JANTE EDGE 38MM - DEFAUT OU CASSE ???

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: JANTE EDGE 38MM - DEFAUT OU CASSE ???

Messagede Pat2A » Mer 12 Mai 2010 21:11

sermanvelo a écrit:
charmette1261 a écrit:sur les jantes edge tu as un trou sur les jantes qui est normalement "bouché" par un petit "capuchon" or il a du rester accroché au boyau lors du decollage. je sais pas si je me fais bien comprendre... mais pour moi il ne s'agit pas d'un casse. Il manque juste une piece, reste a savoir si elle est dispo en piece detachée !?

Je précise que cette paire roues est une shimano dura ace... et que le vendeur est un participant assez assidu de ce forum. J'espère (entre autre pour lui..) qu'il me contactera. :roll:

J'espère aussi qu'il te contactera, car vendre des jantes dans cet état est vraiment indigne d'un forumer de veloptimal. :shock:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede redon » Mer 12 Mai 2010 21:13

bon ça confirme la délicatesse de l'emploi des boyaux :mrgreen:

aprés je suppose que tu peux avoir confiance en mimi25 pour ces conseils de réparation, quand à ton vendeur, espérons qu'il saura faire preuve de repentir, sinon c'est pas flatteur pour l'image du site....@+lio
redon

Messagede sermanvelo » Mer 12 Mai 2010 22:02

Pat2A a écrit:
sermanvelo a écrit:
charmette1261 a écrit:sur les jantes edge tu as un trou sur les jantes qui est normalement "bouché" par un petit "capuchon" or il a du rester accroché au boyau lors du decollage. je sais pas si je me fais bien comprendre... mais pour moi il ne s'agit pas d'un casse. Il manque juste une piece, reste a savoir si elle est dispo en piece detachée !?

Je précise que cette paire roues est une shimano dura ace... et que le vendeur est un participant assez assidu de ce forum. J'espère (entre autre pour lui..) qu'il me contactera. :roll:

J'espère aussi qu'il te contactera, car vendre des jantes dans cet état est vraiment indigne d'un forumer de veloptimal. :shock:

Il m'a contacté. Il m'assure que ces trous sont normaux, les jantes shimano sont faites comme cela.
Avec le lien suivant :
http://content.mtbr.com/TRP_13_302_2crx.aspx
Y voyez-vous des trous sur ces jantes neuves ?
Il m'affirme que les shimano 7800 et 7801, c'est pareil (juste cosmétique): confirmez-vous ?
Je dois préciser qu'il m'a vendu des roues 7801. Or je vois 7800 sur le moyeu arrière ! :geek:

Je sais que je devie par rapport au sujet initial qui portait sur des jantes edge. Mais soyons francs : pensez-vous que ces jantes, après nettoyages, en avalant le fait qu'il s'agit de 7800 et non pas de 7801, en supposant que l'état du carbone en dessous est correct, sont utilisables. (je ne veux pas faire deux orphelins, c'est pas le but d'une optimisation... :o )

Bref. Pour l'instant, les relations sont cordiales et il me parle sur une ton tranquille, certain que mes doutes seront dissipé. Pourquoi pas, d'ailleurs. Je reste cordial aussi : après tout, mise à part la couche de colle, c'est peut-être encore jouable et il me restera à lire 30 pages du post "boyaux" :lol:

Débutant en roues à boyaux, juste convaincu par les dires des forumers des sensations avec ce type de roues, Je crois que vous comprenez que j'ai besoin de conseils. c'est très gentil à vous de donner vos avis.
sermanvelo

Messagede sermanvelo » Mer 12 Mai 2010 23:16

Je viens d'avancer les investigations. J'ai agrandi fortement la photo sur le lien que j'ai posté ci-dessus.
Voici l'image :
Image

Cette photo est celle d'une roue 7801 neuve sur le présentoir d'un magasin ou salon.

J'ai entouré deux détails qui me semblent intéressants :

Image

A gauche est entouré le trou de la valve. A droite, ce qui me semble être ce fameux trou :shock: dont nous parlons depuis le début du post, pile à l'opposé de la valve, comme sur mes roues. Au premier abord, il me semblait qu'il s'agissait d'un reflet, comme ceux visibles au dessus du dit trou. Mais les reflets comportent un liseré jaunâtre, absent du dit trou. Vous confirmez ?

