Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Pat2A » Jeu 3 Sep 2009 09:42

Pour les Tufo il faut minimum 1 an de séchage pour avoir de bonnes sensations...
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede MIMI 25 » Jeu 3 Sep 2009 10:00

Salut mayuk67,tu appréhendes le décollage de tes Tufo mais appréhende aussi la pose du Conti compet :lol: j'en ai monté un hier sur ma EDGE pour finir la saison avec un boyau moins délicat que le FMB et ce conti était gonflé et mis en place sur une jante depuis 1 an et c'est toujours aussi galère,bon un peu moins quand même :wink:
Au point de vue souplesse je ne crois pas qu'il y aura une différence énorme entre un Tufo et un Conti compet avec sa chambre butyle :?
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede benj' !!!! » Jeu 3 Sep 2009 10:12

pareil que mimi ,quitte ) avoir des sensations sympas faut prendre carcasse souple ,chambre latex :idea: mais les conti très bons pneus quand mème...........euh :roll: boyaux :lol:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Messagede fdegrove » Jeu 3 Sep 2009 11:09

Salut,

MIMI 25 a écrit:
fdegrove a écrit:Salut,

Une jante de 20mm de large se verra mieux protegee par un boyau d'au moins un mm plus large.
Cela dit, si tu ne roule pas en compet avec et t'es plutot prudent ca marche. :D

Pour les boyaux Veloflex Servizio Corse: 54,00 Euro chez Bike Palast a Munich.
FDP tres, tres raisonable et un service hors pair.

Ciao, ;)

Info:Bike palast est présent également à Fribourg.Cette boîte ne vends que par le net ou est-ce un magasin ouvert au public :roll:
A+



Apparament le lien pointe vers le meme site.
Ayant vecu a Munich je ne connais que le magasin dans cette ville.
C'etait encore avant que Rolf Goelz l'a repris.

Il suffit d'envoyer un petit mail pour savoir si le materiel vendu par le site est egalement dispo au magasin de Fribourg?

Ciao, ;)
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Messagede fdegrove » Jeu 3 Sep 2009 11:18

Salut,

Pat2A a écrit:Pour les Tufo il faut minimum 1 an de séchage pour avoir de bonnes sensations...


Saches qu'il n'y a rien a secher dans un Tufo, le tout etant vulcanise etc.
Puis, apres un an on aura oublie les mauvaises sensations de quand ils etaient tout neuf.... :?:

Mes experiences se limitent au S3 Lite mais cela m'a bien suffit. :roll:

Ciao, ;)
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Messagede Pat2A » Jeu 3 Sep 2009 11:51

fdegrove a écrit:Salut,

Pat2A a écrit:Pour les Tufo il faut minimum 1 an de séchage pour avoir de bonnes sensations...


Saches qu'il n'y a rien a secher dans un Tufo, le tout etant vulcanise etc.
Puis, apres un an on aura oublie les mauvaises sensations de quand ils etaient tout neuf.... :?:

Mes experiences se limitent au S3 Lite mais cela m'a bien suffit. :roll:

Ciao, ;)

Et pourtant c'est le jour et la nuit, entre un neuf et un séché...
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede benj' !!!! » Jeu 3 Sep 2009 12:18

en effet ,c'est moins pourri :idea: :lol:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Messagede lpikachu58 » Jeu 3 Sep 2009 12:24

Pat2A a écrit:
fdegrove a écrit:Salut,

Pat2A a écrit:Pour les Tufo il faut minimum 1 an de séchage pour avoir de bonnes sensations...


Saches qu'il n'y a rien a secher dans un Tufo, le tout etant vulcanise etc.
Puis, apres un an on aura oublie les mauvaises sensations de quand ils etaient tout neuf.... :?:

Mes experiences se limitent au S3 Lite mais cela m'a bien suffit. :roll:

Ciao, ;)

Et pourtant c'est le jour et la nuit, entre un neuf et un séché...


J'ai testé dernièrement S3 < 215 gr. Ca donne vraiment pas envie de ce servir du boyaux.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede MIMI 25 » Ven 4 Sep 2009 07:10

fdegrove a écrit:Salut,

MIMI 25 a écrit:
fdegrove a écrit:Salut,

Une jante de 20mm de large se verra mieux protegee par un boyau d'au moins un mm plus large.
Cela dit, si tu ne roule pas en compet avec et t'es plutot prudent ca marche. :D

Pour les boyaux Veloflex Servizio Corse: 54,00 Euro chez Bike Palast a Munich.
FDP tres, tres raisonable et un service hors pair.

Ciao, ;)

Info:Bike palast est présent également à Fribourg.Cette boîte ne vends que par le net ou est-ce un magasin ouvert au public :roll:
A+



Apparament le lien pointe vers le meme site.
Ayant vecu a Munich je ne connais que le magasin dans cette ville.
C'etait encore avant que Rolf Goelz l'a repris.

