Veloplug

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Re: Veloplug

Messagede 1sanglier » Mar 11 Oct 2011 13:36

Oui, sur AMC, il faut des rouges.
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Messagede bob l'éponge » Lun 27 Aoû 2012 21:17

j'ai des jantes carbones, et les trous de rayons font 7mm. je peux mettre des veloplugs? des rouges?
merci, a+
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
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Re: Veloplug

Messagede 1sanglier » Mar 28 Aoû 2012 13:01

Sur des jantes carbones génériques 38mm, j'ai mis des rouges.
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Re: Veloplug

Messagede menhir » Lun 27 Mai 2013 15:39

Bonjour à tous.Voilà,j'ai équipé mes mavic open pro de veloplug,et déjà deux crevaisons :evil: .Le trou se situe sur le bord métallique de l’œillet qui n'est pas recouvert par le veloplug .Est ce que ce problème vous est déjà arrivé :?: .
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Re: Veloplug

Messagede Fireblade07 » Lun 27 Mai 2013 18:03

Tu as monté le bon plugs sur tes jantes?? C'est à dire les plugs adaptés à la taille des trous?
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Messagede menhir » Lun 27 Mai 2013 20:56

Je pense que oui (les rouges), ils rentrent juste dans les trous .
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Re: Veloplug

Messagede stam » Jeu 30 Mai 2013 16:25

J'ai ce montage (plug rouge sur open pro), et pas de problème depuis 3 ans.
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Re: Veloplug

Messagede menhir » Jeu 30 Mai 2013 16:53

Merci stam pour ta réponse,je vais donc persévérer (peut être qu'en talquant la chambre à air ça le fera) .Si ça marche chez tout le monde ,il n'y a pas de raisons que cela ne marche par chez moi ;) .
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Re: Veloplug

Messagede jordan-keops » Jeu 28 Nov 2013 18:08

avez vous réussi à mettre des veloplugs dans des trous de dia 7.5 sur des jantes carbones?
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Re: Veloplug

Messagede fred33 » Ven 29 Nov 2013 07:59

hola,

de mémoire (SIC!), j'ai mis des plug rouge sur les 38mm pneus mais je peux te confirmer ça en fin d'aprem en rentrant du boulot ;)
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Re: Veloplug

Messagede jordan-keops » Ven 29 Nov 2013 09:11

ok mesure le diamètre du trou de perçage
merci!
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Re: Veloplug

Messagede PhanuHell » Ven 29 Nov 2013 14:09

Suis-je le seul barjot à avoir envie de s'en servir pour du Tubeless ? Moyennant un petit colombin de silicone bien disposé... :o
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Re: Veloplug

Messagede jordan-keops » Sam 30 Nov 2013 06:52

tu as fait comment? Une photo s'impose, bon ben moi j'ai recu un mail de véloplug me disant que normalement les ils n'ont pas de plug pour dia de 7.5, j’attends donc la réponse de Fred!
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Re: Veloplug

Messagede euskaltri » Sam 30 Nov 2013 13:14

Pour des reynolds forty six quelqu'un sait quelle taille il faudrait??

P.s: je peux pas mesurer les trous je n'ai pas encore les roues...
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Re: Veloplug

Messagede Alex60 » Ven 7 Mar 2014 16:01

Bonjour

Quelqu'un sait-il quels veloplugs faut-il sur des jantes PWO?

Merci
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Re: Veloplug

Messagede baratia » Sam 12 Avr 2014 15:17

Bonjour,
Sur des campagnolo zonda,veloplugs rouges ou jaunes?
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Re: Veloplug

Messagede lpikachu58 » Sam 12 Avr 2014 15:34

baratia a écrit:Bonjour,
Sur des campagnolo zonda,veloplugs rouges ou jaunes?


rouge
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Re: Veloplug

Messagede baratia » Sam 12 Avr 2014 21:27

Merci beaucoup
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Re: Veloplug

Messagede theripper » Lun 9 Fév 2015 20:50

bonsoir,

les veloplugs sont une très bonne alternative aux fonds de jantes classiques, en revanche, ne faites pas comme moi, sur mes jantes Kinlin XR200, j'ai omis de boucher les deux petits trous au niveau du raccord de jante (à l'opposé du trou de valve), la chambre a tenu 3 semaines comme cela et à crevé d'un coup lors du transport du vélo à l'arrière de la voiture, je me suis demandé ce qui se passait sur le moment dans mon dos :D
heureusement que ce n'est pas arrivé dans une descente !
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Re: Veloplug

Messagede teamdindon » Lun 9 Fév 2015 21:19

theripper a écrit:bonsoir,

les veloplugs sont une très bonne alternative aux fonds de jantes classiques, en revanche, ne faites pas comme moi, sur mes jantes Kinlin XR200, j'ai omis de boucher les deux petits trous au niveau du raccord de jante (à l'opposé du trou de valve), la chambre a tenu 3 semaines comme cela et à crevé d'un coup lors du transport du vélo à l'arrière de la voiture, je me suis demandé ce qui se passait sur le moment dans mon dos :D
heureusement que ce n'est pas arrivé dans une descente !


