Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Keanu35 » Sam 6 Sep 2014 20:11

Effectivement, tu peux réfléchir : tu crois vraiment que l'aéro du venge, ou sa copie, va jouer en quelque chose dans mon chrono sur 40km ???
Bref, J'aime bien le venge, mais je ne suis pas arrêté sur ce modèle. Je ne cherche pas non plus le light ultime au détriment de la qualité. C'est ce qui me freinait sur le FM066. Mais j'en ai jamais vu, c' est juste que j'ai lu quelques avis négatifs de cadres cassés/fissurés sur ce modèle.
Keanu35

Messagede jordan-keops » Sam 6 Sep 2014 20:56

jordan-keops

Messagede teslasports » Sam 6 Sep 2014 21:41

Keanu35 a écrit:Effectivement, tu peux réfléchir : tu crois vraiment que l'aéro du venge, ou sa copie, va jouer en quelque chose dans mon chrono sur 40km ???
Bref, J'aime bien le venge, mais je ne suis pas arrêté sur ce modèle. Je ne cherche pas non plus le light ultime au détriment de la qualité. C'est ce qui me freinait sur le FM066. Mais j'en ai jamais vu, c' est juste que j'ai lu quelques avis négatifs de cadres cassés/fissurés sur ce modèle.

pour du tri ou CLM le 66SL ? C'est pas idéal.

Mieux vaut
- un cadre aero genre FM098 / Mathot Prospekt, Korsa S-Word, Stevka chez nous
- le Stealth chez nous identique au Mathot 180,
- Kombora idem Mathot Prospekt ou identique à celui ci http://www.troc-velo.com/cadre-cadre-route-mcccbike-lastkilometer-1-1-1190253.htm
- Amara un cadre aero entre le classique et le pure TT
http://www.tesla-bikes.com
Contact http://www.tesla-bikes.com/cms.php?id_cms=14

Pour un paiement par virement vous gagnez +1% du montant de votre commande sur votre compte client.
teslasports

Messagede scapin54 » Sam 6 Sep 2014 21:53

jordan-keops a écrit:http://www.troc-velo.com/cadre-cadre-route-produ-1-1-1126302.htm

C'est quel modèle de générique?

il s'agit d'un nouveau cadre light
http://www.velobuildmall.com/vb-r-055-super-light-carbon-fiber-road-bike-frame-set-830g-free-bb/
scapin54

Messagede Tuut » Sam 6 Sep 2014 22:22

Un fm066 sl ou un autre générique non aéro peut très bien faire l'affaire s'il est pas posé comme un facteur dessus , regarde plutôt la géo que l'esthétique

Ouh chris mc cormac a remporté sa dernière compét de tri sur un sl5 bouh bouh ( fin je sais pas si c'est par préfèrence ou obligation sponsoring face au venge vieillissant et pas updaté ...) J'aurais peur que le fm098 soit pas assez différent niveau sensation qu'un slice , même s'il doit être plus tolérant que le slice ( pas dure ) :mrgreen:

Le dernier cadre sur velobuild a l'air top , en plus en bbright un chouette format pas trop con :)
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede Klarf » Dim 7 Sep 2014 07:57

Tuut a écrit:... , en plus en bbright un chouette format pas trop con :)

:lol: encore un format à la con oui 8-)
Klarf

Images: 6

Messagede s16 » Dim 7 Sep 2014 09:59

scapin54 a écrit:
jordan-keops a écrit:http://www.troc-velo.com/cadre-cadre-route-produ-1-1-1126302.htm

http://www.velobuildmall.com/vb-r-055-super-light-carbon-fiber-road-bike-frame-set-830g-free-bb/

