Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede ouistiti » Jeu 18 Fév 2010 20:06

si le pit stop n'est pas l'idéal,il ne reste plus que le boyaux de rechange ?
ou bien un autre produit plus performant?
dommage que le pit stop ne soit pas plus convaincant selon les dires de benji car il à l'avantage d'être peu encombrant
d'autres avis sur le pit ,pour recouper avec l'info de benji?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede lpikachu58 » Jeu 18 Fév 2010 20:07

Pinaise les mecs on vous dit depuis 100 pages que le pitmachin ca ne marche pas :-)
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Etienne » Jeu 18 Fév 2010 21:32

Désolé de jouer la mouche du coche, les gars :? ... je dois être un sacré veinard car avec deux réparations réussies (1 pitstop, 1 fast'air de Hutchinson), certes à la maison pour sauver des boyaux condamnés, je n'ai jamais été déçu par ses produits, du moins dans le cadre d'un emploi "en atelier" :idea:

Sur la route, c'est le boyau de secours ... que je n'ai jamais utilisé, les crevaisons ayant toujours été lentes, et constatées après le retour à la maison :idea:

Conséquence inattendue (enfin pas tout à fait après avoir lu les 100 pages ;) ) de ces réparations, les 2 boyaux concernés perdent très peu de pression :lol:

Allez, je :arrow:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede xadubo33 » Jeu 18 Fév 2010 21:49

Comme le dit Etienne le pitstop peut-être une bonne altenative à la réparation d'un boyau à la maison, il peut éviter la scéance de couture!!! c'est évident par contre que sur une crevaison (non lente) le boyau de rechange est incontournable pour pouvoir finir la sortie dans de bonne condition. Pour éviter d'autres mésaventures j'ai monté des conti compet, p...n quelle galère pour les mettrent en place, mes pouces vont porter plainte.

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Etienne » Jeu 18 Fév 2010 22:48

xadubo33 a écrit:Comme le dit Etienne le pitstop peut-être une bonne altenative à la réparation d'un boyau à la maison, il peut éviter la scéance de couture!!!


Ceci dit, visiblement il y a mieux, certains parleront de latex et autres mélanges ... je n'ai pas encore testé ;) ... à la prochaine crevaison sûrement :idea:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Jeu 18 Fév 2010 22:56

Salut,

Une fois a la maison, ou l'on dispose d'une pompe pour regonfler le boyau apres reparation (au latex liquide si cela vous chante), je vois pas l'interet de vider une canette PittStop a 8 a 9 euro la piece.
D'autant plus que meme ca, ca ne marche pas toujours comme il faut....

Ciao, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Joe 1234 » Ven 19 Fév 2010 03:19

Il faut mettre le PittStop de Vittoria et attendre un peu avant de remettre de la pression avec l'aide d'une cartouche de CO2 ou bien d'une mini-pompe. De plus sur le "petit trou" qui a causé la fuite du boyau en question je mets dessus celui-ci une rustine tubeless Zéphal. Auparavant je mets un peu de colle et j'attend un peu avant de mettre cette rustine.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Etienne » Ven 19 Fév 2010 13:54

fdegrove a écrit:Salut,

Une fois a la maison, ou l'on dispose d'une pompe pour regonfler le boyau apres reparation (au latex liquide si cela vous chante), je vois pas l'interet de vider une canette PittStop a 8 a 9 euro la piece.
D'autant plus que meme ca, ca ne marche pas toujours comme il faut....

Ciao, ;)


Ceci dit, je n'ai pas payé les bombes ce prix là ... et de surcroît, avec l'une et l'autre des bombes, j'ai réparé mes boyaux et ceux d'un pote, soit une bombe pour deux boyaux, raisonnable, non :?: ... je me demande tout de même comment vous faites pour rater ce genre d'opération ... un gamin y arriverait :roll:

... prochaine fois, je tente le latex, parce que la couture sur boyau, je n'ai pas le temps et la patience :oops:

J'ai des Schwalbe Milano qui devraient arriver ... ce sera l'occasion de tester cette solution, s'ils tiennent leurs promesses en termes de protection anti-crevaisons :?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede hugo » Sam 20 Fév 2010 19:20

benj' !!!! a écrit:Tiens j'en profite pour vous donner mon expérience sur les continental Giro :

Des merdes finies, même si j'avais pu les avoir à 10e je n'ai pas dépassé 500km avec les 3 sur crevaison .

En plus raides, aucune sensation, pas de grip, enfin faut bien essayer pour savoir non ?