Il reste que si qqn possédant ces roues peut témoigner ce serait super. :D

Bonne nuit à tous.
sermanvelo

Messagede hidalgo » Jeu 13 Mai 2010 06:32

si tu as un doute et si les relations sont bonnes avec le vendeur tu lui renvoies, dans cet état je garde pas !!!
hidalgo

Messagede sermanvelo » Jeu 13 Mai 2010 07:01

hidalgo a écrit:si tu as un doute et si les relations sont bonnes avec le vendeur tu lui renvoies, dans cet état je garde pas !!!

Les relations sont correctes, tant que je ne lui refuse pas la vente. Dans un premier temps, je dois faire un diagnostic de ces roues pour savoir si il est de bonne foi, malgrès la tartine de colle, les rayons bouchés et le fait que la roue arrière est une 7800 au lieu d'une 7801. J'essaie de garder mon sang froid. Déjà, les trous sont peut-être normaux alors que je croyais qu'il s'agissait d'une casse. Ensuite, la colle, ça s'enlève et après tout, le carbone est peut-être encore bon en dessous. Voyons la suite...Sans doute vais-je demander une re-négociation du prix...
sermanvelo

Messagede redon » Jeu 13 Mai 2010 08:01

meme si à l'origine il y a un trou tel que tu le dis, je doute que shim fasse un trou aussi merdique que ceux que l'on voit sur tes photos ;)
et les photos du lien ne sont pas assez parlantes, il faut trouver des détails des zones concernées, pour pouvoir effectuer une comparaison objective et surtout pour éventuellement mettre en défaut ton vendeur... ;) ...@+lio
redon

Messagede jfklatovsky » Jeu 13 Mai 2010 08:31

Sur certaines séries de Lew il y avait des trous comme les tiens mais ils étaient réguliers et ne ressemblaient pas à ce que tu nous a montré.
A ta place, je ne garde pas ces roues.
jfklatovsky

Messagede gus38 » Jeu 13 Mai 2010 08:40

Et bien, tant de débat pour un trou :shock:

oui c'est moi le vendeur, je tient à preciser que j'ai acheté les roues comme ça, les trous y étais déjà.

pour la colle, j'ai bien essayer de l'enlever mais sans succès.
gus38

Images: 2

Messagede gus38 » Jeu 13 Mai 2010 08:42

le plus simple serais de voir si les posseseurs de ces roues ont ce trous ou pas :?:
gus38

Images: 2

Messagede Pat2A » Jeu 13 Mai 2010 09:25

Waou devrait certainement le savoir :!: :?:
Envoie-lui un mp.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede sermanvelo » Jeu 13 Mai 2010 09:37

Bonjour tout le monde .

Suite et fin de cette histoire en ce qui me concerne : je renvoie les roues, gus38 m'a écrit que c'est d'accord. En fait, je doute que j'arrive à retirer la colle également... :oops:
sermanvelo

Messagede Pat2A » Jeu 13 Mai 2010 09:42

Ce geste ne peut que l'honnorer, merci à lui.
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede sermanvelo » Jeu 13 Mai 2010 09:57

Pat2A a écrit:Ce geste ne peut que l'honnorer, merci à lui.

Je confirme qu'il me semble d'évidence honnête et de bonne foi.
Sans vouloir le vexer, peut-être un peu... jeune :lol: ("maladie" dont on guérit, malheureusement :cry: ) et l'expérience dans la vente, notamment celle-ci :D , l'aidera. Moi aussi d'ailleurs :!: :lol:
sermanvelo

Messagede redon » Jeu 13 Mai 2010 10:06

ben voila...@+lio
redon

Messagede Moumoute50 » Jeu 13 Mai 2010 16:40

Concernant les shimano dura ace carbon, j'ai effectivement les mêmes trous aussi sur la jante haute , que basse.

Je suis rassuré car j'avais peur qu'il soit présent sur les pré séries comme moi et pas sur les versions commercialiées.
Moumoute50

Précédente

Retourner vers Route