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, et après m'etre monté en 2009 un générique que je viens de me faire voler, je me relance dans l'aventure. J'en étais très satisfait, aucun reproche à faire.Voici donc mon retour d'expérience.
Il s'agit du fm011, et c'est le cadre que je viens de recevoir, acheté chez miracle bikes (chez eux c'est le MC695). Il pese 1007 gr en 56, 346 gr pour la fourche non coupée. Je lorgnais sur un fm066 sl et Jenny (leur trader...) m'a proposé celui-ci, dont le tarif est hyper compétitif. Je l'ai touché à 429 dollars. Avec une paire de roue en 38mm à 1195 gr, j'en ai eu pour 698 euros...et 130 de douanes!! le colis est vraiment personnalisé (j'avais demandé quelques "suppléments"), et elle m'a renvoyé le collier de tds qu'elle avait oublié.
Comme mon précédent générique, la finition est top, mais j'ai rencontré un défaut sur la fourche, mes roues n'étant pas parfaitement centrées une fois montées. Un coup de dremel sur la patte droite pour rectifier, un coup de comparateur et c'est réglé. Par expérience, je dirais que c'est la règle N°1 quand on achete un générique : il faut etre bricoleur! (j'avais déja du faire quelques retouches sur mon précédent).
Je vais le monter en full ultégra 6800, périph Ritchey WCS. Je vous tiens au jus dès que fini. Pour info il m'a couté 1737 euros (douanes comprises...) et pesera environ 6,9kg
A+
Simon
s16

Messagede redon » Dim 7 Sep 2014 12:31

tu peux nous mettre une tite photo du bestiau ?
redon

Messagede teslasports » Dim 7 Sep 2014 15:03

s16 a écrit:
scapin54 a écrit:

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, et après m'etre monté en 2009 un générique que je viens de me faire voler, je me relance dans l'aventure. J'en étais très satisfait, aucun reproche à faire.Voici donc mon retour d'expérience.
Il s'agit du fm011, et c'est le cadre que je viens de recevoir, acheté chez miracle bikes (chez eux c'est le MC695). Il pese 1007 gr en 56, 346 gr pour la fourche non coupée. Je lorgnais sur un fm066 sl et Jenny (leur trader...) m'a proposé celui-ci, dont le tarif est hyper compétitif. Je l'ai touché à 429 dollars. Avec une paire de roue en 38mm à 1195 gr, j'en ai eu pour 698 euros...et 130 de douanes!! le colis est vraiment personnalisé (j'avais demandé quelques "suppléments"), et elle m'a renvoyé le collier de tds qu'elle avait oublié.
Comme mon précédent générique, la finition est top, mais j'ai rencontré un défaut sur la fourche, mes roues n'étant pas parfaitement centrées une fois montées. Un coup de dremel sur la patte droite pour rectifier, un coup de comparateur et c'est réglé. Par expérience, je dirais que c'est la règle N°1 quand on achete un générique : il faut etre bricoleur! (j'avais déja du faire quelques retouches sur mon précédent).
Je vais le monter en full ultégra 6800, périph Ritchey WCS. Je vous tiens au jus dès que fini. Pour info il m'a couté 1737 euros (douanes comprises...) et pesera environ 6,9kg
A+
Simon

Cela veut dire que le prix du groupe 6800 + ritchey module cintre/potence/selle + guidoline + pneumatique est de +/- 900 € c'est beaucoup sachant qu'un groupe 6800 coute 579 €.

Pour un paiement par virement vous gagnez +1% du montant de votre commande sur votre compte client.
teslasports

Messagede julXTC » Dim 7 Sep 2014 18:11

Tout dépend d'où vient le groupe et si les composants WCS sont carbon ou non :idea:
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede s16 » Dim 7 Sep 2014 18:49

C'est pas forcément le sujet (même pas du tout), mais pour le prix je compte tout ce que j'ai du acheter et/ou qui va sur le vélo (mini pompe, boyau secour, colle, support compteur, patin swisstop, JDD, visserie, scoche, etc...).
Pour le groupe 6800, je l'ai même touché à 559........chez tesla, vous connaissez? lol
Je mets une tof dès que le vélo est fini.
a+
s16

Messagede iskull » Lun 8 Sep 2014 08:48

Bonjour,

une petite envie de passer aux disques. Du coup, après pas mal de recherches, je lorgne sur le Flyxii FR-320. Cependant, j'ai trouvé très peu de retour sur ce "constructeur" et encore moins sur le modèle en question (1 petite présentation sur weightweenies). Aucun retour après utilisation. Auriez vous des avis, retour sur ce constructeur et ce modèle ?

