Je mets ça sur le compte de la colle néoprène. J'avais un fond de pot qui trainait au garage depuis plus d'un an, même s'il n’était pas sec du tout je pense que c'est la cause.
Je viens de finir de nettoyer completement mes deux fonds de jante, me reste plus qu'a remettre 4-5 couches de colle toute neuve mais j'ai un doute concernant les boyaux. Il y a de la colle dessus encore. Vaut mieux que je fasse quoi? un coup de diluant pour essayer d’égaliser au max la colle sur le boyaux puis mettre 1-2 couches de colle neuve?
Rederik a écrit:Ce sont bien des veloflex carbone ?
http://www.velo101.com/magazine/article/test-des-boyaux-hutchinson-pro-tour--6214
Ca fait cher le rebadgeage ! au passage je me demande quel aurait été le ressenti si le boyau était vendu 20€ ...
La pression de 10 bars me parait aussi assez extrême, perso je gonfle à 7 / 8, au delà je trouve ça trop raide.
ZiziVert a écrit:Me suis trompé, colle contact 3M.
Donc mes boyaux neufs sont deja morts ou en grattant l'ancienne colle je peux les récupérer?
Rederik a écrit:Chape hutch ? ca veut dire qu'ils collent une bande de roulement hutchinson sur un "tube" veloflex ? pourtant les sculptures sont identiques.
@fdefrove : " Avec un boyau, on gonfle avec une plus grosse pression, jusqu'à 10 bars allègrement" -> ça veut dire qu'ils l'ont fait, ou pire qu'ils ne l'ont pas fait mais le recommandent ! après faut pas s'étonner d'une petite perte de confort, sauf sur une 4 voies toute neuve.
Il s'agit là d'une matière vivante et non d'un simple pétrole modifié comme l'est un pneu.
Le rapport avec des roues à boyaux sera donc différent de celui avec des roues à pneus. Plus fragiles, nos roues à boyaux mériteront d'être dorlotée
A 95 euro le boyau ( tpi 127 nota bene) on commence a comprendre d'ou vient le prix du modele super-special increvablissime. Puis, y a la valisette aussi....Pour les budgets plus petits, le Carbon Comp est proposé à 95 euros l'unité
il s'agit tout de même d'un excellent boyau, pesé d'ailleurs à 260 grammes, soit à 2 grammes près le poids du Pro Tour.
Côté look, c'est important aussi de le relever, les flancs sont noirs, sans mention de la gamme Pro Tour ou indication de section, comme sur les boyaux prototypes. Seul le nom d'Hutchinson apparaît avec sa date de fabrication. Un boyau est en effet millésimé. Il faut le laisser sécher un peu, donc pas forcément l'utiliser dans l'année de sa fabrication, le rendement en sera meilleur, mais ne pas l'utiliser après dix ans, sans quoi le latex sera plus poreux et le boyau craquellera puisque trop sec. Un boyau, ça adhère mieux s'il est jeune mais c'est plus performant s'il est vieux !
Rederik a écrit:L'article m'a laissé la même impression de texte récité sans aucune analyse. Cette impression est valable pour les quelques journaux de vélo que j'ai eu entre les mains, ça sent le publireportage.
Le prix des pro tour est justement pour le grand public, à mon avis les équipes pros les ont gratuitement ! Trouver qu'un boyau à 95€ n'est pas cher dénote une très faible connaissance de l'offre.
Ca ne me choque pas du tout qu'un équipementier généraliste comme Hutch rebadge un produit destiné à un marché de niche, d'autant plus que les véloflex ou dugast ( en vtt ) sont de très bons produit. Mais ils pourraient avoir l'humilité de reconnaitre qu'ils font appel à un fournisseur expert, un peu comme pour un préparateur dans le monde de l'auto.
Nous ne pouvons émettre que des suppositions, il va de soi que ça ne sera jamais reconnu ni par Hutch. ni par Veloflex.
ZiziVert a écrit:@ fdegrove: c'est celle ci -> http://www.hocuswheels.com/index.php/accessoires/route/colle-a-boyaux.html
Pourquoi? car dispo a mon boulot.
Sinon le Hutchinson Protour, au vu des photos, ça ne peut pas être autre chose qu'un Veloflex Carbon rebadgé non ?
Kevpro6 a écrit:Bonsoir à tous![]()
Pour la saison prochaine je vais préparer mes Zipp carbone et je vais enlever un boyau vittoria avec sa bande de roulement (bien usée non crevé)
ma question est : Est ce que je peut récupérer un boyau décoller ayant pas mal de bornes pour le prendre en boyau de secours ??? ça serait top car j'ai un boyau de secours RALLYE mais non mis sur jante donc je risque de douiller le jours ou je crève...
Klarf a écrit:Le rayon a pu percer le boyau si il se baladait, mais ça semble peu probable quand même. Le mieux est de démonter pour en avoir le cœur net!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités