matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede xterragirl » Lun 23 Mar 2015 21:33

"irréprochable" :Sur quel point, ne soit pas vague
"unanimité" là encore développe s'il te plait
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede smog89 » Lun 23 Mar 2015 21:56

Beaucoup de monde là-bas est très dubitatif sur l'équipe Sky et sur les performances passées de Wiggins. Les passionnés du vélo que je connais là-bas ne sont pas dupes. Ils ne croient pas une seule seconde aux soi-disant "meilleures préparations physiques", et bien que fiers de savoir leurs compatriotes sacrés, n'ont pas de doutes sur la fulgurance des progrès de cette équipe. Tu veux un dessin ? Tu ne vois pas à quoi ils font allusion ?
Certes, ce ne sont que des avis, mais il ne faut pas croire que tout le monde là-bas vénère la Sky et Wiggins. Ca tempère la visibilité évoquée plus haut.
smog89

Messagede Arph » Mar 24 Mar 2015 10:02

smog89 a écrit:Beaucoup de monde là-bas est très dubitatif sur l'équipe Sky et sur les performances passées de Wiggins. Les passionnés du vélo que je connais là-bas ne sont pas dupes. Ils ne croient pas une seule seconde aux soi-disant "meilleures préparations physiques", et bien que fiers de savoir leurs compatriotes sacrés, n'ont pas de doutes sur la fulgurance des progrès de cette équipe. Tu veux un dessin ? Tu ne vois pas à quoi ils font allusion ?
Certes, ce ne sont que des avis, mais il ne faut pas croire que tout le monde là-bas vénère la Sky et Wiggins. Ca tempère la visibilité évoquée plus haut.

je ne sais pas si ça tempère, la preuve, on en parle ;)

Edit : d'ailleurs c'est comme Festina, l'affaire du même nom est la meilleure pub qu'on leur ait jamais faite ^^
Arph

Images: 2

Messagede Karbonlite » Mar 24 Mar 2015 15:03

smog89 a écrit:Beaucoup de monde là-bas est très dubitatif sur l'équipe Sky et sur les performances passées de Wiggins. Les passionnés du vélo que je connais là-bas ne sont pas dupes. Ils ne croient pas une seule seconde aux soi-disant "meilleures préparations physiques", et bien que fiers de savoir leurs compatriotes sacrés, n'ont pas de doutes sur la fulgurance des progrès de cette équipe. Tu veux un dessin ? Tu ne vois pas à quoi ils font allusion ?

Europcar a eu une visibilité monstre pourtant en France, malgré l'enthousiasme populaire des Tours de France, maillots jaunes blancs à pois et étapes ils ne font pas l'unanimité ni pour le comportement à la "de funès" ni sur leur propreté... L'un ne va pas nécessairement avec l'autre, combien de cas de dopages ces 20 dernières années dont le sponsor a vraiment été perdant? A part Rabobank qui se l'ait fait lui-même je vois pas... Festina a tiré du bénéfice même.
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede smog89 » Mar 24 Mar 2015 17:42

Lorsque je parle de visibilité, je parle de visibilité liée à la confiance, au crédit. Pour le reste, on est d'accord, la pub se fera surtout si il y a tricherie.
smog89

Messagede Arph » Mar 24 Mar 2015 19:57

Certes, mais je ne suis pas certain que ce soit cela que recherche un équipementier qui dépense des centaines de milliers d'€ / $ en sponsoring, mais plutôt comme tu le dis de la pub.

:arrow:
Arph

Messagede lemairevtt » Mar 24 Mar 2015 22:53

Team wigo en pneus...

image.jpg
lemairevtt

Images: 1

Messagede Tuut » Mar 24 Mar 2015 23:01

et le vélo sur lequel il chipote , le cintre a l'air d'être un ritchey alu blanc

et surtout il est en dura ace

ils roulent tous en arione dans l'équipe ?
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede Arph » Mer 25 Mar 2015 10:33

Tuut a écrit:et le vélo sur lequel il chipote , le cintre a l'air d'être un ritchey alu blanc

Bien vu le cintre, Et d'ailleurs la potence est une Pro.

Tout ça est en train de se mettre en place, ce n'est pas surprenant qu'en attendant les vélos ne soient pas tous montés en configuration cible.
Arph

Messagede Karbonlite » Mer 25 Mar 2015 18:10

carrefour market ça fait tache au vu du standing des autres sponsors =D
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Messagede Tuut » Mer 25 Mar 2015 18:18

on dirait plus un dossard qu"un sponsor non ?

j'ai l'impression de voir des épingles à nourrice

pis ca m'étonnerait un sponsor ainsi sur un équipe british
Tuut

Messagede Tuut » Mer 25 Mar 2015 18:19

Arph a écrit:
Tuut a écrit:et le vélo sur lequel il chipote , le cintre a l'air d'être un ritchey alu blanc

Bien vu le cintre, Et d'ailleurs la potence est une Pro.

