GT Zaskar Carbone

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Alain C » Ven 19 Mar 2010 11:05

J'oubliais la nouvelle TDS également :

Image

Image
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede ubo » Ven 19 Mar 2010 11:47

:lol:

Tu aurais mieux fait de nous donner les masses trouvées directement parce que là franchement c'est pas lisible !
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Alain C » Ven 19 Mar 2010 12:11

Achètes toi des lunettes "Papy UBO" :mrgreen: :lol:

:arrow: Potence : 125 gr (avec visserie acier)
:arrow: Tige de selle : 145 gr
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Trigramus » Ven 19 Mar 2010 13:08

Ah la bonne vielle balance de Roberval rien de telle surtout si les poids sont bons.....
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

Skin VIP 9,0 Kg en mono plateau 11v
GIANT XTC 29 2018
GIANT PROPEL Advanced 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Olivy30, Loostik-41, Cocker77230, MTB16, FredVT
Avatar de l’utilisateur
Trigramus
 
Messages: 496
Inscription: Mar 12 Jan 2010 21:12
Localisation: La teste de buch.

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede herve 38 » Ven 19 Mar 2010 13:50

xcsnarf a écrit:Comme tout changement de visserie pour du titane... C'est pas ça qui va te donner des ailes dans les côtes, mais 6 g par-ci, 10 g par-là...
Et puis il y a pire comme investissement.



puis les vis , ça se récupère lors du changement de vélo .
Avatar de l’utilisateur
herve 38
 
Messages: 2829
Inscription: Dim 6 Mai 2007 19:19
Localisation: Bugey sud

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede titis76550 » Ven 19 Mar 2010 14:28

c'est une potence montée d'origine sur bh haut de gamme?
titis76550
 
Messages: 2816
Images: 1
Inscription: Ven 3 Aoû 2007 14:41
Localisation: dieppe

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Alain C » Ven 19 Mar 2010 18:51

Photos du spad et du poste de pilotage :

Image

Image

Image

Image
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Madeoo » Ven 19 Mar 2010 19:33

La potence ressemble à une générique aussi montée sur des sunn :geek:
Avatar de l’utilisateur
Madeoo
 
Messages: 202
Inscription: Ven 3 Avr 2009 20:00
Localisation: Bretagne

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede EdoKoi » Ven 19 Mar 2010 19:46

Poste de pilotage original et ensemble cohérent :ugeek: Tu vas couper le pivot de ta fourche ou tu la laisses comme ça pour la revente ?
J'aime bien tes Sidi aussi :mrgreen:
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Klarf » Ven 19 Mar 2010 20:29

pas mal du tout cette potence, tu l'as acheter où? (en quel taille?) les vis c'est du 5mm?

Tu es repassé au cintre plat, il y a une raison?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede ubo » Ven 19 Mar 2010 20:31

j'ai du la voir à 35 e chez mon bouclard
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Alain C » Sam 20 Mar 2010 09:09

EdoKoi a écrit:Poste de pilotage original et ensemble cohérent :ugeek: Tu vas couper le pivot de ta fourche ou tu la laisses comme ça pour la revente ?
J'aime bien tes Sidi aussi :mrgreen:


Pour le pivot, je suis déjà à 19 cm. Donc je ne couperais pas plus. Le problème viens de la douille de direction qui est courte ainsi que le de la nouvelle potence qui est moins "haute" au niveau du serrage sur le pivot (voir les autres photos avec mon ancienne potence Ritchey ;) )


Klarf a écrit:pas mal du tout cette potence, tu l'as acheter où? (en quel taille?) les vis c'est du 5mm?

Tu es repassé au cintre plat, il y a une raison?


Acheté sur le site Combike (mais d'autres boutiques la vende). Taille 100mm. Vis standard 5mm.
Pour le passage à nouveau au centre plat, deux raisons : des douleurs aux coudes suivants les sorties (aléatoire :? ) et la largeur pénalisante dans les singletrack étriqué (obligé de jouer de "l'épaule").
Après ma petite sortie d'hier, je ne regrette pas d'être repassé en plat, je me sens beaucoup mieux pauser sur mon vélo et l'avant parait bcp plus rigide aussi ;)


ubo a écrit:j'ai du la voir à 35 e chez mon bouclard


Elle est plus chère sur le net (entre 40 et 50€ fdpc) ;)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede ubo » Sam 20 Mar 2010 09:29

Je me suis peut être planté sur le prix.