Aucun soucis sur mes XR270 depuis plus de 3 ans que je les ai. Montées soit en chambres latex Vittoria, soit en chambres butyl bas de gamme.
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Re: Veloplug

Messagede theripper » Lun 9 Fév 2015 22:18

teamdindon,
c'est une chambre Michelin Aircomp Ultralight arrière qui s'est percé sur seulement un trou, gonflée à 8 bars à froid dans mon garage avant départ, dans la voiture chauffage à fond, la pression a du monter d'un poil...
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Re: Veloplug

Messagede Alexandre M » Ven 13 Fév 2015 21:35

J'en ai monté aujourd'hui sur mes FSA en prenant bien soin de boucher les deux petits trous de part et d'autre de la soudure avec du scotch renforcé à la fibre de verre :


Image

A voir à l'usage, mais après 12h à 8 bars et quelques dizaines de km, ça n'a pas encore explosé.

35 grammes gagnés pour 13€ frais de port compris, c'est honnête.
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Re: Veloplug

Messagede chris24 » Ven 27 Mar 2015 09:55

Bonjour tout le monde !

Je souhaite monter des veloplugs sur mes neutron ultra de 2012, en calculant je pourrais gagner 29 gr en poids périphérique sur la paire.

Mais en parcourant le topic, j'ai lu un peu de tout : le pneu s'enfonce plus dans la jante à cause de l'épaisseur en moins du fond de jante, que parfois les véloplugs ne tiennent pas bien dans les trous et qu'il faut mettre du chatterton par dessus, ou que le trou de valve n'étant pas comblé cela pourrait entraîner des crevaisons, ça me rassure pas vraiment...

Alors concrètement, faut-il vraiment boucher le trou de valve ? :?
Est-ce aussi résistant qu'un fond de jante traditionnel ?

Enfin, on lit parfois qu'il faut les rouges, parfois les jaunes car les rouges seraient trop petits pour une paire de roues campagnolo neutron ultra, alors qui croire ? rouge ou jaune ? :p (j'avoue j'ai la flemme de démonter pour voir lol).

Merci pour vos éclaircissements en tout cas :)
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Re: Veloplug

Messagede teamdindon » Ven 27 Mar 2015 12:05

chris24 a écrit:Alors concrètement, faut-il vraiment boucher le trou de valve ? :?


Non
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Re: Veloplug

Messagede rickyfirst » Ven 27 Mar 2015 12:10

j'avais utiliser des rouges avec un peu de colle à boyau car ils ne sont pas de la taille idéale pour les percements de la jante Neutron.
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Re: Veloplug

Messagede chris24 » Ven 27 Mar 2015 12:46

teamdindon a écrit:
chris24 a écrit:Alors concrètement, faut-il vraiment boucher le trou de valve ? :?


Non


Ha ben voilà une réponse concise et claire, merci ;)

rickyfirst a écrit:j'avais utiliser des rouges avec un peu de colle à boyau car ils ne sont pas de la taille idéale pour les percements de la jante Neutron.


C'est ce que j'ai lu oui, mais dans ce cas autant utiliser les jaunes alors ?
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Re: Veloplug

Messagede teamdindon » Ven 27 Mar 2015 13:36

chris24 a écrit:
teamdindon a écrit:
chris24 a écrit:Alors concrètement, faut-il vraiment boucher le trou de valve ? :?


Non


Ha ben voilà une réponse concise et claire, merci ;)


Simplement du bon sens. Ce trou a une fonction qui est quand même assez importante donc le boucher risque rapidement de poser un problème. ;)
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Re: Veloplug

Messagede chris24 » Ven 27 Mar 2015 14:00

teamdindon a écrit:Simplement du bon sens. Ce trou a une fonction qui est quand même assez importante donc le boucher risque rapidement de poser un problème. ;)


Oui je suis d'accord ! je pense qu'il doit y avoir du jeu sur la valve. Et pourtant... on en voit qui parlent de le recouvrir avec un morceau de fond de jante, sinon la chambre risque soit disant de crever sur la paroi qui est parfois "tranchante" à cet endroit... il y a même des vidéos sur youtube expliquant comment faire : https://www.youtube.com/watch?v=LtG3c5IOz_4
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Re: Veloplug

Messagede teamdindon » Ven 27 Mar 2015 14:09

Les chambres à air ont généralement un renfort autour de la valve donc il n'y a rien à craindre de ce côté-là (d'ailleurs un fond de jante classique ne protègera pas davantage). Au pire, si la finition du trou de valve est vraiment dégueulasse, un coup de fraise à chanfreiner à main et le tour est joué;
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Re: Veloplug

Messagede Alexandre M » Ven 27 Mar 2015 14:38

Utilisant des chambres Vredestein latex extrêmement fine, je chasse le moindre risque de déchirure. J'ai donc placé une étroite bande de chaterton à l'endroit du trou de valve et l'ai ouvert d'une croix au cutter afin que la valve passe et fasse son chemin en forçant un peu.

- Poids : 0,05 grammes
- Temps de mise en place : 1 minute
- Coût : 0,05 cts

Tranquillité : 100%

On peut sûrement s'en passer, mais une fois sur mon vélo, j'aime ne pas avoir à m'inquiéter de quoi que ce soi d'autre que de pédaler, donc je fais ce genre de trucs. :D
Et en plus, ça évite que la valve ne tremble et que ça résonne dans la jante (très agaçant sur certaines roues)

Attention à bien boucher les éventuelles cavités de soudure à l'opposé de la valve, aussi.
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