Merci et bonne journée
iskull

Messagede teslasports » Lun 8 Sep 2014 10:50

s16 a écrit:C'est pas forcément le sujet (même pas du tout), mais pour le prix je compte tout ce que j'ai du acheter et/ou qui va sur le vélo (mini pompe, boyau secour, colle, support compteur, patin swisstop, JDD, visserie, scoche, etc...).
Pour le groupe 6800, je l'ai même touché à 559........chez tesla, vous connaissez? lol
Je mets une tof dès que le vélo est fini.
a+

Merci pour la photo... envie de voir ce 66SL

teslasports

Messagede Rederik » Mer 10 Sep 2014 10:28

A mon tour de présenter mon FM066SL
Image
J'ai essayé de monter un vélo efficace en restant dans des prix contenus, j'avais déjà les roues génériques en 38mm. Selle, cintre et porte bidon sont également génériques, la tds et son collier viennent de chez Dulight. Je suis resté sur du classique avec un mini groupe Sram force, fiable, light et pas cher. Pour le pédalier j'ai pris le dernier Red en BB30, extrêmement light ( 524g en 50/34 + 53g de boitier ), et j'ai craqué sur des freins ZG Ti d'occasion, je ne pense pas avoir fait l'affaire du siècle car la cheminée arrière était abimée au niveau de l'empreinte 6 pans, la cheminée avant était en acier et j'ai du réduire la tête pour la monter sur ma fourche, un des barillets de réglage n'est pas d'origine ... Et bien sur je n'ai pas les rondelles permettant de régler l'écartement des patins ( au passage très bon topic de LewOlive sur ces freins ).
La pesée est exactement conforme à ma feuille excell : 5.85kg comme sur la photo.
Dans les évos possibles il y aura un kit câble/gaine haut de gamme ( je suis resté en gaines Sram basique car j'en avais marre du craquement des ilink, mais force est de reconnaitre que les perles alu sont plus belles et légères, et un liner aide à limiter les pertes par frottement ), une paire de pédales ( mais je viens d'acheter des zxellium 3 trous donc pas de speedplay ).
Au roulage, même si je ne suis pas un coursier ( mon route était jusque là un ... cyclocross ) je suis très satisfait, c'est rigide et confortable.
Rederik

Messagede alex_le_corrézien » Jeu 11 Sep 2014 21:02

Bonjour,

Chouette ton vélo :)

Ton cadre il fait quelle taille ? Et le poids de ton cadre + JDD + fourche ça donne quoi ?

Je cherche un cintre et TDS générique mais légers, où puis je trouver cela ? J'avais trouvé des composants qui me convenaient en poids et prix sur velobuild mais ils ne peuvent pas être achetés sans commande d'un cadre.

En fouillant sur le net je suis tombé sur ce site : http://www.nerzh-cyles.com/. Vous connaissez ? Des retours ?

Leur nouveau cadre, le Ionis (qu'on peut voir ici : http://www.nerzh.fr/archives/2014/08/04/30361480.html) me plait énormément savez vous quel est le modèle générique ?

Bonne journée
alex_le_corrézien

Messagede redon » Ven 12 Sep 2014 07:21

alors Navet ce cadre il est arrivé ?
redon

Messagede alex_le_corrézien » Mar 16 Sep 2014 20:46

Bonjour,

Je ne me suis toujours pas décidé sur le modèle et le fournisseur de mon futur cadre car je trouve toujours des nouveautés sur internet et des avis différents sur les forums. Bref j'ai quelques questions (encore^^) :

- J'ai envoyé un mail il y a un semaine à Jenny pour des devis pour le FM 269 et le FM 69. A ce jour aucune réponse de sa part. Habituellement vous avez des réponses au bout de combien de temps ?

- Par ailleurs où puis je trouver ailleurs ces 2 modèles de cadre pour des devis comparatif s'il vous plait. Car je trouve beaucoup le 066 chez la concurrence mais pas le 269 et le 69.

- Quel modèle générique se rapproche le plus du SL4 ? Je parle de manière générale pas entre les trois cadres que j'évoque ici.

Bonne soirée et merci d'avance pour votre aide
alex_le_corrézien

Messagede Navet » Mar 16 Sep 2014 21:06

redon a écrit:alors Navet ce cadre il est arrivé ?

Oui, je mettrai une (ou plusieurs) photo dès qu'il sera monté, soit lors de la semaine prochaine.
Navet

Images: 45

Messagede alex_le_corrézien » Mer 17 Sep 2014 11:41

Bonjour, je viens d'avoir une réponse de Jenny de chez Miracle. (d'ailleurs est ce la même Jenny chez Hongfu ? ^^)

Devis pour un 066 : 580usd pour cadre, fourche et tds + 48usd de livraison + 15usd pour le jeux de direction
Tout ça en 54 en BSA et en UD mat.