Par contre sur le post dédié à kompressor (tient qui a disparu au passage) il y'en avait de présenté, par contre je ne les ai pas vu sur le site.
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Iron Max » Lun 22 Mar 2010 22:12

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

J’ai 24 ans et j’habite en Haute-Loire, aux portes du Pilat et du Velay… (Excellent terrain de jeu !)
Je pratique le VTT depuis un paquet d’années, et plus récemment je complète mon entraînement avec du Trail, du vélo de route et quelques raids multisports.

Après avoir longuement consulté le forum, voici mes vélos :

Mon premier VTT :
Un Canyon Nerve ES - Tout suspendu de 140mm - légèrement modifié pour arriver à un poids de 13kg environ. La cinématique est sympa, sans trop de pompage !
http://img517.imageshack.us/i/moncanyones1.jpg/
http://img28.imageshack.us/i/moncanyones2.jpg/

Mon vélo de route : (depuis cet été)
Un Wilier Mortirolo – Groupe Campa VELOCE complet – Poids à l’identique 8,7Kg
http://img338.imageshack.us/i/monwiliermortirolo.jpg/

Mon nouveau jouet : XC light
Un semi rigide carbone (Pour le rendement!) fiable et costaud pour attaquer sans risque !
Après de longues hésitations : Le GT Zaskar Team 2009 !
Pas spécialement light, mais une position parfaite, et une base fiable.
Le montage a débuté juste après le Roc 2009, mais a un peu trainé… Voici la liste :

Cadre : GT Zaskar Carbon - T.L - 1526g
Disque : Alligator Starlite 160 + 160 + visserie titane
Pneus : Continental Race King + Speed King
QR : KCNC TI - Noir
Roues: ZTR Alpine 2010 Noir + Pro II bleu + CX-Ray
Fourche : RS SID WC 2009 - 100mm - White
Compteur : Cateye Stradal Wireless + Aimant Tune
Jdd : KCNC R1 Noir
Potence : Rotor S2 31,8 - 100 mm
Spacers : GT Carbone
Cintre + Bar ends: Ritchey superlogic + bar ends KCNC
Poignées : Bontrager
Shifters : Twister SRAM XO + vis nylon
Freins : Formula R1 Alu version 2010
Embout de guidon : Bontrager recoupé
Bouchon + étoile : Expendeur FRM alu
Collier de selle : Hope Bleu light 36.4mm
Tige de selle : Woodman - Carbo EL - revernie
Selle : SAEVID S1,1
Pédales : Look Quartz Ca
Manivelles : ROTOR 3D XC²
Plateaux : TA :38/24 + Rotor Q-ring
Bdp : Shimano XTR
Dérailleur AV : Shimano XTR + vis alu (Montage en collier haut impossible! :cry: )
Dérailleur AR : SRAM X-O + galets KCNC
Cassette : Shimano XTR - 11-32
Chaîne : Yaban 10v
Visserie diverse : Alu Bleu + Nylon
Gaines des câbles : Alligator Mini I-link
Protection : The skean + Lizard Skin

Le poids du vélo sera compris entre 8,5 et 8,8kg.

Des réactions sur le montage ? (Même si ça ne change pas beaucoup avec les dernières évolutions de Alain C.)

Bonne soirée
Sportivement

Max.
Iron Max
 
Messages: 12
Inscription: Mer 17 Mar 2010 17:19
Localisation: Haute-Loire + Pilat

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Alain C » Mar 23 Mar 2010 19:02

Une photo de la bête ? :)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Iron Max » Mar 23 Mar 2010 19:34

Bonsoir à tous

Pour les photos, il faudra patienter un peu Alain, je n'ai pas assemblé beaucoup d'éléments...
Dans tous les cas, la bête va fortement ressembler à la tienne

A ce jour, il ne me manque à commander les manivelles ROTOR 3D et la potence ROTOR en 100mm

Dès que j'ai un montage présentable, les photos arriveront, avec quelques détais de finition pas encore vu... Du moins j'espère! ;)
Sportivement

Max.
Iron Max
 
Messages: 12
Inscription: Mer 17 Mar 2010 17:19
Localisation: Haute-Loire + Pilat