Il suffit d'envoyer un petit mail pour savoir si le materiel vendu par le site est egalement dispo au magasin de Fribourg?

Ciao, ;)

Ok merci je regarde ça :wink:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede laguille » Ven 4 Sep 2009 09:30

moi j'ai acheté mes 2 service course veloflex (mais en magasin)....que je monterai en 2010 en remplacement de mes vitoria cx...prévoyant le gars :wink:
laguille
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 4 Déc 2008 10:42
Localisation: VAL DE MARNE

Messagede MIMI 25 » Ven 4 Sep 2009 09:42

+1 c'est ce que je vais faire aussi :wink:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede lpikachu58 » Ven 4 Sep 2009 10:48

MIMI 25 a écrit:+1 c'est ce que je vais faire aussi :wink:
A+


+1 c'est décider moi aussi
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede Pat2A » Ven 4 Sep 2009 10:56

Crono EVO CS en 320tpi

Image
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede MIMI 25 » Ven 4 Sep 2009 12:52

21-28 ou 22-28 :roll:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede gester » Ven 4 Sep 2009 16:36

Personnellement, j'utilise et j'en suis vraiment très content des Véloflex Record en 20 mm qui pèse 180 gr.

Le poids annoncé par VITTORIA pour ces CHRONO EVO CS est-il vraiment vérifié ?
Le comportement de ces boyaux est-il aussi bon que les veloflex record ?


Sportivement
________________________
Vive le light.... et le Ventoux !
Avatar de l’utilisateur
gester
 
Messages: 517
Images: 1
Inscription: Jeu 20 Juil 2006 09:05
Localisation: AVIGNON - France

Messagede lolo » Ven 4 Sep 2009 17:25

Cx 290 = 270g pour Cx 320 = 245g

donc

Cs 290 = 180g pour Cs 320 = 165g


C'est possible !
@+
Lolo
lolo
 
Messages: 1272
Inscription: Mar 19 Avr 2005 10:15
Localisation: 43

Messagede laguille » Ven 4 Sep 2009 17:32

165 g le bout....c'est light...fin....papier a cigarette! Sur du billard why not...et encore :roll:
laguille
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 4 Déc 2008 10:42
Localisation: VAL DE MARNE

Messagede MIMI 25 » Ven 4 Sep 2009 18:06

Il me reste un Crono cs:179 gr
Image
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede hidalgo » Ven 4 Sep 2009 21:42

à utiliser sur bonne route :roll:
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Messagede fdegrove » Ven 4 Sep 2009 23:35

Salut,

gester a écrit:Personnellement, j'utilise et j'en suis vraiment très content des Véloflex Record en 20 mm qui pèse 180 gr.

Le poids annoncé par VITTORIA pour ces CHRONO EVO CS est-il vraiment vérifié ?
Le comportement de ces boyaux est-il aussi bon que les veloflex record ?


Sportivement
________________________
Vive le light.... et le Ventoux !



On est content de l'apprendre mais en toute honnetete je me demande quand meme dans quel paradis de cycliste tu roules?

Dans ma collection de boyaux il ne figure aucun Record qui a survecu plus de quelques centaines de km. Alors, comment fais-tu?

A mon sens des boyaux tels que les Record ou Crono sont destines aux CLM et la encore ce n'est pas sans risque.

Quand je fais des sorties de plus de 200 km je prends un boyau genre Ritchey Race Slick ou un Schwalbe Montello a 300g avec.
Jamais un truc ultra leger.

Ciao, :wink:
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Messagede benj' !!!! » Sam 5 Sep 2009 09:36

j'ai un collègue qui a fait l'ironman de nice avec des chronos ,pas de crevaison ,et il roule meme avec à l'entrainement
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Messagede angus » Mer 9 Sep 2009 07:14

Bonjour,

J aimerais un avis de personnes ayant utilisé des vittoria evoCX (290 ou 320 TPI) et des Continental competition; lequel de ces boyaux est le plus resistant au niveau des crevaisons?
J utilise les Vittoria mais je suis un peu decu au niveau de leur durée de vie (a peine plus de 2000km), j aimerais donc savoir si le Conti dure en général plus longtemps?

Merci pour vos reponses
angus
 
Messages: 39
Inscription: Jeu 19 Mar 2009 22:53

Messagede MIMI 25 » Mer 9 Sep 2009 07:46

Oui,le Conti dure en général nettement plus longtemps :wink:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede benj' !!!! » Mer 9 Sep 2009 08:10

c'est pour ça que j'en ai mis un sur ma roue arrière matrix avec le powertap vu que je la passe aussi sur le HT ,roue carbone-boyau sur ht.......... :oops:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Messagede gester » Mer 9 Sep 2009 08:56

fdegrove a écrit:Salut,

gester a écrit:Personnellement, j'utilise et j'en suis vraiment très content des Véloflex Record en 20 mm qui pèse 180 gr.

Le poids annoncé par VITTORIA pour ces CHRONO EVO CS est-il vraiment vérifié ?
Le comportement de ces boyaux est-il aussi bon que les veloflex record ?


Sportivement
________________________
Vive le light.... et le Ventoux !



On est content de l'apprendre mais en toute honnetete je me demande quand meme dans quel paradis de cycliste tu roules?

Dans ma collection de boyaux il ne figure aucun Record qui a survecu plus de quelques centaines de km. Alors, comment fais-tu?

A mon sens des boyaux tels que les Record ou Crono sont destines aux CLM et la encore ce n'est pas sans risque.

Quand je fais des sorties de plus de 200 km je prends un boyau genre Ritchey Race Slick ou un Schwalbe Montello a 300g avec.
Jamais un truc ultra leger.

Ciao, :wink:



Je roule plus de la moitié de l'année en véloflex record et l'autre moitié en veloflex black.

C'est sûr que l'usure de ces boyaux tient également du record. Je ne tiens pas le boyaux arrière plus 1500 kms. L'avant fait environ 3000 puis je le bascule à l'arrière pour le fusiller en fin de saison.

Question crevaison, en 4 ans de 4 à 7 000 kms par an (donc un peu plus de la moitié en record), j'ai crevé exactement 5 fois (dont une fois une double crevaison AV et AR) et 3 fois en Veloflex Black l'hivers.
Beaucoupplus , pas beaucoup plus, difficile de se prononcer même sur ces élements très concret et rien ne garantie que d'autres boyaux encore plus résistant seraient mieux comporté sur ce niveau.

D'un autre coté, je ne pèse que 61 kg, ma monture à peine 5,5 kg, je ne met que 7 à 8 bars en pression et mes boyaux ont sécher au minimum 1 an... et mes routes sont "françaises" donc pas particulièrement différente des tiennes je pense.


Rouler en record, c'est comme rouler avec un vélo largement à moins de 6 kilos : c'est "exclusif et extrême" en terme de coût, de comportement, de performance... et donc de plaisir.... sans compromis, je le concède.
C'est un choix personnel que je n'impose à personne.

Avant d'affirmer tes à priori non fondé sur des éléments concrets vis à vis des risques de crevaison de ces boyaux extrêmes, je te conseille d'abord de faire personnellement l'essai en réel sur une périodes suffisamment longue pour être représentative.


Je fait de 3 à 5 cyclo par an entre 100 et 150 kms chacune et je n'y ai jamais crevé. Chance ? Peut-être... qui sait.
Pour moi, le plaisir apporté par ces boyaux reste bien supérieur à leurs inconvénients bien réel (usure, prix....).


Mais si tu ne veut pas crever, prend des roues pleines ou des roues en bois... ou reste à la maison... c'est 0 crevaisons assurés.



Sportivement
________________________
vive le light.... et le Ventoux !
Avatar de l’utilisateur
gester
 
Messages: 517
Images: 1
Inscription: Jeu 20 Juil 2006 09:05
Localisation: AVIGNON - France

Messagede chambysunn » Mer 9 Sep 2009 09:19

fdegrove a écrit:je me demande quand meme dans quel paradis de cycliste tu roules?

gester a écrit: mes routes sont "françaises"

Et des routes de Paradis :-$ oui oui je peux te le dire \:D/ , on est dans le pays :lol: 8) 8) :wink: et je vois bien qu'il crève pas.... c'est nous qu'il crève :mrgreen: =D>
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Messagede MIMI 25 » Mer 9 Sep 2009 10:15

Il est à noter que les routes en Belgique,du moins pour celles que je connais bien dans la région Bruxelloise,sont nettement moins bonnes que les routes Françaises en règle général.
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede lpikachu58 » Mer 9 Sep 2009 11:04

MIMI 25 a écrit:Il est à noter que les routes en Belgique,du moins pour celles que je connais bien dans la région Bruxelloise,sont nettement moins bonnes que les routes Françaises en règle général.
A+


Ca dépend aussi des routes françaises qui tu compares. Dans le morvan (nièvre 58) c'est pas mieux que la belgique!!!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede Fireblade07 » Mer 9 Sep 2009 11:55

+1 Vous n'avez qu'a venir rouler en Veloflex Black au mois de décembre ou janvier sur les routes Picardes, quand il y a de la boue, des petits silex et du sel pour combattre le verglas :lol:
Je donne pas cher de leurs peaux :D
Chacun roule dans des conditions différentes, en fonction des routes, du climat... Difficile de tirer des conclusions sur les crevaisons...
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Messagede chambysunn » Mer 9 Sep 2009 13:03

ouhai nous c'est le Sud 8) et ils refont la route tous les jours... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 5 invités