Salut,
Rederik a écrit:Chape hutch ? ca veut dire qu'ils collent une bande de roulement hutchinson sur un "tube" veloflex ? pourtant les sculptures sont identiques.
@fdefrove : " Avec un boyau, on gonfle avec une plus grosse pression, jusqu'à 10 bars allègrement" -> ça veut dire qu'ils l'ont fait, ou pire qu'ils ne l'ont pas fait mais le recommandent ! après faut pas s'étonner d'une petite perte de confort, sauf sur une 4 voies toute neuve.
Je ne sais pas mais plus que je relis cet article plus que j'ai l'impression qu'ils ne savent pas tres bien de quoi ils parlent.
Bien sur que l'on sait gonfler plus avec un boyau par rapport a ce qu'on sait faire avec un pneu "classique". Et dans l'autre sens aussi, avec un boyau on sait plus "sous-gonfler" qu'avec un pneu. Seulement, sauf quelques epreuves bien specifiques et encore, je ne vois vraiment pas ce qu'on peut gagner en gonflant a pres de dix bars. Ce serait de la folie et on y gagne rien du tout, bien au contraire.
Les deux photos des boyaux Hutch montrent bel et bien des chapes Veloflex estampilees Hutchinson, l'un est tout simplement nettement plus vieux que l'autre mais on y reconnait tres facilement la main de Veloflex. Tres probablement au moins un d'entre eux n'est qu'un humble Veloflex Carbon rebadge comme il y en courent toujours dans le peloton.
Alors ce fameux Hutch Pro Tour, je ne sais pas ce que Armstrong a a voir dans cette affaire mais lui il roulait toujours sur Veloflex (il suffit de le demander a Julien Devriese, chef mecano a l'epoque,, il en a toujours dans sa cave

).
Puis, a 320 euro le jeu je ne pense pas qu'il y a des equipes qui savent se permettre ce genre de folie. Valisette ou pas....
Finalement on sait quoi sur ce boyau: carcasse en polycotton (comme Vittoria, chez Veloflex on utilise du corespun ce qui n'est pas la meme chose), 258 g, faits main, chambre a air en latex puis "ne crevent pratiquement pas" car "bénéficient d'un renfort anti-crevaisons". Vraiment?
Quelques frases qui tuent:
Il s'agit là d'une matière vivante et non d'un simple pétrole modifié comme l'est un pneu.
Le rapport avec des roues à boyaux sera donc différent de celui avec des roues à pneus. Plus fragiles, nos roues à boyaux mériteront d'être dorlotée
Pour les budgets plus petits, le Carbon Comp est proposé à 95 euros l'unité
A 95 euro le boyau ( tpi 127 nota bene) on commence a comprendre d'ou vient le prix du modele super-special increvablissime. Puis, y a la valisette aussi....
il s'agit tout de même d'un excellent boyau, pesé d'ailleurs à 260 grammes, soit à 2 grammes près le poids du Pro Tour.
Et voila. Ca s'explique... ( Entre nous, le Carbon Comp est donne pour 255g mais on ne va pas faire le difficile)
Apres on est diriger vers le site de Hutch ou (evidemment) on n'apprend rien nonplus.........
C'est ce qu'on appelle le "viral marketing".
Surtout ne le dites a personne, mais moi je pense que chez Hutch ils ont une grande cave ou ils dorlotent les Veloflex Carbon durant des annees.....
Apres, comme l'on ne sait pas les mettre en bouteille, on les met en valisette............................
Allez, ciao,

P.S. Le dessert:
Côté look, c'est important aussi de le relever, les flancs sont noirs, sans mention de la gamme Pro Tour ou indication de section, comme sur les boyaux prototypes. Seul le nom d'Hutchinson apparaît avec sa date de fabrication. Un boyau est en effet millésimé. Il faut le laisser sécher un peu, donc pas forcément l'utiliser dans l'année de sa fabrication, le rendement en sera meilleur, mais ne pas l'utiliser après dix ans, sans quoi le latex sera plus poreux et le boyau craquellera puisque trop sec. Un boyau, ça adhère mieux s'il est jeune mais c'est plus performant s'il est vieux !
Tout ce qui est mis en gras est faux relatif aux boyaux genre Veloflex et consorts.