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Alain C » Mer 24 Mar 2010 16:10

Petit article récupéré sur le net ;)

http://www.bikelive.com/articles-998-2-une-Essais.html

Michel Périssat (Bikelive) a écrit:GT Zaskar Carbone Expert : la légende passe au carbone
Par Michel Périssat - Photos : Jérémie Reuiller Le 05 11 2009[© Photo Service - Redaction]

Certains de nos jeunes lecteurs n’étaient même pas nés que le GT Zaskar nous faisait déjà rêver. Son cadre en aluminium haut de gamme, cette forme si spécifique du triangle arrière, sa masse et son rendement étaient déjà à la pointe des VTT de cross-country. Bien implanté désormais grâce au réseau de distribution Cannondale basé en Hollande, GT propose cette version carbone du Zaskar que nous découvrons avec plaisir.

Utilisant la technique du monocoque, ce cadre a fière allure, en partie grâce à la jonction très particulière des haubans qui traversent le tube de selle et viennent se relier sous le tube horizontal. Le but de l’opération est de rigidifier l’arrière du cadre et de dissiper les chocs et vibrations loin de la colonne vertébrale du pilote. Les mini-pattes arrière en aluminium sont vissées dans des inserts puis noyées dans la fibre. GT a eu la bonne idée de laisser la fibre de carbone sans peinture, ce qui permet d’entrevoir le magnifique travail des poseurs de tresses.

Les supports de gaines sont rivetés au cadre et quelques autocollants transparents viennent pallier les gaines qui frottent sur le vernis. Si la position est sportive à la base, GT laisse la possibilité au pilote de relever la vue grâce à un bon nombre de cales sous la potence. Aux premiers tours de roues, on le trouve un peu pataud, ce Zaskar… On s’attendait à commander une bombe mais le poids de ce modèle de base plombe un peu les premières impressions. Mais il suffit qu’un vélo de référence roule à côté de soi pour s’apercevoir que finalement, ce carbone dépote bien.

La légende roulante version carbone qu’est le GT Zaskar n’a pas pris une ride. Contrairement aux pilotes qui l’ont connue à ses débuts…
Les accélérations font cabrer le vélo, d’autant qu’avec des bases coupées à 420 mm, le moindre coup de manivelle est retransmis en direct. Abordés sur la pointe des pneus, les secteurs défoncés sont parcourus presque comme sur un tout-mou. Incroyable, les chocs ne remontent pas dans le dos et en plus, le vélo tient le cap sans broncher ! Si ce n’était la dimension écologique, très défavorable au carbone, votre serviteur craquerait bien pour ce modèle tant il filtre les vibrations et offre des accélérations énormes tout en restant amusant. Testé sur quelques pistes d’enduro descendantes, le GT s’est révélé sûr dans les monotraces rapides, stable en courbe, vif en virage, nous gratifiant même de belles envolées sur des doubles.

Le monde à l’envers ! Dans ces circonstances, les freins Shimano SLX apparaissent « limite » mais le feeling est garanti pour les pilotes qui ne cherchent qu’à ralentir sans risquer de bloquer l’avant. Le Zaskar grimpe au train. Si sa nervosité permet de changer de trajectoire facilement, il faut rester sur la selle, voire sur le bec de celle-ci pour ne pas risquer de se retourner. La motricité amuserait se jouer de plus grosses pentes… Amusant, facile à emmener, stable dans le rapide, ce Zaskar perpétue la légende avec bonheur.
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Alain C » Sam 27 Mar 2010 18:43

Bon ben c'est la loi des séries chez moi...

Image

Image
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Klarf » Sam 27 Mar 2010 18:51

en section route certain ont eu ce problème, je le croyais résolu par contre...
contact le sav (encore...)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede $eboss » Sam 27 Mar 2010 18:53

mdr!

bon serieusement, il y a un mec sur le post route qui est le distributeur je crois, ça passe en SAV et propose aussi une coupelle alu! fais une recherche tu le trouveras rapidos!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Alain C » Sam 27 Mar 2010 19:15

Bon, après avoir fouiné sur le forum route, j'ai trouvé la réponse ! Donc logiquement, il devrait y avoir une prise en S.A.V. puisque mon berceau n'est pas la version "renforcé" finition 3K !!!