Tout ça est en train de se mettre en place, ce n'est pas surprenant qu'en attendant les vélos ne soient pas tous montés en configuration cible.

j'avais meme pas fait gaffe à la potence , bien vu aussi :)
Tuut

Messagede thomas34 » Mer 25 Mar 2015 19:13

[quote="lemairevtt"]Team wigo en pneus...

Team wigo va rouler avec l'ancien dogma ??
thomas34

Messagede Jonar » Mer 25 Mar 2015 19:20

un en Dura les autres en sram...
Jonar

Images: 38

Messagede lemairevtt » Jeu 26 Mar 2015 08:26

Vous vous doutez bien que ce n'est pas un sponsor mais simplement le dossard du tour de Normandie

Pour info les dogma que j'ai vu passer devant moi à la première étape étaient également avec ces pneux ou boyaux facilement reconnaissable donc peut-être 303 ou 404 à pneus vu la photo du camion
lemairevtt

Messagede pas87 » Ven 27 Mar 2015 10:37

Le TREK EMONDA sur les routes de Tirreno-Adriatico en cette mi-Mars c'est le Printemps en Italie,
notez la tenue légère de Bauke Mollema !!!

Image
TREKISTE
pas87

Messagede Jonar » Ven 27 Mar 2015 17:38

chez Sky on a ressorti les pb alu avec grips pour un bon maintient du bidon et aussi les FMB PR en 25'
Image

et sur le vélo de Sagan c'est encore les patins BlackPrince
Image
Jonar

Messagede viper39 » Ven 27 Mar 2015 20:38

Suite du SRAM sans fil. Le triathlète Frodeno (3ème à Hawaii en 2014) roule sur cette configuration WIFI.
viper39

Messagede djcharlou » Ven 27 Mar 2015 22:13

Illustration du message précédant :

Image
djcharlou

Messagede Karbonlite » Sam 28 Mar 2015 07:48

ça tient le bidon derrière la selle dans cette position-là? :O

Sky c'est surement pour éviter les glissades de paris-Nice et San Remo qu'ils repassent à FMB :mrgreen:
Kaizer

Karbonlite

Messagede pLOOK » Sam 28 Mar 2015 15:44

Mais quand les constructeurs vont-il donc refaire de beaux vélos ?...
Parce que d'année en année, franchement, c'est un vrai concours de mochetés... :(

Le matériel actuel est sans doute (peut-être) très efficace (on peut aussi douter quand, par exemple, on a connu la fluidité des pédaliers iso avec 4 roulements de qualité, même sur les bas de gamme chez Campa, et qu'on sait comment tournent actuellement les pedaliers bb machin ou truc avec deux roulements bien gros avec plus de contraintes et de frictions, bricolages différenciés d'une marque à l'autre semblant surtout destinés à cloisonner le marché et éviter de placer des filetages dans du composite donc faire des économies d'échelle, bidules qu'on arrive à faire tourner de manière plus ou moins médiocre qu'en employant des roulements céramiques qui initialement ne sont pas du tout conçus pour ça, et certainement pas pour supporter des charges, machins dont on a bien du mal à faire taire les craquements, ce qui donne de nombreux fils de discussion sur les divers forums vélo...)
Mais du point de vue esthétique, ben...

C'est peut-être pas du plastique mais ça a vraiment l'esthétique d'un bout de plastique avec design IKEA.
On dirait que bien des moules sont faits à l'arrache juste pour se distinguer des formes brevetées du voisin, et on en arrive à un peu du n'importe quoi très malheureusement standardisé...
On peut même douter de l'efficacité dans toutes les situations quand on voit les formes de certains cadres, et leur "finesse" : être dans la bordure sur une course beauceronne doit donner à peu près les mêmes sensations qu'une régate en Vendée tellement ça doit faire voile et prendre le vent de côté, c'est évident qu'il doit falloir s'accrocher pour ne pas finir dans les betteraves...
On parle beaucoup d'aérodynamisme alors qu'aussi on utilise de plus en plus des douilles de tracteurs, genre bien bien larges...
pLOOK

Messagede Doc holliday » Sam 28 Mar 2015 18:34

Vraiment dégueu les coups de marqueur sur les flans beige :shock: du Canyon de Frodeno
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Messagede djcharlou » Sam 28 Mar 2015 19:07

