Pat2A a écrit:sermanvelo a écrit:charmette1261 a écrit:sur les jantes edge tu as un trou sur les jantes qui est normalement "bouché" par un petit "capuchon" or il a du rester accroché au boyau lors du decollage. je sais pas si je me fais bien comprendre... mais pour moi il ne s'agit pas d'un casse. Il manque juste une piece, reste a savoir si elle est dispo en piece detachée !?
Je précise que cette paire roues est une shimano dura ace... et que le vendeur est un participant assez assidu de ce forum. J'espère (entre autre pour lui..) qu'il me contactera.

J'espère aussi qu'il te contactera, car vendre des jantes dans cet état est vraiment indigne d'un forumer de veloptimal.

Il m'a contacté. Il m'assure que ces trous sont normaux, les jantes shimano sont faites comme cela.
Avec le lien suivant :
http://content.mtbr.com/TRP_13_302_2crx.aspxY voyez-vous des trous sur ces jantes neuves ?
Il m'affirme que les shimano 7800 et 7801, c'est pareil (juste cosmétique): confirmez-vous ?
Je dois préciser qu'il m'a vendu des roues 7801. Or je vois 7800 sur le moyeu arrière !
Je sais que je devie par rapport au sujet initial qui portait sur des jantes edge. Mais soyons francs : pensez-vous que ces jantes, après nettoyages, en avalant le fait qu'il s'agit de 7800 et non pas de 7801, en supposant que l'état du carbone en dessous est correct, sont utilisables. (je ne veux pas faire deux orphelins, c'est pas le but d'une optimisation...

)
Bref. Pour l'instant, les relations sont cordiales et il me parle sur une ton tranquille, certain que mes doutes seront dissipé. Pourquoi pas, d'ailleurs. Je reste cordial aussi : après tout, mise à part la couche de colle, c'est peut-être encore jouable et il me restera à lire 30 pages du post "boyaux"
Débutant en roues à boyaux, juste convaincu par les dires des forumers des sensations avec ce type de roues, Je crois que vous comprenez que j'ai besoin de conseils. c'est très gentil à vous de donner vos avis.