Vais en voyer un mail à CR2V...
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Iron Max » Dim 28 Mar 2010 17:24

Je crois que tu les collectionnes....

Ce qui me fait moins rire en revanche, c'est que j'ai la même tige de selle que toi ! :shock: :shock:
J'ai placé de la mousse pour limiter les vibrations et chocs sur la coupelle... Wait and see.

Bon courage pour le SAV
Sportivement

Max.
Iron Max
 
Messages: 12
Inscription: Mer 17 Mar 2010 17:19
Localisation: Haute-Loire + Pilat

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Alain C » Dim 28 Mar 2010 18:04

Iron Max a écrit:Je crois que tu les collectionnes....

Ce qui me fait moins rire en revanche, c'est que j'ai la même tige de selle que toi ! :shock: :shock:
J'ai placé de la mousse pour limiter les vibrations et chocs sur la coupelle... Wait and see.

Bon courage pour le SAV


Merci ;)

Pour info, après 2h de compétition ce matin, le chariot ne s'est pas plus fissuré ! Wait and see !
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede cannonman » Dim 28 Mar 2010 18:33

on l'a trouvé le chat noir du forum :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede otb » Mer 31 Mar 2010 16:56

salut,

mon gt pour 2010 est enfin terminé.
C'est 3ème zaskar, et c'est le plus confortable selon moi. Le carbone lui réussit bien.


gt zaskar 2009 en S
magura durin
roval controle sl 2009 (terriblement efficace)
thomson (tds, collier selle, potence X2)
full xtr
magura marta sl noirs.
Fichiers joints
zaskar2010 001 (Small).jpg
zaskar2010 005 (Small).jpg
otb
 
Messages: 19
Inscription: Sam 21 Mar 2009 07:38

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Vinc » Mer 31 Mar 2010 19:24

Au peson sa dit quoi?
Vinc
 
Messages: 487
Inscription: Ven 30 Oct 2009 20:24
Localisation: 62

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede otb » Mer 31 Mar 2010 19:50

9.8 kg, avec pédales xtr, porte bidon, un maxxis high roller et un ignitor en 1.9 (avec chambre et préventif).
otb
 
Messages: 19
Inscription: Sam 21 Mar 2009 07:38

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede ToMmY! » Mer 31 Mar 2010 20:24

Étonnant, je voyais ça bien plus léger surtout avec cette taille de cadre.
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
Avatar de l’utilisateur
ToMmY!
 
Messages: 947
Images: 2
Inscription: Sam 2 Déc 2006 13:35
Localisation: lille

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Alain C » Jeu 1 Avr 2010 08:28

otb a écrit:salut,

mon gt pour 2010 est enfin terminé.
C'est 3ème zaskar, et c'est le plus confortable selon moi. Le carbone lui réussit bien.


gt zaskar 2009 en S
magura durin
roval controle sl 2009 (terriblement efficace)
thomson (tds, collier selle, potence X2)
full xtr
magura marta sl noirs.


Bienvenu au club ;)

Effectivement, je rejoins les autres concernant le poids "décevant" de la monture :cry:
Je pense qu'il doit être plombé par la fourche ? les roues ? les périphériques ?
Aurais-tu le poids de ces pièces à tout hasard ? :)

PS : tu utilises quoi comme cintre ?
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede otb » Jeu 1 Avr 2010 17:13

d'abord, il faut savoir que j'ai utilisé un pèse personne pour le poids total, donc niveau fiabilité....

et puis les pneus sont de "vrais" pneus (550grs + les 2chambres ) tout terrains. Le cadre, pesé nu avec une balance fiable est à 1450. Les roues sont à 1390. elles sont diaboliques dans les relances (par rapport aux crossmax sl ), mais moins confortable!.
Pour le cintre c'est un truvativ team en carbone. La durin pèse 1430grs...elle sera bientot remplacée par une durin sl.
en tous cas, j'avais le même montage sur un zaskar team 2007 en alu, et c'est le jour et la nuit! Le cadre est bien plus dynamique et aussi plus confortable (filtre les vibrations).

Pour le poids, c'est sûr que les éléments thomson en alu ne sont pas aussi légers que du carbone, mais bien plus fiables!
otb
 
Messages: 19
Inscription: Sam 21 Mar 2009 07:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités