Salut,
Ben moi au départ j'ai pu voir fireblade qui attendais bien au Rdv

, un jeune tout frais à la carrosserie d'avion de chasse, le chrono de la montée le confirme...
Puis c'est au tour de Yun de me lancer un "salut chamby" au départ en se placant au fond de la grille
Tellement surprit que j'ai bloqué avant de comprendre

j'ai pu admirer le "Spé" de loin et puis en cours de route j'usqu'à St Esteve ou j'ai étais supris de me trouver dans ta roue...
Pas de Neo qui m'avait prévenu par sms le matin même, "nuit difficile"...
Vu le Gester, qui sympa est venu spécialement à l'arrivée voir les potes
Pour moi cette cyclo est à oublier...

Ca commence le matin du départ ou je me rends compte que ma bagnole ne démarre plus (pb batterie/éléctronique

)...ensuite, suite au montage de ma Scapula (Oui elle est sublime Fireblade

) mes vitesses ne passent plus...le liner à glisser dans la gaine Ilink, se prends dans le dérailleur....bref bloque le retour du cable, tanôt le 25 ne passe plus, tantôt c'est le 11....La pression monte mais pas l'échauffement = Je me glisse dans le dernier tiers de la ligne avec des vitesses pas au top.
La course part, Yun n'est pas loin de visu, il y a beaucoups de monde à remonter

ca roule n'importe comment et parfois certains me doublent à des allures de sprinter et je me dis à chaque fois qu'on se reverra dans le Ventoux
Je sens bien que ca va cogner ce samedi, le Mistral à caler et le soleil brille déjà bien, la température monte rapidement.
A St Estève les jambes sont bonnes mais le moteur bouillonne...trop, la montée se fait compte tour bloqué dans la rouge, pas moyen de faire baisser le cardio 185/187...
Je réduit au max la vitesse sans grand effet dès que je rappuis un peu ca s'emballe

heureusement que les 5 derniers km sont plus faciles je calme au max, je ferait une moyenne de 178 au cardio, ce qui est exceptionnel pour moi

le rendement est pourri (le cardio annonce 4920kcal au final) je monte en 1h45 tout en force, adieu l'énergie, et à 1 borne du sommêt je craque et passe le sommêt histoire de...je finis en 4h28 au polar en souffrant de la chaleur et des crampes, avec le cardio toujours trop haut comme asphixié.

Comme quoi Albator tu peux mieux faire

, dommage de na pas t'avoir vu
Bon c'est vrai que cette année je me suis aligner sur l'épreuve avec 2 x 3 bornes d'entrainement sur le Ventoux...

Adieu la 33ème place au scratch de l'année dernière et les ambitions

de podium en cat (12ème l'an passé), je passe à la 132 ème pace pas si mal pour une sortie d'arrachage de cerveau
Bah ca forge le moral...Le Ventoux est mon ami
J'espère bien me venger sur les autres épreuves fin Juin et en septembre avec la Vauclusienne et les Routes du Ventoux.
De toute façon j'ai vu tout le monde souffrir beaucoups ce Samedi, trop chaud d'un coup même pour nous gars du Sud
Je me suis fais quant même plaisir dans la descente par Malaucène ou je fais un petit 84km/h sans forcer et j'ai pu doubler pas mal de monde en enchainant les virages en appuit sur ma THm et mes boyaux de 20"

Neo il ne manquait que toi avec ton furtif.
Ca me rassure un peu car certain trouve que je me traine plus qu'avant ou j'avais mon 585
Belle initative de l'organisation pour les filets "ramasse déchets" posés au sol à la sorties des ravitos mais encore trop de dosettes dans le Ventoux les gars !!!!!!
Pas vu beaucoups de vélo light sur l'épreuve...
Félicitation pour les belles places des avions.

Le virage de St Estève :

Le virage le plus relevé avec celui de l'arrivée peut être, qui fait sortir de la forêt :

Le retour par la descente de Suzette :

A une prochaine les gars, ravi que ca vous ai plu
@+