Vous en pensez quoi ?

bonne journée
alex_le_corrézien

Messagede 1sanglier » Mer 17 Sep 2014 12:53

48usd de livraison c'est pas cher. Il t'as fait un prix.
1sanglier

Images: 1

Messagede alex_le_corrézien » Mer 17 Sep 2014 15:32

Ouais je trouve aussi. Pour le même cadre (066) chez Dengfu ils me demandent 630usd pour le cadre et 85usd pour la livraison.

D'ailleurs les deux utilisent EMS. Vous connaissez ? Des retours ?

Et pour mon choix définitif le prix me fait pencher du côté de chez Miracle. Niveau sérieux, livraison etc. c'est équivalent à Dengfu, Hongfu, Honorbike ? ou certains sont au dessus ou à éviter ?
alex_le_corrézien

Messagede s16 » Mer 17 Sep 2014 18:03

salut,
pas de soucis avec Jenny de Miracle Bike (attention il y a aussi Miracle Trade!). Niveau tarif ce sont les meilleurs après multiples devis chez tous ces traders (dengfu, hongfu, honor, etc...).
Pour la livraison ils utilisent E-EMS, non pas EMS. Elle n'a jamais su réellement m'expliquer la différence, mais au final j'ai reçu mon cadre+roue en 1 semaine, sans soucis...et pour 2 fois moins cher. J'ai suivi la livraison du colis sur le site EMS.
En espérant t'avoir aidé.
A+
s16

Messagede miki82 » Mer 17 Sep 2014 21:15

idém mon FM066 viens de chez Miracle, payé un peut plus cher à l'époque (il y a 2 ans déjà) mais toujours une bonne entente avec "Jenny" réponse au mail rapide et pas de soucis pour l'envois (plus rapide qu'annoncé)
miki82

Messagede alex_le_corrézien » Jeu 18 Sep 2014 07:54

Merci pour ces retours vous me rassurez dans le bon sens. Je suis sur le point de valider tout cela :) Et s16 j'ai vérifié c'est bien Miracle Bike ;)

Quelques petites questions me viennent pour finaliser l'achat et Jenny n'a pas vraiment répondu à ces questions (sans doute lié à mon anglais approximatif dans mes mails):

- Quand et surtout comment paye t-on les frais de douanes ? A quel montant vont ils s'élevés ? Je sais que cela est variable mais peut on avoir une idée approximative ?
- Sur leur site il parle pour le FM066 de V Brakes pour les freins mais rassurez moi c'est une erreur les freins sont bien des traditionnels à tirages latérals ? et non pas des V Brakes
- Ils parlent aussi d'un tube de selle "specialized seatpost" mais c'est bien un tube de selle standard ? Si je veux monter une autre tige de selle en 27.2 il n'y aura pas de problèmes ? Et au niveau du collier de tige de selle est-il "retirable" facilement car je voudrais en monter un anodisé rouge à terme.

- Personne ne sait où ailleurs que chez Hongfu puis je trouver le 069 ??

Bonne journée
alex_le_corrézien

Messagede jiji » Jeu 18 Sep 2014 19:40

Connaissez vous un cadre générique avec un angle de tube de selle a 78° un peu comme le look 576 ?
Merci
jiji

Messagede julien111 » Lun 22 Sep 2014 13:56

Salut!

Je recherche pour ma copine un cadre générique. Un cadre pas trop rigide Pour ses 48kg!!

Elle trouve beau les cadre du genre FM066SL mais pour avoir parlé avec FLOGRIMPEUR c'est quand même un cadre assez raide, donc pas trop adapté aux femmes. Elle a actuellement un CKT 398 (cadre plutôt rigide d'après ce que j'ai pu entendre à droite à gauche) elle ne se plaint pas de la rigidité (1er cadre carbone, pas essayé autre chose)
Elle souhaite changer de cadre pour un vélo moins typé aéro et gagner quelque grammes au passage.
C'est une grimpeuse avec la force d'une femme de 48kg.... :D
Merci !
julien111

Messagede xterragirl » Lun 22 Sep 2014 19:22

Pour une nana de 48kg, la mienne avec 4kg de plus, même avec un cadre en saucisse elle aurait trouvé ça suffisamment rigide .

