep 2009 12:33

je pense m'inscrire au depart

j'ai un titane airborne, des chaussures de vtt et un casque met "old" stradivaruis bleu ciel...
nicolas3334

Messagede vincetriumph » Jeu 3 Sep 2009 12:49

exelente idee chamby :wink:

Pas encore de numero de dossart :roll: avec l'inscription en ligne sur internet on le recupere :?:

Perso je chevocherai mon petit "klein" meme s'il n'est pas obtimiser à 100% pour l'instand :oops: ( Manque deux fois rien mais bon, l'ai pas encore fini quand meme )

Pour me reconnaitre c'est facile, j'aurais dans ma remorque derriere le velo avec la poelle geante rempli de tartiflette pour les ravitos . :lol: :lol: :lol:
vincetriumph

Messagede chambysunn » Jeu 3 Sep 2009 14:22

Salut,

J'ai contacté l'organisation et pas de possibilité d'avoir les n° de dossart par avance (salon eurobikes), peut être samedi en ligne sur le site v....01 :twisted:.
Nous ferons donc sans.
400 inscrits à priori.
@+
chambysunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses