Mon Time et les vôtres ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede triathlete78130 » Jeu 5 Juin 2014 10:56

Bonjour à tous,

je suis un jeune triathlète (2e saison) et améliore ma souplesse de jour en jour. (je suis passé environ du poteau en béton au peuplier en 2 ans... :D )

Aujourd'hui je dispose d'un vélo de CLM et souhaite m'acheter un Time car j'ai franchement craquer pour le ZXRS et ainsi vous demande conseil...

J'ai fini mon premier ironman sans soucis avec les 180k sur du plat roulants sans soucis sur les prolongateurs.

J'aimerai savoir si c'est vraiment jouable de me mettre sur ce vélo sans trop souffrir... (je fais 1 à 2 entrainements de Hometrainer par semaine) et 1 à 2 sortie de mini 100k dans le WE pendant l'hiver et l'été 2 sorties le soir en lieu du HomeTrainer 70-80k.

Mes mensurations 1m84 72kg en poids de forme comme aujourd'hui pour avoir fait l'ironmedoc et 70kg avec une prépa pure marathon (en décembre ) en surveillant énormément l'alimentation mais je voulais pas le risquer pour l'iron...
90cm d'entre jambe
63cm Cuisse
Tronc 62cm
Bras 66cm
Epaule 39,5cm

Je suis réglé sur mon CLM (étude EPG à Rouen chez un ancien champion de VTT dont je suis très content)
avec 80cm de Hauteur de selle (ok ca sera moins sur le Time... mais combien?)
Un écart Selle Hauteur des pads sur les prolongateurs de 11cm
Distance bec de selle potence aux alentours de 48-49cm
et cintre de largeur 40 cm


Je pense aller sur un cadre M.

Est ce que le ZXRS bien adapté pour ma pratique sachant que ma pratique est dans les bosses du Vexin et but est Tri Longue Distance et Iron dont Embrun l'an prochain ou celle d'après, (en discussion avec ma femme qui a déjà supporté une prépa Ironman cette année....)

Merci pour vos retours en espérant vous croiser sur les routes et epreuves...

Je pense aussi aller au Showroom à paris, que dois-je demander pour l'essai? (sans forcement me laisser faire par un discours purement commercial....)

Pierre-Alain
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede olivierb » Mar 10 Juin 2014 20:06

triathlete78130 a écrit:Aujourd'hui je dispose d'un vélo de CLM et souhaite m'acheter un Time car j'ai franchement craquer pour le ZXRS et ainsi vous demande conseil...

Le vélo c'est moitié dans la tête et moitié entre les jambes, si tu as un coup de coeur tu as fait un grand pas :D
triathlete78130 a écrit:J'ai fini mon premier ironman sans soucis avec les 180k sur du plat roulants sans soucis sur les prolongateurs.

J'aimerai savoir si c'est vraiment jouable de me mettre sur ce vélo sans trop souffrir... (je fais 1 à 2 entrainements de Hometrainer par semaine) et 1 à 2 sortie de mini 100k dans le WE pendant l'hiver et l'été 2 sorties le soir en lieu du HomeTrainer 70-80k.

L'autre moitié m'a l'air pas mal, le ZXRS est un vélo typé coursier, relativement rigide et avec un super rendement sur le plat, il devrait te plaire
triathlete78130 a écrit:Mes mensurations 1m84 72kg en poids de forme comme aujourd'hui pour avoir fait l'ironmedoc et 70kg avec une prépa pure marathon (en décembre ) en surveillant énormément l'alimentation mais je voulais pas le risquer pour l'iron...
90cm d'entre jambe
63cm Cuisse
Tronc 62cm
Bras 66cm
Epaule 39,5cm

Je suis réglé sur mon CLM (étude EPG à Rouen chez un ancien champion de VTT dont je suis très content)
avec 80cm de Hauteur de selle (ok ca sera moins sur le Time... mais combien?)
Un écart Selle Hauteur des pads sur les prolongateurs de 11cm
Distance bec de selle potence aux alentours de 48-49cm
et cintre de largeur 40 cm
Je pense aller sur un cadre M.

A mon avis tu es entre le M et L et la decision doit se faire sur la hauteur de douille.
Je pencherais plutot sur un taille L et une potence de 110-120mm, cone de direction ergoforce sans entretoise.
Perso, j'ai longtemps roulé sur un taille L avec 78cm de hauteur de selle, 60cm bec de selle - axe cintre, et 9cm d'ecart selle- cintre (potence 130mm et cone de direction ergodrive)
Le vélo etait bien equilibré, a noter qu'avec une potence Time l'angle de 10° descends le poste de pilotage de 5 a 10mm par rapport aux potences classiques avec un angle de 6°.
Dans ton cas particulier, je demanderais a faire un essai de roulage surtout pour determiner la bonne taille.
Niveau sensation tu vas ressentir un velo reactif, avec un super rendement et tres confortable
Olivier
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Thorgal34 » Mar 10 Juin 2014 23:21

Bonsoir,

Pierre-Alain, si jamais mon nouveau vélo peut t'aider à te décider, j'en serai ravi ;). Saches que le ZXRS, c'est vraiment de la haute couture. Dans mon cas, à défaut d'avoir le niveau pour rouler sur un tel bijou, j'ai la passion :roll:. C'est ce qui nous rassemble tous içi d'ailleurs ;)

Dans ton cas, et d'après ce que tu écris, je rejoins l'avis d'Olivier concernant la taille. Je pense que L serait bien pour toi car tu as tout de même un grand entrejambe. Par rapport à la hauteur de douille, celle du L fait 18,6 cm et celle du M, 2 cm de moins, soit 16,6 cm. Après, tout dépend aussi de ta souplesse. En fonction de ton choix, tu ajustes avec la longueur de potence.

