Bonjour,
je reviens - et notamment vers les actionnaires minoritaires de veloflex (ils se reconnaitront

) pour leur dire que je vais enfin m'en aller sur le bon chemin
Plus sérieusement, après une saison avec des Conti Compétition sur mes Corima - ma première expérience digne de ce nom en boyau, je suis tellement convaincu par le tubular que j'ai décidé d'enclencher une bascule complète vers ce système ! Je trouve que le boyau est réellement ce qui a métamorphosé mon vélo (avec les roues qui vont avec - impossible à dissocier) plus que tout autre pièce, si light soit elle.
Aussi, j'ai eu le plaisir d'acquérir (en PA à Zizag que je salue par ailleurs) des neutrons à boyau sur lesquelles je vais reporter mes Conti (solides et sécurisants) même pas fatigués. Elles deviendront mes roues de "tous les jours" en été (je garde pour l'instant - budget budget

- une paire de pneus sur le mulet pour l'hiver).
Sur les Corima, mes roues de guerre (

), je vais tenter l'expérience Veloflex. Très content des Conti que je reconnais toutefois assez raides, je veux me faire mon opinion sur cette marque qui semble rafler bien des suffrages.
Je n'ai nul besoin d'un déroulé de la gamme et de la valeur des modèles (j'ai lu le post en entier, certaines pages plusieurs fois). J'ai donc deux questions plus précises et pour lesquelles mes recherches sur le forum (et ailleurs) ne me sortent que quelques occurrences pas très satisfaisantes :
1) je veux un Véloflex Carbon à l'arrière mais à l'avant ? Un autre Carbon ou un Extrême ?
Si je ne suis pas un ayatollah du poids, je suis sensible aux masses, plus particulièrement en rotation aux extrémités et je ne post pas sur veloptimal pour rien. Mes Conti faisaient dans les 250g pièces, je sais qu'un mix Carbon+Extrem reviendrait (sauf répartition AV AR) au même à peu de chose près. 2 Carbon seront plus lourds mais il y a peut-être à gagner autrement...
2) Sensibilité aux coupures des deux modèles cités. Ce point est important pour moi, plus que la rapidité d'usure. Je pense en effet que l'on peut tenir compte a priori de l'usure d'un produit par ses caractéristiques (au moins au sein d'un même marque) mais les coupures ? Or, j'ai une expérience moyenne avec des pneus (certes) Veloflex Black que j'ai dû recycler en entrainement de manière prématuré en raisons de nombreuses coupures. Mon Limousin n'est pas tendre avec les chapes

.
Dernières précisions, mon usage : Cyclo montagne (Pyrénéenne & Marmotte cette année à titre d'exemple...), cyclo moyenne montagne (massif central et + si affinités), et coursette Ufolep 1ère (essentiellement pour le rythme en prépa des cyclos). Mes roues : Corima aéro + 2D à l'AR et Winium + 2D à l'AV
Merci de vos conseils et expériences
A l'issue de vos retours, je commande pour laisser sécher jusqu'en mars ; à plat dans un carton (de roues

) car j'ai qu'une seule jante (vieille et pourrie mais gratos et nickel pour cet usage, merci mon boubou) en sup sur laquelle j'ai détendu mon Conti de réserve, impec pour mes neutrons
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo