de White Fox » Dim 31 Oct 2010 08:40
Salut à tous pour ce qui concerne les pédales lorsque j'ai acheté mon vélo on m'avait fournis les pédales CB Eg beater C gratuit
certes elles pesaient 289G mais malgré cela elles ont tout de même tenu 7 000Km sans quasiment broncher (celle de gauche commence à montrer des signes de faiblesses tout de même).
C'est pour cela que je souhaite rester j'ai CB et les 4Ti sont très esthétiques je trouve et je ne suis pas un fou du poid quand même. Je préfère mettre des roues carbone et gagné encore 350G (en faisant le montage à la carte de Scud), là au moins ca vaut le coup. si on gagne 350G sur un ensemble roue plus pneux c'est comme si on gagnait 700G sur une pièce fixe, (je vais pas commencé à ecpliquer les lois de la gravité et de la mécanique sinon on ne s'ensort plus ^^).
Lorsque je ferai l'acquisition du hi mode 2 (ou pourquoi pas le hi mode 1 ^^, au moins j'aurai juste la transmission XX à mettre dessus et un montage de roue perso), (vivement que le nouveau cadre arrive, espérons pour noel ce serait magnifique ^^).
Ps: j'ai toujours été un adepte sram et non shimano, mon groupe X0 27V que j'avais acheté pour mon Flash 4 avait des superbes passages de vitesse précis sans aucune pertes de performance aussi bien sur la durée ( mon groupe X0 a fait 3 100km, et 3 900 pour le groupe d'origine) que dans la boue ou même une énorme pluie d'orage.
Pour ce qui est du cadre carbone malgré que je sois tombé dans un mauvais vélo, il reste tout de même fiable
le flash carbon à un cadre en modulus standard (on peut résumé par là le procédé de fabrication et surtout la gamme de carbone utilisé)
le hi mode lui à un cadre en modulus high (les fibres de carbone utilisés ne sont pas les mêmes et leur tressage n'est pas pareil)
pour rapel on fabrique un cadre carbone en appliquant plusieurs couche de carbone, et c'est de nombres de couches qui déterlinera la rigidité du cadre est aussi son poid, c'est pour ça que lorsque q'un cadre en carbone casse on voit plein de petites couches assemblées.
l'avantage du high modulus est que le cadre est plus rigide, ( travaillera moins dans le temps, et suportera des accélérations très violentes, on pourra même effectuer des bon sauts sans craintes, (attentions cependant si on a des roues carbone, (résistantes mais...)) sans exagéré tout de même...)
autres avantages le poid, la différence entre ces deux cadres et de 200g tout de même (950g pour le hi mode il me semble que c'est le plus légé qui existe en cadre VTT le nouveau cadre scott est à 980g je crois.
dernier avantage si le cadre est plus rigide et plus résistant (dans la limite du résonnable, ce n'est pas un cadre de descente tout de même ), alors théoriquement les vibrations de freinage devrait être éradiqué, cela dit on est jamais à l'abri d'un cadre défectueux, (comme cela fût pour moi).
Pour résumer tout cela tu peux t'orienter vers un cadre carbone standard ce n'est pas parce que moi j'ai eu un soucis que tout les vélos seront merdiques. Cannondale reste tout de même une grande référence dans les VTT (et même de route), 5.1Kg leur meilleur modèle.