En comparaison, voici mes mensurations et les côtes du vélo :

- Pour commencer, je ne suis pas un coursier, simplement un cyclosportif adepte des longues distances. Mais là, je me remets tout juste au vélo après une très longue coupure
- J'ai 42 ans et mesure 1m87 avec un entrejambe de 93 cm
- Pour le poids, je préfère m'abstenir ( :? ), mais il y a 5 ans, lorsque je roulais sur mon VXRS WX, j'étais à 73 kg (poids de forme)
- Mon nouveau ZXRS est une taille XL (59), hauteur de douille de direction de 20,4 cm avec un cône de direction de 0,8 cm. Sur mon VXRS WS, le XL avait une douille de 19,3 cm mais un cône de direction plus haut (je n'ai pas les mesures exactes, mais il devait faire 1,3 ou 1,4 cm je pense)
- La potence Time est de 110 cm et j'ai 2,5 cm de bagues. Je pense enlever 1 cm de bague lorsque j'aurai retrouvé une meilleure forme physique...
- Le cintre Time est de 44 cm (mesures extérieures)
- Ma hauteur de selle/axe de pédalier est de 82,5 cm (Tube de selle coupé de 1,3 cm)
- Le drop de selle/cintre est de 10,5 cm (Selle à 106 cm et cintre à 95,5 cm)
- La longueur bec de selle/axe de cintre est de 60 cm (ma selle est avancée au maximum)
- La longueur bec de selle/axe de pivot de fourche est de 48,5 cm

Pour le montage du ZXRS, effectué par "bibi" de A à Z et réglé aux petits oignons 8-) :

- TIME ZXRS 2014 Blanc Module + (Potence RTM et Cintre ErgoDrive) taille XL (59)
- Equipé tout Campagnolo Super-Record Compact axe titane mécanique (hormis la cassette Chorus 12 x 25)
- Selle Italia SLR Kit Carbonio
- Pédales Look Kéo Max
- Guidoline Lizard Skins (carrément géniale !)
- Roues Mavic Cosmic SLE (j'avais fait un test sur un ZXRS taille L avec des SLR il y a un an, et j'avais trouvé que c'était un vrai bout de bois. Là, avec les SLE c'est du bonheur !)

Petite précision concernant la potence. J'ai toujours eu les potences Time en 120 cm. Mais sur cette dernière que j'avais commandé en 120 cm, la mesure axe pivot de fourche/axe cintre était de 130 cm. J'ai cru que Time avait fait une erreur… après leur avoir retourné, ils m'ont renvoyé une autre 120 cm et là… même problème concernant la mesure ! En fait, la mesure doit être bien prise entre l'axe du pivot de fourche/axe cintre, mais en dessous de la potence et non au dessus puisqu'il y a un certain angle (8°ou 10° je crois).

Peut-être qu'Olivier peut confirmer ce point là ? D'ailleurs, Olivier, tu parles de cône de direction Ergoforce. Le mien est un Carbon QuickSet. Hormis la hauteur plus importante sur l'Ergoforce (il me semble) quelle est la différence majeure ? Sais-tu combien coûte cette pièce, et s'il est possible de la changer sur le ZXRS ?

En tout les cas, j'ai préféré faire de nouveau un échange avec une 110 cm, et Time a accepté. Bien entendu, je n'avais absolument pas utilisé les potences renvoyées (je n'avais pas encore mes roues…).

Voilà, passons maintenant aux photos, pour le plaisir des yeux 8-)

Image
Image
Image

Après quelques petits essais sur route, j'ai affiné la position du cintre en le relevant un peu.

Bon choix à toi Pierre-Alain et tiens nous au courant ;)

En tout les cas, de mon point de vue et expérience avec Time, c'est vraiment une marque fabuleuse, tant sur la qualité de ses produits que sur son service commercial. Ils sont disponibles, hyper réactifs, et conciliants. Les délais et engagements annoncés sont totalement respectés. Bien entendu, cela a un coût.

Pascal.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Klarf » Mer 11 Juin 2014 08:34

En effet fait attention, mais avec la forme de la potence, il est difficile de mesurer sa longueur. Il faut bien prendre axe-axe comme mesure.
Tu n'es pas le seul a être perdu avec ça ! Mais habituellement Time ne se trompe pas là dessus ;) Au prix ce la potence, en effet ils peuvent faire un petit geste en cas d'erreur. Ils sont très réactif.

