fdegrove a écrit:Salut,
gester a écrit:Personnellement, j'utilise et j'en suis vraiment très content des Véloflex Record en 20 mm qui pèse 180 gr.
Le poids annoncé par VITTORIA pour ces CHRONO EVO CS est-il vraiment vérifié ?
Le comportement de ces boyaux est-il aussi bon que les veloflex record ?
Sportivement
A mon sens des boyaux tels que les Record ou Crono sont destines aux CLM et la encore ce n'est pas sans risque.
Quand je fais des sorties de plus de 200 km je prends un boyau genre Ritchey Race Slick ou un Schwalbe Montello a 300g avec.
Jamais un truc ultra leger.
Ciao,

Je roule plus de la moitié de l'année en véloflex record et l'autre moitié en veloflex black.
C'est sûr que l'usure de ces boyaux tient également du record. Je ne tiens pas le boyaux arrière plus 1500 kms. L'avant fait environ 3000 puis je le bascule à l'arrière pour le fusiller en fin de saison.
Question crevaison, en 4 ans de 4 à 7 000 kms par an (donc un peu plus de la moitié en record), j'ai crevé exactement 5 fois (dont une fois une double crevaison AV et AR) et 3 fois en Veloflex Black l'hivers.
Beaucoupplus , pas beaucoup plus, difficile de se prononcer même sur ces élements très concret et rien ne garantie que d'autres boyaux encore plus résistant seraient mieux comporté sur ce niveau.
D'un autre coté, je ne pèse que 61 kg, ma monture à peine 5,5 kg, je ne met que 7 à 8 bars en pression et mes boyaux ont sécher au minimum 1 an... et mes routes sont "françaises" donc pas particulièrement différente des tiennes je pense.
Rouler en record, c'est comme rouler avec un vélo largement à moins de 6 kilos : c'est "exclusif et extrême" en terme de coût, de comportement, de performance... et donc de plaisir.... sans compromis, je le concède.
C'est un choix personnel que je n'impose à personne.
Avant d'affirmer tes à priori non fondé sur des éléments concrets vis à vis des risques de crevaison de ces boyaux extrêmes, je te conseille d'abord de faire personnellement l'essai en réel sur une périodes suffisamment longue pour être représentative.
Je fait de 3 à 5 cyclo par an entre 100 et 150 kms chacune et je n'y ai jamais crevé. Chance ? Peut-être... qui sait.
Pour moi, le plaisir apporté par ces boyaux reste bien supérieur à leurs inconvénients bien réel (usure, prix....).
Mais si tu ne veut pas crever, prend des roues pleines ou des roues en bois... ou reste à la maison... c'est 0 crevaisons assurés.
Sportivement