AntoineV a écrit:pourquoi, les dual control étaient pas mal dans leur conception, juste un peu lourdes... c'est bête que le marché n'a pas accroché plus.
Le principal soucis était double
AntoineV a écrit:pourquoi, les dual control étaient pas mal dans leur conception, juste un peu lourdes... c'est bête que le marché n'a pas accroché plus.
Waou a écrit:AntoineV a écrit:pourquoi, les dual control étaient pas mal dans leur conception, juste un peu lourdes... c'est bête que le marché n'a pas accroché plus.
Le principal soucis était double: d'une part l'ergonomie était très personnelle, "j'aime - j'aime pas" alors que les manettes classiques étaient plus neutres, et en plus, tout ça fonctionnait avec un dérailleur inversé, qui est ce qui ce fait de mieux mécaniquement, sauf que la vraie bonne invention, c'est celle qui arrive au bon moment pour les bons clients
nicolas3334 a écrit:canard974 a écrit:ce sont des buses chez sram de toute façon
j'ai eu une bref discussion avec un de chez savoye, depuis je change petit a petit pour du tout shimano .....
quel rapport entre savoye et sram![]()
un est "fabricant"; l'autre est distributeur... strictement rien à voir!
Waou a écrit:AntoineV a écrit:pourquoi, les dual control étaient pas mal dans leur conception, juste un peu lourdes... c'est bête que le marché n'a pas accroché plus.
Le principal soucis était double: d'une part l'ergonomie était très personnelle, "j'aime - j'aime pas" alors que les manettes classiques étaient plus neutres, et en plus, tout ça fonctionnait avec un dérailleur inversé, qui est ce qui ce fait de mieux mécaniquement, sauf que la vraie bonne invention, c'est celle qui arrive au bon moment pour les bons clients
Ruzakruzak a écrit:Savoye assurait le SAV de SRAM, avant que ceux-ci ne les virent pour le reprendre en main.
Il semble que Savoye l'ait mauvaise...

GrandesRoues a écrit:Je n'ai jamais apprécié le dual control, mais c'est clair que sur le papier l'inversé est très intéressant.
Je me demande s' il ne serait pas le temps de le remettre au goût du jour avec les chaînes 10v plus fragiles ? Enfin bon l'électrique risque de faire passer tout ça à la trappe.
GrandesRoues a écrit:, mais c'est clair que sur le papier l'inversé est très intéressant.
.
zorgalex a écrit:Savoye à fait beaucoup de progrés en terme de SAV.
nicolas3334 a écrit:GrandesRoues a écrit:, mais c'est clair que sur le papier l'inversé est très intéressant.
.
oui mais sur le terrain? Il me semble que dans la boue c'était pas tiptop...
GrandesRoues a écrit:avec les chaînes 10v plus fragiles ?
Waou a écrit:Les chaînes 10v plus fragiles ? J'ai cassé pas mal de 9v dans ma jeune carrière, mais point encore de 10v (vtt). Et on a moins de retour au global en sav depuis le passage en 10v![]()
Quant à l'électrique, pour l'instant ce n'est que sur route... Mais le prix devient enfin raisonnable avec l'Ultegra, qui coute même moins cher qu'un Dura Ace mécanique

Bike magazin a fait le même genre de test, et c'est pas Connex qui arrive en premier.
Olibabe a écrit:Marrant, Connex, ce sont de loin les plus mauvaises chaines que j'aie jamais eu!
presario26 a écrit:et tu as les résultats de ce test à nous faire partager?
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 5 invités