Hihi j'ai trouvé mon pigeon :lol: Merci du CR alors :P
A voir alors peut-etre un Vittoria Corsa CR, un Schwalbe Milano ou un Corsa CX (50e les 2 mais des jaunes...)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Etienne » Sam 20 Fév 2010 19:25

J'ai reçu 3 Schwalbe Milano ... 1 à 242g et 2 à 252g 8-)

Les boyaux sont très souples, avec un look à l'ancienne ... ils se montent très facilement sur les jantes, ce qui est un point positif, le plus léger étant destiné à servir de boyau de secours :idea:

Pour l'instant, ils sont sur des jantes ... pour les roues, il faudra attendre que le montage soit fait, et pour l'instant, je n'ai que les jantes :?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede hugo » Sam 20 Fév 2010 19:31

Sans les marquages on peut les confondre avec des Veloflex ? J'ai peur qu'il fasse un peu gros pneu tout terrain ...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Etienne » Sam 20 Fév 2010 20:56

hugo a écrit:Sans les marquages on peut les confondre avec des Veloflex ? J'ai peur qu'il fasse un peu gros pneu tout terrain ...


Je n'ai pas fait attention aux marquages ... mais sinon, ils sont plutôt bien faits ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Dim 21 Fév 2010 10:25

Salut,

hugo a écrit:Sans les marquages on peut les confondre avec des Veloflex ? J'ai peur qu'il fasse un peu gros pneu tout terrain ...


Les Veloflex te font cet effet la? :shock:

Ciao, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede janvier » Dim 21 Fév 2010 13:29

Pour confondre des milano avec des véloflex, faut avoir des problémes de vue !
je suppose que c'est par rapport aux flancs beiges du boyaux.
Sinon le milano, bon rapport qualité prix pour l'entrainement
mais un véloflex c'est quand même autre chose
je ne sais pas ce que vous en penser
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede arousset » Dim 21 Fév 2010 22:10

petite question sûrement déjà posée mais bon vu les 147 pages ...
y a t'il une différence importante de largeur entre un corsa cx 320 en 21 et en 23 ?
au niveau poids il me semble que c'est à peu près pareil
je fais 74kg que me conseillez vous ?
j'ai déjà un 21 (un seul) mais entre 23/21 mon cœur balance (notamment pour l'arrière) ...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede janvier » Dim 21 Fév 2010 22:27

Pour le poids, entre un cx 23 et un 21, il y a 5g de différence
Après c'est une question de confort et de tenue de route. perso moi j'aime les petites sections mais je suis ancien coursier de haut niveau. avec un 21, ca peut faire peur pour virer si on n 'a pas trop d'habitude.
si tu hésites, il faut mettre un 21 à l'arrière pour le rendement et un 23 à l'avant pour la tenue de route

Sinon un beau vélo avec deux boyaux en 21 ca a une belle allure
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede nismo35 » Dim 21 Fév 2010 23:12

S'il met un 23 a l'avant autant mettre un 23 a l'arrière.
Le 21 a l'avant est intéressant pour l'aero.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede arousset » Lun 22 Fév 2010 12:19

ok merci donc autant trouver un autre 21 ...
visuellement entre un 21 et un 23 ca y-a t'il beaucoup d'écart ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Lun 22 Fév 2010 13:30

Salut,

Les 21 et 23 dont ont parle s'expriment en millimetres. Ca ne fait que 2 mm d'ecart entre les deux modeles...

Ciao, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Jean Christophe » Jeu 25 Fév 2010 14:43

Je me permet d'apporter ma contribution à ce post. Je roule en boyaux été comme hivers, course/cyclo/entraînements compris, toute l'année donc

Allez un petit listing :

quels sont pour vous les boyaux d'hivers

- Continental competition
- Continental Sprinter gatorskin


J'ai essayé l'an passé les CONTI SPRINTER GATORSKIN sur mes roues d'entraînements.
Bilan:
- mauvais rendement mais bon, pour l'entraînement, je vais pas me plaindre. Même gonflé à 9bars (je pèse 63kg), on a l'impression de roulé avec des "tuyaux d'arrosage" à la place des boyaux!!
- aucunes crevaisons en un peu plus de 6000km (en inversant 2x le sens des boyaux)
- Usure de la chape à peine marqué: ça m'a toujours impressionné sur les CONTI, même les COMPETITION. Mais la gomme n'est plus trop épaisse quand même.
Donc sur ce point, et pour celui qui cherche un boyau solide pour affronter les pires routes, je le conseil en dépit de l'aspect poids et rendement.