Pour le capot de jdd, tu peux l'inverser oui, il permet de s'affranchir d'une bague de direction dans ton cas. J'ai des clients qui ont fait l'inverse sur un fluidity ;-)
Les revendeurs Time ayant fait la formation TIme doivent avoir ça en stock en magasin dans une valise Time.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede triathlete78130 » Mer 11 Juin 2014 09:13

Bonjour Olivier, Pascal et Klarf,

merci beaucoup pour vos réponses.
Celà me rassure énormement dans mon choix de cadre...(toute l'année dans le vexin et avec pour but de faire un peu de Montagne l'été et l'Embrunman à objectif 2 ans...)

Pour la taille je vais vous dire ce qui me chagrine.
Mon premier vélo l'an dernier j'avais pris sous l'impulsion de ma femme (j'ai une femme en or qui me pousse à me faire plaisir et à acheter directement du bon matos..) un TREK madone en taille 58.
Ok c'est pas comparable au niveau géométrie mais la longueur du tube horizontal faisait 57,5cm et dans des montées à plus de 15% si je restais sur la selle et que je forcais je levais la roue avant... Le cadre était pour moi trop grand dans les descentes je resentais un écart lors de ma prise d'angle et le moment au quel le vélo réagissait (j'avais super peur...)
Le spécialiste champion de VTT qui m'a posé sur mon CLM (qui lui est un peu petit 54 mais pour un CLM c'est pas genant) m'a conseillé de prendre un cadre en 56...
Et vu mon déconvenu du précednet cadre en 58 j'ai peur par rapport aux dimensions du cadre en taille L (c'est dans la tête...)

J'attends avec impatience que le showroom time réouvre car il est fermé pour cause de l'évenement Time....

Je vais suivre ton conseil Olivier et essayer les 2 tailles....

J'ai une autre question:
Vaut il mieux l'acheter en kit ou déjà monté?
(perso mon rêve serait de le monter en Super record EPS avec soit pédalier Campa, ou Rotor ou Qring...(j'ai pas fait mon choix encore) avec batterie intégrée dans le cadre...)

Ensuite j'ai pas de doute quant au service commercial, ca fait du bien aussi de faire vivre le made in France...

Si vous êtes en région Parisienne vous connaissez un bon revendeur Time? ou alors la connexion pour le retour des pièces se fait directement?

merci encore pour votre aide.

Pierre-Alain
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede rickyfirst » Mer 11 Juin 2014 09:41

triathlete78130 a écrit:J'ai une autre question:
Vaut il mieux l'acheter en kit ou déjà monté?
(perso mon rêve serait de le monter en Super record EPS avec soit pédalier Campa, ou Rotor ou Qring...(j'ai pas fait mon choix encore) avec batterie intégrée dans le cadre...)


Par définition un montage dont tu choisis les composants sera toujours plus adapté à tes besoins.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Thorgal34 » Mer 11 Juin 2014 10:13

Bonjour,

Merci Klarf pour tes précisions ;)

Pierre-Alain, j'aurai justement pensé qu'assis sur la selle et en appuyant fort sur la pédales si ton vélo levait un peu la roue avant, c'est qu'il était trop petit, ou tout du moins trop court. Mais je me trompe peut-être.

Concernant le montage que tu veux, si tu restes homogène sur tout le groupe (donc SR EPS hormis le pédalier en ROTOR), Time propose ce montage. Et les 2 plus grands revendeurs de Time en France sont les Cycles PASSIEU à Nîmes (30) et Cycles LEGREVES à Suresnes (92). Pour ce dernier magasin, tu demandes Olivier, c'est le boss (c'est à lui que j'ai acheté mes deux précédents Time). Après, il y en a d'autres aussi, et certainement très bien. Tu as toutes les infos que tu veux sur le site de Time-Sport.

Bonne journée,
Pascal.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede denismag » Mer 11 Juin 2014 11:55

Pascal. Je vois que tu as trouvé le velo que tu attendais
Bien le montage . Mais avec des roues montage perso cela aurait été tres bien aussi
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Thorgal34 » Mer 11 Juin 2014 14:30

Merci Denis. J'y ai mis le temps… mais ça valait le coup ;) Et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à tout monter moi-même.

Pour les roues, j'attends de retrouver une certaine forme physique avant de repartir à l'assaut des montagnes (l'été prochain je pense) et à ce moment là, je penserai sérieusement à me prendre une paire de roue spécifique pour la montagne. Je n'exclu pas de venir te rendre visite à ce moment. Idéalement, je souhaiterai obtenir un gain de 300 à 400 gr par rapport aux SLE (étant donné leur poids, ça ne devrait pas être difficile…) tout en gardant un profil haut. J'ai honte de le dire, mais c'est pour le côté esthétique, dans la mesure ou les tubes du ZXRS sont relativement imposants. Je trouve que les jantes basses sur un ZXRS (qui plus est en taille XL) c'est vraiment moche :(

Enfin, ça c'est la phase 2 du projet ZXRS. Pour le moment, je dois mouliner !

A+
Pascal.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede olivierb » Mer 11 Juin 2014 21:03

Thorgal34 a écrit:Peut-être qu'Olivier peut confirmer ce point là ? D'ailleurs, Olivier, tu parles de cône de direction Ergoforce. Le mien est un Carbon QuickSet. Hormis la hauteur plus importante sur l'Ergoforce (il me semble) quelle est la différence majeure ? Sais-tu combien coûte cette pièce, et s'il est possible de la changer sur le ZXRS ?

