C'est ce qui me manque niveau transmission, Shimano, je trouve aujourd'hui que çà reste définitivement trop soft, même si le freinage est très performant, encore plus en direct-mount
Les Bora sont fantastiques

mais j'ai hélas trop peu roulés avec pour les exploiter : le cycliste étant à l'époque beaucoup trop lourd (bon çà l'est beaucoup moins, mais il faut encore continuer

), j'ai eu peur de tout exploser (peut être à tort vu la réputation de la marque), j'avoue que je n'ai jamais connu de roues autant faciles à vivre.
L'électrique, je ne connais pas, mais j'avoue être déçu de l'attitude de Shimano avec nouveaux groupes 12V : rien que les étriers à patins semblent strictement identiques aux 8000 et 9100, puis bon niveau look, je trouve que çà sent le réchauffé : çà donne vraiment l'impression de voir les ex groupes 11V passés en 12V.
D'ailleurs j'ai du mal à céder au conformisme général, je vois plus le vélo comme une "machine à sensations", mais çà n'empêche pas que j'apprécie le matos performant, mécaniquement très abouti, quand je lis ton avis JulienCampa "à propos de de Campagnolo : "aussi rapide que l'électrique" en plus d'offrir un véritable feeling avec la transmission, çà me conforte dans le sens ou l'on peut encore rouler différent sans pour autant être à la ramasse, et Campagnolo, niveaux groupes, c'est vraiment pas courant d'en croiser, donc çà rend l'ensemble plus rare à mon sens et forcément plus attirant que l'éternel Shim' que l'on voit à tout bout de champ.