Depuis le début de l'année, j'ai (j'avais) monté mes CORSA Cx de l'an passé pour les finir (chose faite depuis hier).
Au compteur ils ont parcourus environs: 15 courses Fédé (moyenne 90/100km), 4 cyclo de montagnes (~150km chacunes), 4 gros entraînement en montagnes (de 100 à 200km maxi), et 2 mois d'utilisations à l'entraînement sur des routes pourris (vive la neige et le dégèle!).
Bilan, j'ai un gravier qui m'en a coupé 1 et la chambre est sortie de la chape. J'ai dut dégonfler un peu pour ne pas qu'elle explose.

Perso, que ce soit pneus ou boyaux, le VITORRIA reste pour moi l'idéal en terme de poids/rendement/longévité (sauf incident).
Je vais maintenant essayé les 320tpi avec une petite appréhension aprés avoir lu vos messages.

Il y a des personnes qui ont essayé la solution de réparation pour tubless "REP'AIR" sur leur boyau ? http://www.probikeshop.fr/velo-route/Pneumatique-Preventif-et-reparation/c32_131/p28717/HUTCHINSON-kit-de-Reparation-Route-Tubeless-REP%26%2339;AIR/product_info.html
Intéressant comme solution alternative au boyau de rechange et/ou au pitstop ?


Petite astuce qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui fonctionne, j'insère dans mes boyaux un peu de latex liquide (un peu comme les montages notube en VTT). Ca reste assez efficace et pas cher.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede hugo » Jeu 25 Fév 2010 15:49

fdegrove a écrit:Salut,

hugo a écrit:Sans les marquages on peut les confondre avec des Veloflex ? J'ai peur qu'il fasse un peu gros pneu tout terrain ...


Les Veloflex te font cet effet la? :shock:

Ciao, ;)

Non justement j'aimerais retrouver l'aspect du Veloflex dans le Schwalbe
Mais souvent les pneus couleurs chairs autre que les hauts de gamme genre Dugast FMB ou Veloflex font assez gros "puneus" qu'il y a sur nos vélo aciers de 12kg taille 42 d'école de cyclisme...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Etienne » Jeu 25 Fév 2010 17:23

hugo a écrit:
fdegrove a écrit:Salut,

hugo a écrit:Sans les marquages on peut les confondre avec des Veloflex ? J'ai peur qu'il fasse un peu gros pneu tout terrain ...


Les Veloflex te font cet effet la? :shock:

Ciao, ;)

Non justement j'aimerais retrouver l'aspect du Veloflex dans le Schwalbe
Mais souvent les pneus couleurs chairs autre que les hauts de gamme genre Dugast FMB ou Veloflex font assez gros "puneus" qu'il y a sur nos vélo aciers de 12kg taille 42 d'école de cyclisme...


Montés sur jantes pour mise en forme ... ils ne donnent pas du tout l'impression de gros pneus ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede hugo » Jeu 25 Fév 2010 17:30

Merci beaucoup ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Jeu 25 Fév 2010 17:36

Salut,

Voila, Etienne le confirme.
Pour ma part j'y retrouve 75% de la souplesse des Veloflex a un tiers du prix.

Sache aussi que Schwalbe ne les fabrique plus. Trop bons sans doute... :?

Ciao, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede janvier » Ven 26 Fév 2010 11:47

erreur...le milano est toujours fabriqué par Schwalbe. c'est l'ultremo en boyau qui n'est plus fabriqué ainsi que le stelvio remplacé par le durano T.

Sinon en boyau pas cher chez Schwalbe, il y a aussi le montello qui est un peu plus lourd que le milano mais par contre, il a les flancs noirs
http://www.pneumacycle.fr/boyaux/route/montello.php
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Ven 26 Fév 2010 12:08

Janvier 5 messages 5 citations de pneumacycle :roll:

N'y aurait il pas fallu choisir pneumacycle comme pseudo ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Ven 26 Fév 2010 14:51

Salut Mr. Spam,

janvier a écrit:erreur...le milano est toujours fabriqué par Schwalbe. c'est l'ultremo en boyau qui n'est plus fabriqué ainsi que le stelvio remplacé par le durano T.

Sinon en boyau pas cher chez Schwalbe, il y a aussi le montello qui est un peu plus lourd que le milano mais par contre, il a les flancs noirshttp://www.pneumacycle.fr/boyaux/route/montello.php


Erreur....Il existe aussi en couleur chair.

Ciao, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede janvier » Ven 26 Fév 2010 18:45

exact le montello existe aussi en flancs beiges mais avec une chape différente

montelloHS021 : flancs noirs
montelloHS022 : flancs beige
;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Ven 26 Fév 2010 18:49

Le tout en vente chez pneumacycle bien sur :lol:
A+
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede hidalgo » Ven 26 Fév 2010 18:52

MIMI 25 a écrit:Le tout en vente chez pneumacycle bien sur :lol:
A+


faciiiiile!!!... :lol:
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