Pascal,
Effectivement les potences Time (comme beaucoup d'autres marques) sont mesurés d'axe-axe, c'est a dire que 120mm correspond a la distance axe pivot - axe cintre au centre, sur le bord superieur tu as presque 130mm et sur le bord inf un peu plus de 110mm, du fait de l'angle de 10° (alors que la majorité des potences ont un angle de 6° qui reduise cet ecart)
Tu as 2 types de cones de direction montés sur les vélos Time:
- racingdrive - hauteur 10mm - monté sur les geometries racing (ZXRS, NXs)
- ergodrive - hauteur 20mm - monté sur les geometries performances (fluidity)
La tienne est une racingdrive et en la remplacant par une ergodrive, comme le dit klarf, tu supprimeras une entretoise et gagneras en esthetique, je pense.
Thorgal34 a écrit:
Image

Splendide il ne manque plus que les pedales Xpresso :mrgreen:
triathlete78130 a écrit:Pour la taille je vais vous dire ce qui me chagrine.
Mon premier vélo l'an dernier j'avais pris sous l'impulsion de ma femme (j'ai une femme en or qui me pousse à me faire plaisir et à acheter directement du bon matos..) un TREK madone en taille 58.
Ok c'est pas comparable au niveau géométrie mais la longueur du tube horizontal faisait 57,5cm et dans des montées à plus de 15% si je restais sur la selle et que je forcais je levais la roue avant... Le cadre était pour moi trop grand dans les descentes je resentais un écart lors de ma prise d'angle et le moment au quel le vélo réagissait (j'avais super peur...)
Le spécialiste champion de VTT qui m'a posé sur mon CLM (qui lui est un peu petit 54 mais pour un CLM c'est pas genant) m'a conseillé de prendre un cadre en 56...
Et vu mon déconvenu du précednet cadre en 58 j'ai peur par rapport aux dimensions du cadre en taille L (c'est dans la tête...)

J'attends avec impatience que le showroom time réouvre car il est fermé pour cause de l'évenement Time....

Je vais suivre ton conseil Olivier et essayer les 2 tailles....

J'ai une autre question:
Vaut il mieux l'acheter en kit ou déjà monté?
(perso mon rêve serait de le monter en Super record EPS avec soit pédalier Campa, ou Rotor ou Qring...(j'ai pas fait mon choix encore) avec batterie intégrée dans le cadre...)

Au vu de tes mensurations je serais surpris que la Taille L ne te conviennent pas (avec une potence de 110mm par exemple), mais pour en avoir le coeur net fait un essai.
Pour la question kit ou monté, je rejoins rickyfirst, sur le plan purement technique un montage custom sera optimal mais plus cher. Un montage custom se justifie pour les passionné ou ceux a la recherche de l'optimum et pour une grande partie des cyclistes le vélo monté reste le meilleur rapport qualité prix.
Olivier
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Thorgal34 » Mer 11 Juin 2014 21:11

Merci Olivier pour tes réponses. Je vais donc voir à changer le cône de direction si cela me permet d'enlever une bague d'1cm, je n'hésites pas une seconde ;)
Pour les pédales Xpresso, j'avoue avoir hésité mais j'ai toujours eu des Look et j'en ai toujours été satisfait. Le changement me fait peur :D

A+
Pascal
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede triathlete78130 » Jeu 12 Juin 2014 09:51

Merci Olivier

Pour le vélo je l'essaye en M ce vendredi (ils n'ont pas de L au showroom). Quel devrait être le ressenti si le vélo est trop petit?
J'ai transmis mes cotes faites lors de mon EPG sur mon vélo de CLM actuel pour l'aider à me préparer le vélo...

En tout cas

Pascal,
Pour les pédales Xpresso tu as plus de liberté latérale (perso c'est mieux pour moi) même si au début tu as l'impression de par ce fait que tu es moins tenu, c'est en fait juste une impression qui m'a soulagé un de mes genoux qui a besoin de se décaller un peu lors du pédalage....Mais ca tient très bien, aussi bien que les Look et même mieux pour mon expérience
Sinon le seul défaut c'est que les pédales font assez mal au mollets si ton molle s'en approche car elle sont saillantes...lors d'une course à coté du vélo pendant les transitions (triathlete inside...)
En tout cas il est magnifique ce vélo!


Sinon sur le site de Time apparement ils préparent des nouveautés? vous avez une idée de ce que celà pourrait être? des cadres avec des étriers de freins intégrés comme sur le 695 aero ou les vélos de clm?

Merci
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Thorgal34 » Jeu 12 Juin 2014 11:33

Bonjour,

Pierre-Alain, pour les pédales Xpresso c'est vrai que je lis, sur les posts qui leur sont dédiés, que tu as l'impression de ne pas être maintenu. Mais il faut s'habituer. Pour les look, j'ai toujours roulés avec les cales rouges (libertés angulaire de 9° il me semble). Là, j'ai les grises (liberté angulaire de 4,5°) et c'est parfait pour le moment.