Pas sur de ce que sont ses pneus d'ailleurs ... mais bon peu importe il vient de gagner le 70.3 Oceanside pour la première apparition du groupe Sram TT
djcharlou

Messagede xterragirl » Sam 28 Mar 2015 20:18

N'a pas le meilleur temps vélo
xterragirl

Messagede djcharlou » Sam 28 Mar 2015 21:27

Pas besoin il était dans le groupe de devant
djcharlou

Messagede xterragirl » Dim 29 Mar 2015 06:44

Besoin ou pas besoin, le matos n'a donc pas gagné puisqu'il n'a pas fait la différence dans cette discipline :idea: ,de plus il y a eu regroupement sur la fin mais ça n'a pas roulé "groupé", même pour Frodo qui n'a pas fait la course tout le temps en tête en bon stratège et coureur qu'il est
xterragirl

Messagede sebaudet » Dim 29 Mar 2015 09:39

pLOOK a écrit:Mais quand les constructeurs vont-il donc refaire de beaux vélos ?...
Parce que d'année en année, franchement, c'est un vrai concours de mochetés... :(

Le matériel actuel est sans doute (peut-être) très efficace (on peut aussi douter quand, par exemple, on a connu la fluidité des pédaliers iso avec 4 roulements de qualité, même sur les bas de gamme chez Campa, et qu'on sait comment tournent actuellement les pedaliers bb machin ou truc avec deux roulements bien gros avec plus de contraintes et de frictions, bricolages différenciés d'une marque à l'autre semblant surtout destinés à cloisonner le marché et éviter de placer des filetages dans du composite donc faire des économies d'échelle, bidules qu'on arrive à faire tourner de manière plus ou moins médiocre qu'en employant des roulements céramiques qui initialement ne sont pas du tout conçus pour ça, et certainement pas pour supporter des charges, machins dont on a bien du mal à faire taire les craquements, ce qui donne de nombreux fils de discussion sur les divers forums vélo...)

C'est peut-être pas du plastique mais ça a vraiment l'esthétique d'un bout de plastique avec design IKEA.
On dirait que bien des moules sont faits à l'arrache juste pour se distinguer des formes brevetées du voisin, et on en arrive à un peu du n'importe quoi très malheureusement standardisé...
On peut même douter de l'efficacité dans toutes les situations quand on voit les formes de certains cadres, et leur "finesse" : être dans la bordure sur une course beauceronne doit donner à peu près les mêmes sensations qu'une régate en Vendée tellement ça doit faire voile et prendre le vent de côté, c'est évident qu'il doit falloir s'accrocher pour ne pas finir dans les betteraves...
On parle beaucoup d'aérodynamisme alors qu'aussi on utilise de plus en plus des douilles de tracteurs, genre bien bien larges...

Tu es prêt pour le titane et l'acier, je t'en félicite :D
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet

Messagede JulienCampa » Dim 29 Mar 2015 10:23

sebaudet a écrit:
pLOOK a écrit:Mais quand les constructeurs vont-il donc refaire de beaux vélos ?...

Tu es prêt pour le titane et l'acier, je t'en félicite :D

Je suis plus ou moins d'accord avec ce que notre ami dit.
J'ai un vélo en acier et je peux rouler par tout les temps avec. (enfin, jusqu'à des vents avec rafales à 60 km/h…). J'ai passé 4 ans à St-Nazaire et le long de la côte atlantique sans me soucier du temps.

Depuis 2008, j'ai un vélo en carbone. Même avec le nouveau Trek Madone 6 et son profil aéro KVF et mes roues alu basses (Neutron Ultra), je me bats par vent de côté pour ne pas me faire emporter. J'ai plus de courbatures au bras qu'aux jambes…

Bon, je tiens aussi à préciser que je mesure 1m92. Mais j'ai une géométrie H1 : la douille ne mesure "que" 19cm et je n'ai "que" 1,5 cm de bagues entre ma potence et la douille… Je dois avoir un peu plus de 20cm de différence de hauteur entre selle et haut du guidon… Donc, je suis loin d'être en mode papy… D'ailleurs, mon dos est plat comme le plat pays quand je suis main en bas du guidon… bras tendus ! avec les bras un peu plié : mes cuisses viennent touche mon buste …
Même avec cette position, je lutte comme un dingue … surtout dans les descentes…

De plus en plus, je repense à remonter mon acier pour les conditions extrêmes…
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa

Messagede carlinaxe » Dim 29 Mar 2015 10:46

Le tarmac de Sagan

Image
carlinaxe

Messagede JulienCampa » Dim 29 Mar 2015 11:27

mais qu'il est moche ce pédalier … sans parler des plateaux…
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route