de ocus » Mer 14 Fév 2007 16:23
Hello,
Voici quelques news toutes fraiches.
L'artisan cadreur qui avait pris en charge la réparation vient de terminer le travail. Il ne lui reste plus qu'a faire le ponsage de finition et appliquer la couche de vernis finale.
C'est vraiment du beau boulot, et ça semble vraiment costaud. On ne distinguera plus de la réparation, que la trame ajoutée, sinon, nickel.
- La réparation -
1 étape:
Il m'a demandé d'extraire moi même l'insert alu, afin de vérifier la faisabilité avant qu'il ne travail dessus, en m'indiquant comment faire: découpe du carbone sur'une bande d'environ 2cm de large, tout le long du boitier (partie inférieure). Découpe de l'insert sur toute sa longueur, puis pliage de l'insertpour en réduire le diamètre et le faire sortir -> finalement, je l'ai découpé plusieur fois pour le sortir, en le fesant tourner.
Retour chez le cadreur.
2 étape:
Usinage d'un nouvel insert dans de l'alu, aux dimensions voulues. Collage de l'insert dans l'ancien emplacement, puis collage d'une couche de kevlar et de plusieurs couches (3?) de carbone, pour refermer le boitier, qui était ouvert sur sa partie inférieur. Le nouvel insert a également été percé et un petit tube carbone y a été inséré et collé au niveau de la joction avec le tube de selle, afin d'empêcher la rotation (il a également fait un systême d' "harpons" à un autre endroit, servant également à éviter toute rotation). Passage au "four". Rectification de chaque coté du boitier et passage de la couche de résine de finition, permettant de boucher les aspérités de la trame carbone.
3 étape (en cours):
Ponçage et vernis.
Coût approximatif: 130 - 150€ tout compris (main d'oeuvre, carbone, insert, etc...)
Des photos quand ce sera terminé.
A++