J'ai visité l'usine de Time en début d'année. Il y avait une zone "secret défense" et l'on m'a clairement dit qu'une nouveauté était prévue pour 2015. Mais bien entendu, impossible d'en savoir plus. Personnellement, et ça n'engage que moi, je ne pense pas que Time se risque à intégrer les étriers de freins car ce n'est pas suffisamment au point. Il me semble tout du moins. Peut-être qu'ils vont retravailler la forme des tubes du ZXRS et/ou du Fluidity S ? Vivement 2015 ;)

Bonne journée,
Pascal.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Klarf » Jeu 12 Juin 2014 11:52

triathlete78130 a écrit:Sinon sur le site de Time apparement ils préparent des nouveautés? vous avez une idée de ce que celà pourrait être? des cadres avec des étriers de freins intégrés comme sur le 695 aero ou les vélos de clm?

Merci


Voici la photo :

1521653_10152475126264530_5837529579293924942_n.jpg


C'est pour 2015, annonce officiel pour l'Eurobike ;) Mais ils y croient vraiment, c'est pas une innovation marketing mais réellement efficace. Wait and see ;)
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede xophe33 » Jeu 12 Juin 2014 13:37

Je suis étonné que Time ne fiabilise pas les Xpresso.
Toujours pas d'Xpresso 2 avec le problème de jeu dans l'axe corrigé :roll:
Ça fait un moment que j'aimerais changer mes RXS et si rien de nouveau, je vais finir par prendre des Speedplay.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede olivierb » Jeu 12 Juin 2014 20:18

triathlete78130 a écrit:Pour le vélo je l'essaye en M ce vendredi (ils n'ont pas de L au showroom). Quel devrait être le ressenti si le vélo est trop petit?
J'ai transmis mes cotes faites lors de mon EPG sur mon vélo de CLM actuel pour l'aider à me préparer le vélo...

Pierre-alain,
Je ne pense pas qu'il faille se baser sur ton ressenti pour choisir le taille.
A chaque changement de vélo, on perds un peu ses references, et tu auras des sensations de "different" quelque soit la taille et la position.
En d'autre terme tu ne sera sans doute pas capable de discerner l'effet "mauvais positionnement" (assez frequent sur un essai) de l'effet "comportement different".
Par contre tu devrais analyser l'harmonie visuel du vélo avec ton report de cote (en supposant que ton etude posturale t'as bien posé sur le vélo).
En particulier regarder le nombre d'entretoise sous la potence et la longueur de la potence, 1cm d'entretoise c'est bien et une potence de 100 a 120mm est un standart pour ta taille.
Avec l'habitude d'un vélo tu serais capable de distinguer un cadre trop petit comme etant vif et instable d'un cadre trop grand etant mou et difficile a manipuler.
En tout cas prends bien le temps d'analyser l'harmonie et l'equilibre et envoi nous une photo si tu veux un avis neutre.

triathlete78130 a écrit:Sinon le seul défaut c'est que les pédales font assez mal au mollets si ton molle s'en approche car elle sont saillantes...lors d'une course à coté du vélo pendant les transitions (triathlete inside...)

Pour eliminer le risque de coupure il suffit d'arrondir l'angle du bord exterieur de la pedale avec une lime ou papier de verre.
A ma connaissance c'est un "petit defaut" qui a été corrigé sur les nouveaux modéles.

xophe33 a écrit:Je suis étonné que Time ne fiabilise pas les Xpresso.
Toujours pas d'Xpresso 2 avec le problème de jeu dans l'axe corrigé
Ça fait un moment que j'aimerais changer mes RXS et si rien de nouveau, je vais finir par prendre des Speedplay.

Ce problème de jeu n'a pas d'impact sur le pedalage.
Les pedales prennent effectivement un petit jeu mais qui n'evolue pas par la suite et qui n'a pas de consequence.
C'est juste un petit jeu au niveau du palier.
La majorité des pedales ont un petit jeu sachant par ailleurs que le jeu entre la cale et la pedale est plus important que ce jeu :oops:
Je suis convaincu que les pedales sont super fiables, retour d'experience personnelle et des amis qui ont adoptés ces pedales.
Olivier
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede nikossovar » Jeu 12 Juin 2014 21:34

Bonjour olivierb,

Avant de me jeter la pierre j'ai "2 produits" Time sur mon bike, un pédalier Stronglight Hélion et des Xpresso12 et je les trouve géniaux, de même pour le SAV Time. Par contre je ne trouve pas vos commentaires ou réponses très objectifs, comme si vous travailliez chez Time. Pour ma part je n'ai pas ce soucis de jeu sur les Xpresso12, mon poids plume doit beaucoup aider, mais sur mon fixie de tous les jours (pédales de piste à sangles) j'ai un petit jeu de moins de 2mm et je trouve ca juste horrible comme sensation, comme si le pieds glissait latéralement tout en étant maintenu fermement. Alors que le jeu dont vous parlez, c'est à dire celui entre la pédale et la cale est peut être plus important mais il donne moins cette sensation de flou, car c'est du jeu où intervient un minimum de friction.

Pour ce qui est de l'angle en bordure des pédales, c'est vrai qu'il est saillant, mais à force je me suis tellement écorché dessus qu'il doit y avoir comme une couche protectrice faite de mon sang ou de celui de mes collègues, un peu comme la voiture de James Bond avec les essieux qui s'allongent, par contre j'avais jamais pensé à les poncer des pédales à 200€...

Les seul vrais reproches des Xpresso 12 sont:
- la difficulté à clipser car elles se retrouvent souvent à l'envers à cause de leur poids bizarrement réparti
- le manque de sobriété ou de coloris
- les cales qui glissent et s'usent rapidement, mais bon les cales c'est pas fait pour marcher, juste pour porter le vélo :)

à part ca je les trouve nickel.

Sportivement,

Niko
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede olivierb » Jeu 12 Juin 2014 22:49

nikossovar a écrit:Bonjour olivierb,

Avant de me jeter la pierre j'ai "2 produits" Time sur mon bike, un pédalier Stronglight Hélion et des Xpresso12 et je les trouve géniaux, de même pour le SAV Time. Par contre je ne trouve pas vos commentaires ou réponses très objectifs, comme si vous travailliez chez Time. Pour ma part je n'ai pas ce soucis de jeu sur les Xpresso12, mon poids plume doit beaucoup aider, mais sur mon fixie de tous les jours (pédales de piste à sangles) j'ai un petit jeu de moins de 2mm et je trouve ca juste horrible comme sensation, comme si le pieds glissait latéralement tout en étant maintenu fermement. Alors que le jeu dont vous parlez, c'est à dire celui entre la pédale et la cale est peut être plus important mais il donne moins cette sensation de flou, car c'est du jeu où intervient un minimum de friction.

Pour ce qui est de l'angle en bordure des pédales, c'est vrai qu'il est saillant, mais à force je me suis tellement écorché dessus qu'il doit y avoir comme une couche protectrice faite de mon sang ou de celui de mes collègues, un peu comme la voiture de James Bond avec les essieux qui s'allongent, par contre j'avais jamais pensé à les poncer des pédales à 200€...

Les seul vrais reproches des Xpresso 12 sont:
- la difficulté à clipser car elles se retrouvent souvent à l'envers à cause de leur poids bizarrement réparti
- le manque de sobriété ou de coloris
- les cales qui glissent et s'usent rapidement, mais bon les cales c'est pas fait pour marcher, juste pour porter le vélo :)

à part ca je les trouve nickel.

Sportivement,

Niko

Salut Niko,
Non je ne revendique pas l'objectivité car passionné avant tout.
Non je ne travaille pas chez Time mais dans l'industrie automobile.
Dans une entreprise qui défend des valeurs humaines et qui se bat contre des leaders qui utilisent leur force de frappe technique et commerciale, et délocalisent dans les pays bas coût. Ça a commencé par les outils de productions et maintenant ce sont les centre de développement qui sont concerné (Europe de l'est, Inde et Chine).
Alors quant je constate qu'une entreprises française comme Time qui défend les même valeurs, se bat contre des géants avec des moyens très supérieurs et qui malgré tout apporte des innovations de rupture, j'avoue effectivement avoir du mal a comprendre certaines critiques et avoir sans doute un discours qui peut ne pas paraitre objectif.
Mais on rentre dans un débat qui dépasse le cadre de ce forum, je pense simplement que la perception qu'on se fait d'un produit est un savant dosage entre des critères techniques et subjectifs. Les valeurs qu'ils défendent, les hommes qui participent à la conception et la production representent beaucoup pour moi.
C'est une question d'état d'esprit, je reste malgré tout très exigeant sur les performances des produits que j'utilise car pratiquant intensif.
J'apporte sans doute un peu plus d'importance a ce qui a derrière le produit....une visite de l'entreprise et un echange avec le personnel est très formateur.
Mais au final on partage le même constat
nikossovar a écrit:.... je les trouve géniaux, de même pour le SAV Time....
à part ca je les trouve nickel.

Olivier
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Arph » Ven 13 Juin 2014 09:10

le Stronglight Hélion n'est pas un produit Time, c'est Time qui avait vendu sous son nom des Hélion de première génération. Avec les soucis qu'on connaît ...
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede lpikachu58 » Ven 13 Juin 2014 17:35

olivierb a écrit:
nikossovar a écrit:Bonjour olivierb,

Avant de me jeter la pierre j'ai "2 produits" Time sur mon bike, un pédalier Stronglight Hélion et des Xpresso12 et je les trouve géniaux, de même pour le SAV Time. Par contre je ne trouve pas vos commentaires ou réponses très objectifs, comme si vous travailliez chez Time. Pour ma part je n'ai pas ce soucis de jeu sur les Xpresso12, mon poids plume doit beaucoup aider, mais sur mon fixie de tous les jours (pédales de piste à sangles) j'ai un petit jeu de moins de 2mm et je trouve ca juste horrible comme sensation, comme si le pieds glissait latéralement tout en étant maintenu fermement. Alors que le jeu dont vous parlez, c'est à dire celui entre la pédale et la cale est peut être plus important mais il donne moins cette sensation de flou, car c'est du jeu où intervient un minimum de friction.

Pour ce qui est de l'angle en bordure des pédales, c'est vrai qu'il est saillant, mais à force je me suis tellement écorché dessus qu'il doit y avoir comme une couche protectrice faite de mon sang ou de celui de mes collègues, un peu comme la voiture de James Bond avec les essieux qui s'allongent, par contre j'avais jamais pensé à les poncer des pédales à 200€...

Les seul vrais reproches des Xpresso 12 sont:
- la difficulté à clipser car elles se retrouvent souvent à l'envers à cause de leur poids bizarrement réparti
- le manque de sobriété ou de coloris
- les cales qui glissent et s'usent rapidement, mais bon les cales c'est pas fait pour marcher, juste pour porter le vélo :)

à part ca je les trouve nickel.

Sportivement,

Niko

Salut Niko,
Non je ne revendique pas l'objectivité car passionné avant tout.
Non je ne travaille pas chez Time mais dans l'industrie automobile.
Dans une entreprise qui défend des valeurs humaines et qui se bat contre des leaders qui utilisent leur force de frappe technique et commerciale, et délocalisent dans les pays bas coût. Ça a commencé par les outils de productions et maintenant ce sont les centre de développement qui sont concerné (Europe de l'est, Inde et Chine).
Alors quant je constate qu'une entreprises française comme Time qui défend les même valeurs, se bat contre des géants avec des moyens très supérieurs et qui malgré tout apporte des innovations de rupture, j'avoue effectivement avoir du mal a comprendre certaines critiques et avoir sans doute un discours qui peut ne pas paraitre objectif.
Mais on rentre dans un débat qui dépasse le cadre de ce forum, je pense simplement que la perception qu'on se fait d'un produit est un savant dosage entre des critères techniques et subjectifs. Les valeurs qu'ils défendent, les hommes qui participent à la conception et la production representent beaucoup pour moi.
C'est une question d'état d'esprit, je reste malgré tout très exigeant sur les performances des produits que j'utilise car pratiquant intensif.
J'apporte sans doute un peu plus d'importance a ce qui a derrière le produit....une visite de l'entreprise et un echange avec le personnel est très formateur.
Mais au final on partage le même constat
nikossovar a écrit:.... je les trouve géniaux, de même pour le SAV Time....
à part ca je les trouve nickel.

Olivier


Tout me semble raisonnable dans ce commentaire mais je nuancerais le fait que Time n'a pas apporté d'éléments d'innovation de rupture fort depuis un moment. (Les autres d'ailleurs mais les services marketing des géants transforment une bricole de derrière les fagots en prix Nobel de physique...) Et malheureusement ce genre de petite structure devrait proposer en permanence des innovations de rupture pour s'assurer un avenir prospert.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede triathlete78130 » Ven 13 Juin 2014 21:41

Bonsoir

Alors voici j'ai essayé le Time ZXRS cette après midi en taille M.
Daniel du showroom m'avait préparé le vélo en fonction de mes cotes que je lui avait envoyé! (il fait un super boulot)

Pour l'esthétique c'est assez affreux avec mes cotes (la tige de selle dépasse, et je suis tout en haut de la fourche... donc pour la taille on est fixé, ce sera avec un L... Mais il n'en avait pas.
Image


Pour le ressenti j'ai besoin de votre aide (excusez mon ignorance).
Celà fait maintenant plus de 8 mois que je ne roule qu'en CLM.
J'ai trouvé la position ok après 10 minutes de roulage (à la fois sur les cocotes, surtout en bas ou j'étais le mieux (ca doit venir de mon habitude du CLM et aussi sur la barre ergodrive très confortable en fait)
Le cadre est super rigide, moi qui avait trouvé mon CLM rigide au départ, j'ai l'impression qu'il est en aluminium ou acier détrempé à coté.

J'ai croisé du monde à Longchamp et ca roulait fort.
Je n'avais aucun soucis pour suivre, relancer et dépasser sans aucun soucis, voir vrai effort de ma part.
Par contre je ressentais comme l'impression de pas pouvoir pousser autant que sur mon CLM (meme en danseuse.. peut être du aux roues Ksyrium? ou au bonhomme)
Est ce que le fait d'être fatigué (je suis toujours en récup de mon ironman) fait ressentir le vélo comme un ane mort...

Le vélo en demande toujours plus, mais j'ai l'impression de pas lui en donner assez, alors que pourtant j'en dépose plus d'un et je tiens bien l'allure et la position...

Le fait du changement de position CLM/route m'a donné l'impression que j'arrivais pas à emmener le vélo ou que je n'avais pas le niveau pour l'emmener... (est-ce normal?)
Au niveau confort sur les Pavé c'est affreux! je me demande comment les mecs font sur un paris Roubaix avec.... mais sur le reste c'est que du bonheur, on a envie d'emmener du gros tout le temps et le vélo en redemande alors que l'ane grimpé dessus peux pas descendre encore plus à droite ni pédaler plus vite....)

Est ce que je dois passer sur un Fluidity?

Mon objectif avec, est de faire des cyclo sportives avec et Tri en Montagne style Embrun dans 2 ans max. pour les Tri en CD j'ai mon CLM...

J'ai eu une sacré banane à l'essayer mais par contre un sentiment assez bizare sur le fait de parfois pas arriver à l'emmener comme si le vélo restait derrière (meme en danseuse) ou que j'avais pas la pèche pour l'emmener (Ok je me suis bloqué le genou la veille en course à pied mais le soir petit tour en vélo tranquil et le genou passe bien en vélo...)

