neo a écrit:salut,
hier j'ai fait une petite montée du ventoux en vtt ,moitié route et chemin,
une fois arrivé au sommet,petite contemplation du paysage et j'attaque la descente,pas trop de monde,petite pointe de vitesse a 84 km/h,puis le dernier virage, st estève,et la! patatral'avant décroche et je me retrouve a terre glissade sur 3/4 mètres
je me relève vite pour ne pas me prendre une bagnole dans la tronche,le vélo n'a presque rien ,un peu la selle déchirée,
mais par contre le bonhomme a bien morflé,comme j'avais pas de gants j'ai une main qui a bien pris,l'autre un peu moins, l'avant bras brulé jusqu'au coude,ainsi que la hanche la cuisse et le mollet,le cuissard assos bon pour la poubelle,
c'est ma première chute sévère en 4 ans et demi de vélo,je me suis un peu trop enflamé,et c'est bien fait pour moi,ca me servira de lecon,je vais me calmé dorénavent dans les descentes ,
je vous dit pas comme je déguste ,ce matin en me réveillant j'étais tous courbaturé le poignet en vrac j'arrive presque pas a le bougeret les brulures !
![]()
![]()
j'ai apprit par la suite que lors de l'étape du tour de france "montélimar-mont ventoux"après le passage des derniers coureurs,
un cycliste amateur s'est tué en descendant a ce même virage,et 23 autres bléssés![]()
donc les gars faut faire attention,ne vous laisser pas griser par la vitesse si vous descendez le ventoux![]()
je mettrais quelques photos ce soir des bobos
Salut Neo ,
Merci de nous faire partager cette triste experience .
Il est bon de temps à autre de lire des mesavantures comme la tienne, car comme tu le dit la vitesse est grisante et à ces moment on est toujours loing de penser à ce qui peu nous arriver .
Merci pour la signalisation du virage dangeureux , quand j'y passerai lors de mes vacances en septembre soit certain que perso je devrais repenser à ta mesaventure.
Je te souhaite un bon retablissement

moi! 
); courage et soigne toi bien