Un peu comme rickyfirst, je roule depuis à peu près 30 ans (aurions nous le même âge?

) et comme dit précédemment, à l'époque il n'y avait que des boyaux. J'ai arrêté un temps le vélo (études et autres choses) et lorsque j'ai repris, je ne voyais que des pneus fins dans les magasins, j'ai donc pensé que c'était le progrès, que les boyaux n'avaient sans doute plus aucun intérêt pratique, et comme tel je montais des pneus sur mes roues.
Le montage était facile et propre, la ligne fine et belle, le prix sympathique, mais en roulant je sentais que quelque chose avait changé. Je mis cette sensation sur le coup des ans, de ma coupure sans doute trop longue, jusqu'au jour où je fis la connaissance d'un gars qui avait un superbe Siena (qu'il me vendra plus tard) équipé de roues à boyaux. Faisant la même taille, je fis quelques kilomètres avec son vélo, mais ces quelques kilomètres ne furent pas nécessaires à me faire comprendre que ce qui n'allait pas avec mes pneus, ce n'était pas mon ressenti mais les pneus eux-mêmes, car en moins de 50m je retrouvai avec ses roues les sensations que j'avais connu dans le temps. Depuis je roule en boyau (j'ai aussi une paire d'open pro pneu au cas où mais elle sort peu).
Et aussi comme fdegrove, je ne comprends pas trop l'intérêt de rouler en pneu l'hiver, l'hiver je roule comme en été, je préfère le froid que le chaud d'ailleurs en vélo, et je ne vais pas me priver du plaisir du boyau pendant ces longs mois, que de plaisir perdu...
D'ailleurs cet après-midi j'ai collé les Milano sur les Neutron, et dès demain, en route...