Vos conseils et avis d'experts dans la matière m'aideront beaucoup!

Merci d'avance
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede jfklatovsky » Ven 13 Juin 2014 22:17

Il serait peut-être bon que tu l'essaies un autre jour.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede olivierb » Ven 13 Juin 2014 22:28

triathlete78130 a écrit:Bonsoir

Alors voici j'ai essayé le Time ZXRS cette après midi en taille M.
Daniel du showroom m'avait préparé le vélo en fonction de mes cotes que je lui avait envoyé! (il fait un super boulot)

Pour l'esthétique c'est assez affreux avec mes cotes (la tige de selle dépasse, et je suis tout en haut de la fourche... donc pour la taille on est fixé, ce sera avec un L... Mais il n'en avait pas.
Image


Pour le ressenti j'ai besoin de votre aide (excusez mon ignorance).

Comme prevu:
- la taille L est mieux adapté,
- il est difficile de trouver ses reperes sur une premiere sortie.
Moi il m'a fallu 2s avant de trouver mes reperes et bien apprecier le vélo.
Roulant sur un CLM il te faut un temps d'adaptation pour adapter ton mouvement et prendre tes marques.
Je ne pense pas que le fluidity soit mieux adapté a ta pratique, j'ai roulé avec pendant plusieurs mois et c'est un vélo plus typé diesel longue distance, très confortable, plus facile a vivre mais moins nerveux et avec moins de rendement.
Pour un competiteur de ton profil, avec de bonnes capacité physiques et avec des objectifs de performance, le ZXRS sera bien adapté.
Il faut simplement un peu de temps pour prendre tes reperes et doser tes efforts.
Avec une paire de roue carbone a boyau, tu transformes le comportement du vélo et l'apprecie encore plus :mrgreen:
Olivier
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Ajaj » Sam 14 Juin 2014 00:50

En meme temps faut aussi accepter que en vélo de route tu te traine la nouille comparé au CLM. Je prend 2 bon km/h de moyenne dans la vue. C'est énorme.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede LionelB » Sam 14 Juin 2014 03:02

jfklatovsky a écrit:Il serait peut-être bon que tu l'essaies un autre jour.

D'accord avec ca, les conditions de l'essai n'avait pas l'air ideales. Ceci dit avec ce type de ressenti sur une premiere sortie j'irai voir ailleurs. Dans ton cas ce n'est pas evident car tu ne roules pas sur un velo de route donc tu n'as aucun repere.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Klarf » Dim 15 Juin 2014 22:24

Oui je sais. Des infos ont tournées pour les revendeurs.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Klarf » Lun 16 Juin 2014 07:34

Rien n'est définitif encore, il va falloir attendre l'eurobike ;)
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Klarf » Sam 5 Juil 2014 08:04

Time pour 2015 va modifié en profondeur sa gamme. Le mot d'ordre : un vélo pour chaque discipline. Ils essayent d'enlever la fausse idée que le ZXRS est le vélo haut de gamme, et les autres sont en dessous.

Pour cela, 4 modèles : le Skylon, le Izon, le Fluidiy et le ZXRS (piste)

Pour le moment peu de photo ont filtrées, tout de même nous avons des infos sur le visuel et les technologies, en dehors de quelques détails croustillants qui arriveront à l'Eurobike.

Le skylon :
Image

100% nouveau, on a un cadre très aero, travaillé en CAO et soufflerie. BB386, douille de direction encore plus oversize, câblerie intégré (a voir ce que ça donne en vrai pour changer un câble), a priori encore plus typé que le ZXRS (vivement qu'on puisse le tester !)

Le Izon n'est autre que le NXS, et le Fluidity reste dans la gamme, vu que c'est un incontournable des grandes distances confort.
Le ZXRS est le modèle piste de Vivien Brisse, jaune fluo.

Plus de Fluidity First, qui finalement n'arrive pas à convaincre les clients face au Fluidity classique, qui lui est 100% axé confort.

Plus d'info ici avec les visuels des coloris :
http://espacevelo.fr/2014/07/time-2015-skylon-izon-fluidity/
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede watershed » Dim 6 Juil 2014 08:49

Très beau bike en tout cas :)

Bon je ne pensais pas qu'il allais remplacer le ZXRS, moi qui viens juste de recevoir le mien... :?

En tout cas j'en suis super content, rendement, confort,... la classe :D
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Ajaj » Dim 6 Juil 2014 18:32

S'il veulent mieux ranger la gamme c'est loupé, ca me semble complètement incompréhensible. Le ZXRS reste le ZXRS mais n'est plus un vélo de route mais un vélo de piste oO Le NXS est pour les gran fondo et le fluidity pour l'endurance oO Je vois pas la différence entre les 2.

Reste le Skylon qui a l'air sympa même si le nom fait trés anglishe, bizarre pour une marque qui revendique le made in france. Autre bizarrerie du sktlon ca a l'air d'être un monocoque, si c'est le cas va t'il conserver la fabrication des tubes RTM qui est la marque de fabrique Time ? je vois pas comment c'est possible.
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