Faut pas rêver, un cadre confortable OK mais pas trop rigide :roll: tout le sera vu le peu de couple qu'elle mettra sur les pédales.

Un cadre look 585 en occasion ,je t'orienterais là-dessus plutôt :idea:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede s16 » Lun 22 Sep 2014 20:34

bonjour,
je vous présente mon nouveau générique. Ce forum m'a aidé à en monter déja 2, en 2009 et aujourd'hui, je vous dois donc un petit retour
2fm011.jpg

C'est un fm011 de chez Miracle Bike, qui pèse tel que sur la photo 6.9kg en T56. Je vous fais confiance pour remarquer qu'il manque la guidoline, et qu'il me faut encore peaufiner les réglages du pivot de fourche (découpe définitive + entretoise conique). J'ai toujours peur de couper le pivot au plus court dès la première fois, alors que je connais mes cotes...... :|
Cintre + potence Ritchey WCS
groupe Ultégra 6800 compact 11-28
roues : génériques 38 mm à 1133gr
boyaux conti sprinter
Serrages titane noname
selle san marco SKN
Jdd néco (fourni avec le cadre) avec expandeur MST
pédales Kéo 2 max

Test (premières impression car 2x2H seulement).
Auparavant je possédais un autre générique, FM004 (visible chez Dengfu...) qui étais un vrai tape-cul, super rigide et très exigeant. Je me souviens de mes premières sorties lors desquelles j'étais cramé au bout d'1H30. J'aimais bien au final cette rigidité dans les relances, mais l'inconfort était trop pénible au delà de 4H de selle. J'alternais entre une paire de jantes génériques à boyaux 38mm AV et 50mm AR et des R-sys (que j'adore) . J'ai eu une nb incalculable de problème avec ces génériques de me..e! J'ai du refaire le rayonnage AR et faire "sauter" un défaut d'épaisseur sur un endroit de la jante.
Pas grave, pour l'esthétique et en pensant que les chinois avaient fait des progrès je repars sur une nouvelles paire de générique : en 2 sorties, j'ai déja du dévoiler l'AR :evil: :evil: Pour moi c'est définitivement de la me..e.
Le cadre FM011 quant à lui n'est pas un modèle de rigidité. L'avant s'en sort tout de même bien, car il se place bien en courbe et on peut tirer sur le guidon en relance, c'est stable et rigide (l'ensemble ritchey + la douille conique = super résultat). Il se place plutôt dans la famille des cadre nerveux, on le sent "travailler" en danseuse, mais pour moi c'est trop "mou". En revanche il offre un confort vertical surprenant, filtre toutes les vibrations et ça c'est bon pour mon vieux dos!. On pourrait rester dessus des heures.
Ce n'est donc pas un vélo de coursier, mais pour un cyclo à la recherche de confort c'est bien. Perso, j'aurais bien aimé + de rigidité :oops: donc pas content :evil:
Je testerais aussi avec les R-sys, qui devraient donner + de dynamisme à l'ensemble.
a+
Simon
s16

Messagede julien111 » Mar 23 Sep 2014 00:00

xterragirl a écrit:Pour une nana de 48kg, la mienne avec 4kg de plus, même avec un cadre en saucisse elle aurait trouvé ça suffisamment rigide .

Faut pas rêver, un cadre confortable OK mais pas trop rigide :roll: tout le sera vu le peu de couple qu'elle mettra sur les pédales.

Un cadre look 585 en occasion ,je t'orienterais là-dessus plutôt :idea:

Je suis d'accord mais j'ai pas demandé un cadre "mou"
Je demande si il y'a de générique moins rigide que d'autre et lesquelles?

S16 vient de donner ses premières impression sur le FMO1 et tout laisse penser que ça peut convenir à ma copine!

Pour info elle roule, c'est pas une cyclotouriste, elle a gagné la cylosportive " La Madeleine" :mrgreen:

Elle ne s'est jamais plaint de son CKT 398, qui pour moi est un "bout de bois"
julien111

Messagede xterragirl » Mar 23 Sep 2014 07:22

C'est clair qu'elle a un super niveau
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route